Thierry Legault

Les méga-constellations de satellites (Starlink etc.)

Messages recommandés

Pour la première fois une compagnie américainevient  d être verbalisée de 150000$ pour ne pas avoir mis leur vieux satellite sur une orbite spécifique . Les mentalité changent....

  • J'aime 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fusée Atlas V a lancé avec succès les deux premiers satellites de la constellation Kuiper (Amazon)....

 

extrait de Wiki :

 

Kuiper est un projet d'infrastructure pour l'internet par satellite de la société Amazon reposant sur une constellation de satellites placés sur une orbite terrestre basse dont la mise en service en version bêta doit début fin 2024. Le projet est annoncé par Amazon en 2019. Il prévoit le déploiement dans une première phase de 3 236 satellites circulant à une altitude d'environ 600 kilomètres. Le déploiement dans une deuxième phase de 7774 satellites utilisant les fréquences situées dans les bandes V et Ku est en attente de l'accord des autorités réglementaires américaines.

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/09/2023 à 23:40, VNA1 a dit :

Comme je l'ai dit maintes fois c'est le genre de personne bien "spéciale", et non vous n'en ferez pas l'un de vos amis intimes! 

 

Bien sur que si !! ... sachant qu'Elon Musk est presque français :x : il a été conçu à Nice B| ... ça change tout !!!!

Et c’est son biographe officiel, Walter Isaacson, qui le dit :

 

https://www.numerama.com/tech/1512364-elon-musk-est-presque-francais-il-a-ete-concu-a-nice.html

 

Ce n'est plus "Brice"... c'est "Elon de Nice" !

652120e71dc72_MUSK-elon-nice-1024x576.jpg.a11c55ffedae5457b2db446de7471112.jpg

 

  • J'adore 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/7/2023 à 02:16, vaufrègesI3 a dit :

Bien sur que si !! ... sachant qu'Elon Musk est presque français :x : il a été conçu à Nice B| ... ça change tout !!!!

 

Bonjour, donc, serait il "presque" ton ami?

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur Futura : La Chine dévoile son plan G60 pour dominer l'orbite terrestre avec une constellation de 12 000 satellites !

 

Ce qui est formidable avec l'espèce humaine, c'est toujours ce bon comportement de vouloir montrer qui a la plus grosse.

On marche sur la tête. Mais c'est toujours comme ça malheureusement, jusqu'à ce qu'on se prenne une bonne claque dans la gueule.

 

Pour ce qui est de la Chine, avec un peu de chance, ce n'est que de la propagande. Mais bon...

 

Marc

Modifié par Gribol
  • J'aime 4
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là... double lancement de Starlink hier... 23 pour les suddistes (deriière l'immeuble ce soir) et 21 pour les nordistes, passés 3 min. plus tard: photographiés à main levée:

 

starlinkG7.4-221023-18h48m22+7s-70mmf4tg5-anim.gif

  • J'aime 2
  • Triste 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La guerre de l'espace est lancée,  c'est celui qui aura la plus grosse qui remportera le challenge du plus C......!!!!!.

En attendant cela perturbera nos nuit astrophotographiques,  que vont hériter nos petits et très petits enfants  dans un futur proche ?

 

Modifié par Argi34
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment on pense sortir de notre planète avec tout ce "bordel" en orbite ... ?

 

Profitons de ce ciel "encore" visible ... Pour combien de temps, à cette vitesse je pense moins d'un demi-siècle ... 

 

D'ailleurs comment font-ils pour envoyer des missions en évitant tous les autres débris déjà présents ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand un chien fait pipi quelque part, les autres font pareil…

(j’ai déjà écrit un truc dans le genre plus tôt sur ce fil)

 

Quand on pense que le « Grandissime Génie » fait une partie de ses business sur la transition énergétique, et dans le même temps, il impose des « besoins » que personnes n’avait. Quel cynisme !

 

Les autres qui peuvent accéder à l’espace le copient. Et même l’ESA s’y met…

 

Je pense acheter un Mewlon, mais est-ce bien pertinent, vu comment les choses évoluent ???

 

Cordialement,

Stef.

Modifié par Bohns
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/25/2023 à 13:59, Bohns a dit :

et dans le même temps, il impose des « besoins »

 

Bonjour, "impose?" QUOI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ennuis continuent pour elon. Ce type ne respecte ni les lois ni les états.

 

La justice française ne peut intercepter les communications qui transitent via le réseau de satellites du milliardaire contrairement aux autres opérateurs. Un problème dans le cadre des enquêtes de police.

