de benedictis

C14 basler1920 - schroter et clavius du 23 et 24/11/15

Messages recommandés

enfin un premier essai de la basler 1920(imx174) sur la lune et aussi une caméra qui supporte mes gros échantillonnages

côté scope : C14 avec barlow astrophysic 2x et beaucoup de tirage (échantillonnage pas loin de 0,10 - 0,11" je pense).

côté acqui : setup complet AIRYLAB - Basler 1920 pilotée par logiciel genika

côté accessoires: ADC pierroAstro (uv version) + R astronomik

Pour commencer, 2 images rapides car j'étais trop impatient de voir un peu ce que me donne mes acquis ! Nuits correctes à -1°C mais fallait attendre les trous de turbu rares tout de même mais de stabilité raisonnable par moment

clavius nuit 23 et schroter nuit du 24 meilleur, 759 images autostarkkert et iris traitement finition psp
Images à 100% cette fois

donc, un classique avec détails bons

puis, moins classique avec détails très bons je crois

en espérant de vous lire

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 26-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand bravo régis ! beaucoup de détails dans ces deux images !!!

la deuxième est un peu dure mais beaucoup de rainures visibles et une vallée de schroter qui montre ses profondeurs!!

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ,très bien Régis , la résolution est bien au rendez-vous ,là pas de problème ,peut-être le traitement un peu dur sur la deux ,mais bon .... ,pas facile cet endroit à imager .

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien, je vois que toi aussi tu as fait la vallée. Superbes détails effectivement, mais l'image est un peu dure (du fait des contrastes).
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis,

je dois dire que malgré la dureté du traitement, ces images sont un régal !
La rainure dans la vallée de Schröter, alors ça c'est fort !
Dans le Gründ, il est écrit : "le fond plat de la vallée est parcourue par une ligne sinueuse qui n'est pas visible de la Terre"...!
Un grand bravo Régis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais faire exactement la même remarque que VL, la rainure dans la vallée est sacrément bien visible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment impressionnant, il y a une sacrée résolution, je crois que c'est le meilleur Clavius que j'ai pu voir dans ce diamètre et la seconde n'est pas en reste. Oui, le traitement est un peu dur, ça passe beaucoup mieux sur la première que la deuxième, c'est une histoire de goût.
Je suis étonné par l'excellent résultat du filtre rouge Astronomik plutôt sélectif et de l'IMX 174 qui ne brille pourtant pas dans cette longueur d'onde.
Bravo Régis, je suis impatient d'essayer cela quand le ciel se dégagera... Un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben , comme les copains , avec une telle résolution , ça mériterai un traitement plus doux.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est tous d'accord : quand on atteint ce niveau de détail, une si belle résolution, il n'est pas utile de chercher à renforcer les ondelettes ou le contraste, au contraire.
Schröter est sublime, la faille interne est sans doute aux limites de ce qu'on peut obtenir avec un diamètre encore humain.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 25-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je ne me souviens pas avoir vu autant de détails dans Hérodote bravo.
Traitement trop fort dommage mais il peut facilement être repris.
Je ne vois pas trop l'intérêt de l'ADC avec un filtre et la hauteur de la Lune.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel survol, et quelle résolution !! Petite préférence pour le Clavius.

Comme les copains, je serais curieux de voir la même, avec un traitement plus doux

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de vos retours, me suis pas gelé pour rien donc lolll
je prendà note sur l'aspect rendu, pourtant j'ai fait light ou plutôt faut que je calibre mon écran surtout.
sinon, j'ai commencé à regarder d'autres prises, dont certaines sont prometteuses aussi .

merci polo, suis plutôt content effectivement

merci Michel, oui voir à baisser les curseurs de traitement

merci serge Br..... je suppose , si oui, g toujours ton livre dans ma biblio , ton passage me fait plaisir

Merci claude oui aussi , ok pour le contraste

merci VL, j'ai cherché un peu d'images pour comparer mais rien trouvé. Oui à priori pas facile de la voir autant

Merci guy

salut wil, pareil moi c'est bouché et là deux trouées dans cette masse impressionnante de nuages donc j'ai sauté sur l'occasion et ça ma réussi on dirait
Oui c'est un super grand capteur mais le r et ir est bof effectivement mais ses autres caractéristiques bruits et dynamiques sont au top.
Cependant, je tourne entre 20 et 30ms et gain 20000 sur 24000, donc rien de choquant surtout à la focale costaude que je suppose 11000 et quelques, et comme le r astronomique stabilise pas mal c'est tout bon. Faudrait que je mette le sloan R pour voir et un jour un vert mais là la résolution sera au rendez vous (mon C14 cartonne aussi en v) mais la stabilité sur un si grand capteur ?

merci daniel, oui cette zone à ce niveau de détail est cool

merci kapitain, c'est clairement ma meilleure

Salut Christian, tes différents cours commencent à porter ses fruits
cette année je chasse la moindre imperfection pour savoir si je mérite un plus grand diamètre lolll

Sympa pascal stephane eras

Salut Gérard, bon en espérant que tu passes au diam sup

merci luc, pour l'ADC théoriquement ça devrait passer sans, pourtant je note que l'image est meilleure avec (même sur les planètes en R) ? Après suis pas assez expert pour t'expliquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 Magnifique prise Régis!!!! traitement un peu dur pour moi mais il y a de sacrés détails notamment sur schroter ou l'on voit parfaitement la rainure au fond de la vallée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffiou j'étais passé à côté de cette image.
La première est impressionnante !

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes !

Tu devrais essayer avec un filtre vert, comme Thierry Legault, pour des détails encore plus fins.
Ensuite, une avec filtre bleue...et une RGB !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jp, faut mettre en ouevre ton 450

Merci lionel

Sympa jean-yves, mais faut pas me donner des idées pareils lolll
oui le vert j'essaye une prochaine fois si j'ai une aussi bonne nuit

Merci david, cette basler est la meilleure que je n'ai jamais utilisée et sur le soleil c'est aussi une tuerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Régis.
Failli passer à côté de ces deux images de grande classe.
Comme les copains, la deuxième est peut-être un peu dure, mais c'est tellement résolu qu'on ne peut que s'incliner devant un tel travail!
Superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant