Marcel

Clavius166

Messages recommandés

Je suis d'accord avec la première partie du post de frédogoto mais j'ai pas compris l'histoire sur laquelle il fallait médité ou peut etre que j'ai compris mais dans ce cas son interet est limité enfin bref.

C8+: personne ne t'oblige a acheté un clavius si tu estime qu'il ne répond pas à tes besoin et/ou à ton budget ou si tu estime qu'il y a un meilleurs rapport/qualité prix ailleurs.

Olili tes poste sont souvent agessif meme s'ils ne sont pas toujours dénué d'interet. Je ne trouve pas cela très correcte de se montré agressif et puis en suite de dire il faut fermé. Et puis de toute façon si l'administrateur estime qu'il faut fermé il fermera et la dessus il est seul juge.

astrovicking: je pense que tu es un peu de mauvaise fois Cyrille a répondu a toute les question qui méritaient une réponse à mon avis tout autre question verra sa réponse lors de la sortie de l'instrument. Je pense qu'il en a dévoilé plus que n'importe quel autre constructeur et s'est contenté de répondre aux questionx posé donc pas pas de campagne publicitaire ou autre. Tu veux un état de surface de quoi? un prototype ? Quel interet vu que toi si tu achète un clavius tu n'auras pas un prototype mais un clavius produit en serie lorsque que les clavius seront réellement disponible tu auras tes états de surface d'ailleurs tu en auras certainement de differentes sources dont certaines qui n'auront aucun lien avec le constructeur. Donc patiente un peu le tant que cette instrument sorte et n'en demande pas trop à Cyrille.


Bon voila c'était mon sentiment sur tout ce qui a été dit désolé si j'ai heurté certain.

[Ce message a été modifié par NitriX_972 (Édité le 07-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Eh Bruno, tu as été faire un tour sur Wikipidea pour étaler ta culture ainsi? »

Ben, je fais comme toi ! En fait j'ai vérifié sur un atlas (je me méfie de Wikipédia). Tu aurais dû commencer par là...

« Sans déconner cette fois, je ne comprends pas l'intervention de Fredogoto (et toi non plus j'en suis sûr) »

C'est vrai, c'est pour ça que je parlais d'"histoire drôle"...

« Je trouvais le post sur le Clavius pour une fois plus ou moins intéressant puis on te sort des trucs à la "mords-moi le noeud"... »

Ben c'est surtout ta dernière intervention qui rabaisse le niveau. Mais bon, tu as réagi à chaud, ah...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olili > Je suis un de ces amateurs de beau matériel, sans faire étalage de mon matériel, en plus de 25ans d'astronomie j'ai acquis du Taka, du Astrophysics, du TMB, du televue etc...J'avais bien la ferme intention d'acquerir un Clavius mais plus les choses avance et moins j'arrive à en comprendre l'interet ou plus precisement je trouve que les interet que l'on essaye de nous vendre sont bien cher payé !!

Qui a demandé à Astronomix de faire des miroirs en carbone ??? Personne ! Quel interet ? 3Kg le tube de 166 et alors ? C'est le poids d'un Mak 150 Skywatcher !!
La semaine passé un petit jeune de mon club est arrivé avec ce nouveau petit engin ( chinoiserie pure et dure, parfaitement identifié ) et bien l'image que j'y ai vue etait particuliérement piqué et agréable, le tout pour environ 25% du prix d'un Clavius.....non vraiment je ne suit plus !
Est-ce qu'il faut innover à tous prix ? Non, il faut innover lorsqu'il y a un réel intéret et là j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je n'y voit aucun intéret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi, j'aimerais que cette société honore ses promesses réitérées tant de fois. Il y a parmi nous des gens qui ont versé des sommes importantes il y a des mois et des mois et on leur dit tout le temps d'attendre. Certains ont perdu toute leur confiance et désespèrent. Un peu comme avec Astam... La "communication", franchement, je ne peux plus entendre ce mot qui rime désormais avec mensonge, n'importe quoi et son contraire, manipulation et je ne sais quoi encore. En tout cas ce n'est pas l'information ... Dans ce post je n'ai rien vu qui pourrait conforter ces clients en attente ...

rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEEE !!! Nitrix_972 tu petes les plombs toi aussi !!!!!
Je n'ai jamais dit cela : "C8+: personne ne t'oblige a acheté un clavius si tu estime qu'il ne répond pas à tes besoin et/ou à ton budget ou si tu estime qu'il y a un meilleurs rapport/qualité prix ailleurs."
Il faut lire avant de balancer des trucs comme ça !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

"Il est vraiment temps de fermer!"