 

https://www.linforme.com/tech-telecom/article/starlink-d-elon-musk-inquiete-les-autorites-francaises_1126.html

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, bon ciel a dit :

La justice française ne peut intercepter les communications qui transitent via le réseau de satellites du milliardaire contrairement aux autres opérateurs. Un problème dans le cadre des enquêtes de police.

Merci pour l'info ;) mais le lien nous amène vers un abonnement payant o.O

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense qu'un jour ou l'autre la roue va tourner ainsi que la page pour lui, comme pour beaucoup de types de son espèce. Les loups ne se bouffent pas entre eux mais les humains oui, donc ça viendra peut-être d'un autre milliardaire ou instance privée plus puissant(e), auquel cas le résultat au final sera le même.

Je ne crois plus par contre à se qu'il sa fasse mettre des bâtons dans les pattes par une institution "légale" et plus éthique, la puissance du fric semble trop forte, il fait ce qu'il veut. A moins que pris par sa folie de démesure il commette des impairs qui l'emportent ....

Modifié par etoilesdesecrins
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/10/2023 à 03:27, VNA1 a dit :

Bonjour, "impose?" QUOI?

Bonsoir.

Qui a besoin d’un internet rapide et qui couvre tout le globe, à part peut-être les entrepreneurs ? J’adore d’ailleurs la page de garde du site « connectez-vous partout sur l’eau » avec la photo d’un yacht, que tout le monde possède, évidemment :S

Ce sont pourtant les quidams qui en payent la plus grosse part par les abonnements. 

Alors, personne « n’impose » de s’abonner au réseau Starlink, mais le Grandissime Génie impose à tous le monde sa constellation de satellites brillants.

Le « besoin » inutile, c’est le réseau global.

Quand je constate ce que ma boîte fait avec les chats, mails, smartphones, etc. avec une connectivité suffisamment globale, un souhait d’immédiateté des réactions, le tout sans passer par Starlink, je n’ose pas imaginer ce que la vraie globalité des possibilités de communiquer finira par provoquer.  On y perdra la vraie liberté et le ciel nocturne est déjà pourri.


Cordialement,

Stef.

Modifié par Bohns
  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Bohns a dit :

les quidams qui en payent la plus grosse part par les abonnements. 

quand tu vois le prix de l'abonnement du matériel et du forfait mensuel tu te dis que certains ont vraiment de l'argent à jeter par les fenêtres. ils font ce qu'ils veulent du moment que c'est pas le mien:D

 

Il y a 18 heures, etoilesdesecrins a dit :

je pense qu'un jour ou l'autre la roue va tourner ainsi que la page pour lui

ça a déjà commencé .

 

-Twitter a déjà perdu 600 millions de visiteurs en un mois dans le monde et il risque d'en perdre 400 millions de plus avec l UE .les revenus ont de plus fondus de 40%. il a aussi des ennuis avec des états qui lui impose de rémunérer les journaux (la loi C-18 sur l’information en ligne). 17 labels musicaux parmi les plus importants au monde ont attaqué Twitter en justice pour violation du droit d'auteurs . l'AFP la aussi assigné en justice.

-Tesla n'a pas vendu assez de voiture en 2022 et en 2023 . sa mega voiture blindée toute moche n'est pas autorisée de rouler au USA et en UE (trop lourde) .

son Autopilot qui déjà tué des dizaines de personnes fait scandale en Californie (plus de 1000 réclamations clients mis de coté ) .il y a aussi le cas de gens qui abandonnent leur véhicule car la batterie défectueuse coute plus chère que la voiture . un comble pour une voiture dite écolo !

de ce coté nos hybrid ne valent pas mieux .si ma batterie tombe en panne (5000€)  je peux mettre ma voiture à la casse .

-Quand a sa méga fusée qui a défaut de voler restera bloquée sur le tarmac jusqu'en février 2024 . il parait que ça l'énerve

on parle déjà d'un report sur la lune pour 2025 voir plus si il arrive à finir la capsule.

bon je suis pas pressé car ça fait 40 ans que j’entends que les USA veulent retourner sur la lune ...mais dépêchez vous quand même je suis pas éternel.:D

  • J'aime 7
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, bon ciel a dit :

Tesla n'a pas vendu assez de voiture en 2022 et en 2023 . sa mega voiture blindée toute moche n'est pas autorisée de rouler au USA et en UE (trop lourde) .

 

Bonjour, tu exagères, non il n'y a pas de scandale, d'autre part si il a plus d'accident avec  Tesla, c'est parce qu'il y a de plus en plus de Tesla sur les routes.

En effet les ventes se sont ralenties, mais c'est surtout due au taux d'emprunt qui a augmenté. 

Quand au cyber truck, les premiers seront délivrés à la fin Novembre.

Où as tu appris que ces pickups est trop lourds?

Faut pas catastropher les choses!

 

"Tesla reported revenue of $23.35 billion and earnings of 66 cents per share, adjusted, both of which fell short of the estimates Wall Street was expecting. It was the first time Tesla has missed on both earnings and revenue since the second quarter of 2019.Oct 19, 2023" Google U.S.

 

"Some Tesla analysts predict strong sales of the Cybertruck, estimating up to 250,000 units by 2024. " Google U.S.

 

Il est certain que la concurrence des voitures électriques  ne fait qu'augmenter à grands pas. 

 

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être , mais on prendra le courant où ????  Déjà qu'ils voudraient que l'on ne se chauffe même plus l'hiver !!!! On marche sur la têtr !!!  :(

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une recherche assez simple permet d'obtenir les données de l'énergie consommée en France pour le transport routier, qu'il soit lié à l'usage des véhicules des particuliers, d'entreprises, ou lié au transport logistique.

 

Quelques calculs de rendements permettent d'estimer les besoins en électricité que cela représenteraient s'il fallait passer cet ensemble de véhicules à l'électrique : qu'il s'agisse d'électrique par batterie, ou de piles à combustibles alimentées en dihydrogène produit par électrolyse.

 

Le résultat est que la France devrait tripler sa production d'électricité ! 

 

Il ne s'agit pas d'un plaidoyer pour les véhicules à pétrole ou au gaz, dont les ressources sont comptées indépendamment des enjeux climatiques.

 

On pourrait miser sur les biocarburants, mais là aussi, sans rentrer dans les détails, il y a des problèmes (surfaces agricoles, machines agricoles qui consomment elles-mêmes du carburant, temps de latence entre émission et captage du CO2 en terme de bilan carbone).

 

N'en déplaise aux partisans de la liberté à tout prix, le temps du véhicule individuel est compté ! 

Tout comme le transport routier va prendre du plomb dans l'aile au profit du ferroutage et de l'usage de canaux.

Modifié par George Black
  • J'aime 5
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, George Black a dit :

On pourrait miser sur les biocarburants, mais là aussi, sans rentrer dans les détails, il y a des problèmes (surfaces agricoles, machines agricoles qui consomment elles-mêmes du carburant, temps de latence entre émission et captage du CO2 en terme de bilan carbone).

Sans compter qu’on détournerait des surfaces agricoles qui devraient participer à nourir la collectivité, pour pouvoir transporter des fruits et légumes produits très loin. C’est ubuesque, et l’inflation n’est pas prête de finir…

 

Il y a 13 heures, George Black a dit :

N'en déplaise aux partisans de la liberté à tout prix, le temps du véhicule individuel est compté ! 

Enfin !

(et c’est un campagnard qui travaille en ville qui le dit :P)

 

Et pour en revenir au sujet de base : le Grandissime Génie fait du green washing et démontre tous les jours son cynisme mercantile. Il propose ses antennes et routeurs Starlink en zones de guerre pour prouver au monde à quel point son « génie » est utile à la société, mais il les « ferme » pour que le drones ukrainiens ne puissent pas attaquer la flotte russe en Mer Noire, ou fait semblant d’oublier que les ONG de Gaza auraient besoin d’électricité pour les faire fonctionner.

 

Conclusion : ciel nocturne de plus en plus pourri pour peu de bénéfices, à par peut-être les siens placés dans les paradis fiscaux. Curieuse notion de la « liberté pour tous ».

 

Cordialement,

Stef.

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, George Black a dit :

Le résultat est que la France devrait tripler sa production d'électricité ! 

 

Il faudrait que tu vérifies si c'est sérieux...............................

 

Je m'espique : une voiture électrique utilisée sur une autoroute recharge quasiment toutes les heures et demi, à la louche, mais en ville, on recharge, à la louche toujours, tous les quinze jours. Donc je me demande si ton estimation est sérieuse : les écolos bidonnent ce qui les arrangent (genre confondre la capacité théorique des éoliennes et des panneaux solaires avec leur rendement réel).

Pour les banyol électriques, c'est pareil, ceux qui sont contre font comme si on allait être cinquante millions d'abrutis à recharger en même temps.

C'est évidemment débile.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Superfulgur a dit :

comme si on allait être cinquante millions d'abrutis à recharger en même temps.

C'est évidemment débile.

 

J’vois pas où est le problème ?

C’est Toto-logique : les abrutis sont évidemment débiles, donc ils rechargeront tous en même temps ! 

La preuve : ils se chauffent tous quand il fait froid, bande de nazes ! 9_9

Et ils seront bientôt dix milliards sur la planète...

(remplacer le chauffage par la clim’ pour ceux qui n’aiment pas la chaleur !)

 

Modifié par Alain MOREAU
  • Merci 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant