Laurent51

NGC2997, une belle spirale avec JANUS Sud

Messages recommandés

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

De toute beauté cette image, on savoure...

@+

Christian

• J'aime 1

Wow, la Janus team a encore frappé ! Et ça fait très mal :$

Tout simplement magnifique les gars, bravo à vous deux.

• J'aime 1

En effet la profondeur avec les autres spirales en fond est démente... on ne s'en lasse pas ! Je ne sais pas si le traitement a été compliqué mais cela ne se voit pas le résultat est pour ma part parfait, naturel... un vrai régal !

JMarc

• J'aime 1

Impressionnant.B|

Félicitation à toute l'équipe ^_^

• J'aime 1

Impressionnant ! Superbe cette spirale ! Et le fond du ciel en effet, hallucinant une foultitude de petits signaux, un vrai patchwork de diverses galaxies et ca va loin (ou tôt) dans l'univers ! Si on détaille bien il y a plus de galaxies que d'étoiles sur votre image, on se rend vraiment compte de la richesse du cosmos !

• J'aime 1

Superbe image avec du beau matos dans un bel endroit...

• J'aime 1

C'est absolument magnifique, un énorme bravo ^_^^_^!!

• J'aime 1

Bonjour à tous,

Bon, j'ai l'impression que l'image fait l'unanimité:-) En tous cas un grand Merci à tous pour votre passage quelques soit vos avis. C'est important pour nous.

JMBeraud : Non, elle n'a pas été trop compliqué à traiter. Comme biens souvent, on la reprend 2 ou 3 fois avant d'arriver au rendu que l'on désire, mais ca c'est normal car chaque objet est unique. Malgré l'expérience, il faut toujours un peut de temps pour comprendre la dynamique d'un objet. Pour le reste, il n'y a rien de particulier, juste quelques masques flou bien dosé pour améliorer la netteté. et après c'est une histoire de balance et de saturation de couleur... se retenir et ne pas en faire de trop.

Vraiment Merci à tous!!! A bientôt pour une nouvelle image,  ca devrait être une nébuleuse en LRVB.

Le Janus Team

Michel Meunier et Laurent Bernasconi

Elle est magnifique. CA sent l'excellent seeing. Bravo :)

JF

• J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par belier1762
      Bonjour,  
      J'ai vu à la Maison d'astronomie cette monture goto  en promo actuellement à 380€.  
      Depuis je me demande aussi , si vous la connaisser , ou ce que vous en penser .........  pour faire   des photos , vidéo ...
      Elle porte 4 kg  et à de multiples réglages possibles avec un appareil photo ou une Lunette courte et inférieure à 4kg , biensur.
      Elle est arrivé sur le marché vers 2010 ..... (je sais pas très exactement).
      Il y a d'autres  modèles qui sont apparus depuis ......  peut être plus complètes et modernes ...
      Merci  de vos avis éclairés
      Marc

Voici un lien pour accéder au site à Paris :

https://www.maison-astronomie.com/montures/2496-monture-allview-go-to-sky-watcher.html

• Par petitprost
      Bonjour ,

Je viens de recevoir l'Asi294mc pro et je fais des tests de darks pour commencer une bibliothèque .
      je constate un amperglow sur le coté quelque soit le temps de pose ( 240sec et 180sec )
      Y a t'il une solution pour le réduire au moment des poses ou bien au traitement l'amperglow va disparaitre avec les offset et flats ?

Merci

• Par deome
      C'est avec bcp d' émotion que je pose ici ma première photo astro
      Il s'agit du duo de la Grande Ourse M81 et M82 prise vendredi soir

Photo APN Nikon D5500 au foyer d'un Newton 254 f/d 4 sur  Neq6 pro avec Goto mais sans autoguidage
      76 poses de 30" à 800iso et 3200iso
      25 Flat, 25 Darks et 13 offset
      Pre-traitement Siril et retouche des histogrammes sous photoshop 2019, je suis complètement novice dans le domaine, j'ai pas été plus loin.

Je précise que les conditions étaient particulièrement difficiles, lune quasi pleine, lampadaire à 20m et projecteurs de stade à moins de 100m.
      Ca a été assez sportif de réduire la pollution lumineuse.
      Meme si c'est assez loin de ce que j'ai pu voir en parcourant le forum, je suis plutôt content de ce que j'ai pu sortir pour une première fois.

J'ai aussi tenté M101, mais là la pollution lumineuse est trop présente pour sortir qq chose de correct, dommage on distinguait bien les bras de la galaxie

Prochain achat, un masque de bahtinov, correcteur de coma et un filtre contre la pollution lumineuse
      mais devant la pléthore de filtre, lequel me conseilleriez vous ?
    • Par fljb67

Bonjour.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      Caractéristiques du matériel / prises de vues :

- Monture : Takahashi EM10
      - Optique : Téléobjectif Sigma f = 400 mm ; f/D = 5.6 ; D ~ 70 mm
      - Caméra : ZWO ASI 294MC Pro Color (  Capteur de 19.1 x 13 mm, Refroidie )
      - Acquisition : Avec le logiciel ZWO ASICAP
      - Suivi : "manuel" avec une lunette guide D =68 mm / f = 600 mm  + oculaire réticulé éclairé.
      ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1°) Premier essai. ( 23/03/2019 )

a) A partir d'une seule prise de vue : 1 x 200 s - ( 3min 20 s ).

- Gain caméra : 400 ( au lieu de 300 suite à une erreur de ma part ).
      - T° caméra :  - 10 °C
      - Conditions météo : T° ~ 8 °C ; humidité très faible ; pas de vent.
      - Lieu : Depuis le "Champ du Feu". ( Massif vosgien, altitude ~ 1050 m )
      - Mise en station : A l'aide du viseur polaire intégré à la monture.
      - Traitement : Pas de DOF ; Photoshop Element 8.

Plein champ ( ~ 3° x 2° ) : version sombre / version claire.

Recadrage : version sombre / version claire.

Voilà : j'attends que mes Darks soient effectués pour pouvoir lancer un empilement ... histoire de voir si cela améliore vraiment ( ou pas ) ce résultat.
      ¨

• Par Astro52
      Bonjour,

Je vais m'aventurer hors de ma Champagne natale du 23 avril au 9 mai pour tester le ciel de Provence et les effets d'une altitude d'environ 1700 mètres.
      J'ai plus de 20 ans d'astronomie derrière moi, mais mon expérience concerne surtout la planétaire et la photographie ( http://astro52.com/photo/  )
      Je vais venir avec mon matériel, un C8 EdgeHD CGEM + le setup photo (mais la priorité est le visuel, la photo servira surtout à obtenir des valeurs de fond de ciel à comparer avec mon site champêtre habituel).

A un mois du départ, j'en arrive à faire la liste des objets à ne pas manquer, ayant plus de références sur les objets à photographier qu'à observer.

J'ai déjà identifié, même si dans la liste il y a pas mal de pistes pour des tests photos :

Pour la première partie du séjour :
      Rosette (NGC2237), NGC2392 (Eskimo), NGC3242, NGC3521
      NGC3621 pour voir l'avantage de l'altitude bas sur l'horizon

Pour la 2ème partie du séjour :
      Chevelure de Bérénice (NGC 4874), M104, NGC4725
      Jupiter, Saturne pour voir l'effet de l'altitude sur la turbulence bas sur l'horizon

Bien sûr je connais les classiques M81, M82, M51, M66...

Auriez-vous d'autres références intéressantes en visuel avec un 200mm en cette saison (ciel bleu foncé sur la carte APEX astrophoto) ?

Merci

• Images