Bein non, on fermera quand on le decidera... si le post ne plait pas à certain,ils ne sont pas obligés de le lire...
c'etait resté zen jusque la, alors pourquoi ne pas continuer...

Et sinon, peut on avoir une idée de la capactité de production quand tout les pbs seront résolus?
quel est le plus gros coût dans le telescope? les optiques?
le relais? le primaire? (pour les diff modeles)
le 250 si les specs sont respectés est assez tentant....

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'inquiéterait le plus dans ces miroirs composites c'est la tenue dans le temps de ces assemblages compte tenu des conditions extrêmes que peuvent subir nos instruments.
Quand les 1° modèles seront livrés il n'y aura aucun recul par rapport au vieillissement de ces miroirs, je ne pense pas que je prendrai le risque de faire le cobaye, sauf avec une garantie de 30 ans comme Celestron par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 07-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci monsieur l'administrateur, c'est ce que j'ai dit plus haut, le 254 me parait franchement sympa comme scope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit comparatif :

Clavius 166

Diamètre : 166mm
f/d : 6.2
longeur : 55cm
Poids : 3Kg
Prix : 3000€ ( probablement plus par la suite )

Celestron C8

Diamètre : 200mm
f/d : 10
longeur : 43cm
Poids : 5.7Kg
Prix : 1300€

Intes M603

Diamètre : 152mm
f/d : 10
longeur : 40cm
Poids : 6Kg
Prix : 1050€

Celestron C8 avec reducteur 6.3

Diamètre : 200mm
f/d : 6.3
longeur : 43cm
Poids : 5.7Kg
Prix : 1500€

Et on pourrai ajouter les nouveaux mak chinois, le C6 ( chinois aussi ) etc, etc...
On ne connait pas les cercles d'images des autres tubes ( ou plutot j'ai pas cherché ) mais je suis sure que ce n'est pas pire que celui du clavius 166...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, Wikipidea, je ne connaissais pas avant d'en entendre parler dans ces lignes. J'ai juste passé quelques bons moments au Burkina il y a quelques années... Soit! Par contre, mea culpa, ta remarque est correcte, j'ai réagi à chaud et un peu vite mais j'en avais un peu gros sur la patate parce que de la part de certains, ce genre d'interventions dénuées de sens est récurrent.

Soad, j'ai suivi ton raisonnement à "mes dépends" mais avec un peu d'avance sur toi. Je suis aussi passé par Takahashi, AP,... pour m'arrêter sur Celestron (tout en gardant la monture AP tout de même ).

En astro comme dans toutes choses : "tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute"... (oulà, j'ai joué à Fredogoto sur ce coup-là ) Ca vaut sûrement aussi pour le matos!

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... désolé pour l'incompréhension
Oui la volta est un fleuve d'afrique que j'ai eu le plaisir de longer, la haute volta en est sa partie haute et etait le nom colonial de ce qu'est devenu le Burkina Faso (le pays des homme intègre ndt) pays qui fut l'objet d'un de mes sejours quand j'etait jeune et que ma Mairie organisait des jumelages avec ce Pays.
je n'était pas insensible au charmes du pays et j'en ai ramené de bons souvenir
cette jolie histoire, assez drole finalement, mais qui visiblement ne fait pas rire tout le monde, je l'ai lu , il y a bien bien longtemps, aussi je m'escuse aupres de son auteur si peu probable lit-il ces lignes, pour les deformations et ma touche perso à son propos.
cette histoire à une morale, comme toute les histoires.
Trop de parole tue la parole, en gros trop comuniqué est mauvais pour la santé, des hommes ou de leur entreprise, comme je cherchais à le demontrer maladroitement par ce compte.
Maintenant il y a un contentieux historique en moi et OLILI qui ne perd dessidement aucune occace, s'en est tellement facile que je m'etone qu'il ai foncé droit devant, finalement un peut comme un taureau devant lequel on tribale une cape ... soutenue par un epée qui ne manquera pas une occasion de le transpercer... méfiance c'est trop facile. Au fait olili penses tu toujours que les instruments axis son virtuel (je te cite)?
muarffff
quand a mes autres delires je ne me souvien pas avoir été l'auteur des propos moitié moin délirant que les tiens.
Paille oeil poutre
Ce qui me fait finalement le plus peur , c'est de voir qu'un pilote de ligne soie a ce point capable de perdre son sang froid, pour rien en plus. breuheu

Dessidément pour la belgique, je prefere prendre le train.

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 07-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olili, ca n'est pas vraiment la question ( j'ai aussi du celestron ) mais j'aime surtout qu'un instrument soit cohérant.
On ne va pas demander à une Skywatcher 100ED de faire aussi bien qu'une AP 100EDF...puisque evidemment la 100EDF c'est un autre monde de qualité d'image et de qualité mécanique.

Je constate ( en me basant sur la galerie d'image de ce forum ) juste que le premier C8 venu à 1300€ mets la paté à un Clavius 166 à 3000€. J'ai dans l'idée qu'il en sera de même en ciel profond. Pourquoi ? Parceque le meilleur 166 du monde ne rivalisera pas avec un bon 200mm.

Il est vrai que le 254 est sur le papier un peu plus intéressant pour le ciel profond en CCD mais la encore c'est une autre gamme de prix et pour 7000€ je ne pense pas prendre un Clavius, aussi bon soit-il !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, restons calmes, mieux vaut en rire .

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 07-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soad oui tu as raison, mais pas tout a fait non plus.
les meilleur images en deepsky sortent rarement d'un c8, mais plutot de petit refracteur hors de prix...
personne n'oblge personne a acheté un clavius en remplacement d'un c8
de meme , il faut quand même bien a l'avoer la gamme des C7 n'est pas d'une homogénéïté extraordinaire. On peut espere qu'en y mettant un tel prix (je parle du Clavius) il y aie garentie de qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredogoto, je ne réagirai pas... Rassure-toi, je n'ai aucun contentieux à régler avec toi. Fermons cette parenthèse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frédogoto > toi qui juge les autres de mauvais esprit, et bien voila un dernier post fort bien inutile ! Quel rapport avec le sujet... Encore une fois !?
Pitié si vous avez des antécédents avec Olili echanger en privée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% daccord
edit--
je repondais a olili

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 07-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ça s'excite sur le post .

Fredo !

quote:
je n'était pas insensible au charmes du pays

PAs insensible au charme du pays ou des demoiselles mouarf ??

Sinon concernant le Clavius, ben j'avais eu écho de la réaction à la prononciation du mot "collimation" (que je chérie tant) au stand des RCE 2004.

Huhu tant mieux si le discours a changé là dessus paske la collimation, "c'est comme une golf gti qui n'aurait plus qu'une vitesse" .
J'ai jamais vu dans un clavius, ni même caressé ou senti son ôdeur (essayez l'ôdeur d'un M809 deluxe ou d'une TOA 150) chaque instrument à son ôdeur .

Mais, même si le clavius est cher, il a le mérite d'être "original" et d'avoir un cahier des charges à priori plus élevé que le syntha actuel.

Donc ! Pour l'amateur cherchant une certaine qualité et une certaine originalité, je pense que le créneau peut-être sympa!

A voir sur le ciel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry pour les images
Heu, il est plutôt couvert de feuilles d'or à ce prix...

Il me fait pas tant fantasmer que ça ton RC Clavé, j'ai le même mais dégriffé, comme ça je peux dire que c'est un rc chinois, je ferais pas de jaloux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halphie maintenant que tu l'evoques..... je me souvien d'une fille qui..

quand au clavius je suis bien dacor: nul doute que cet instruement trouvera son public .
il ya des amateur pour tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez cette galerie : http://www.astro-pics.com/images.htm

Mis a part des images récente, l'auteur n'utilisait que des instruments "modeste" c'est à dire un C6N ( newton de 150 f/5 celestron ) et un "vulguaire" C8.
Si la pluspart des belles images de ciel profond sont faites avec des petits refracteur hors de prix ( ha bon ??? ) c'est peut etre tout simplement pour le champ...et non pas pour une histoire de qualité. Hors les Clavius justement paraissent "short" question champ... Et encore, imaginer la taille des capteurs d'içi 5/10ans !

[Ce message a été modifié par Soad (Édité le 07-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soad, je pense que tu perds ton temps à vouloir convaincre et ton argumentation risque de sortir du cadre du post à mon avis! En ce qui me concerne, tu prêches un converti!

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soad : oui, tu as raison, le Clavius ne sert à rien ni personne.

Bon, maintenant que ça a été dit, je pense que ce n'est plus la peine de le répéter et qu'on peut reprendre la discussion intéressante de la page précédente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant