fedele

VMC200L vs Mewlon210

Messages recommandés

Mais je suis calme " AlSvartr " à côté de ma FFC 3.5/500 de Lichtenknecker (un clin d'oeil flamand)....

 

 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de respect pour Fedele ! Il a fait l'effort de poursuivre la discussion en français, et tout ce que vous trouvez c'est de pourrir la discussion.

 

Il était inutile de rallumer la polémique alors que la discussion était redevenue intéressante.

 

Le prochain qui poste du hors-sujet est une andouille.

 

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VMC200L vs Mewlon210 ?

 

APO 152mm sans hésitation.xD

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Bruno- a dit :

Le prochain qui poste du hors-sujet est une andouille

Sauf s’il montre qu’il arrive à collimater correctement un vmc, visiblement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, ClaudeS a dit :

VMC200L contro Mewlon210?

 

APO 152mm senza esitazione.xD

Non, merci. J'ai déjà le TSA120 qui est le meilleur 5" et le plus compact que j'ai pu acheter. En bas, il est inconfortable à cause de problèmes survenus qui m'obligent à utiliser les réflecteurs plus souvent pour m'asseoir confortablement.
De plus, en observation planétaire, je n'aime pas partir d'oculaires très courts. et la TSA est tellement avide de grossissement qu'un Tak Abbe de 6 mm n'est pour lui qu'un apéritif.
Non, après 5", vous avez besoin d'autant de diamètre que possible et de miroirs.
En fait, j'aimerais vendre le TSA120 à cause de ces problèmes, car il n'est pas correct qu'un télescope reste stationnaire dans un armement pendant des mois.
Voici Jupiter avec le TSA120

387779586_10227194744248546_4506134333923976355_n.jpg

398179834_10227319416525275_2224236117095247663_n.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai abandonné le VMC200L. Dommage car je l'aurais acheté neuf à un prix bien réduit. J'étais juste curieux de l'essayer.
Deux choses pourraient arriver demain :
- Je commande une autre VMC260 acceptant un minimum de défauts (peu d'influence sur le rendement)
- soit je commande un mewlon210 et fin de l'histoire. Je couvre ainsi la gamme 8" pour le champ de vision et le tir planétaire avec le meilleur produit de cette gamme (les newtons de qualité à faible obstruction ne sont pas une option pour cause de logistique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Modifié par lyl
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, fedele a dit :

En fait, j'aimerais vendre le TSA120 à cause de ces problèmes, car il n'est pas correct qu'un télescope reste stationnaire dans un armement pendant des mois.

Beaucoup de monde aimerait avoir une TSA 120 ici sur le forum, mais tu as raison, le diamètre à son importance....

Ton image de jupiter avec 120mm est déjà superbe.

 

Bonne chance pour la suite. 

il y a 40 minutes, ClaudeS a dit :

APO 152mm sans hésitation.xD

Une blague sans importance...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu du reliquat non modéré et des réactions après modération, j'ai décidé de retirer mes contributions à ce sujet.

Les réactions sur ce post et sur les autres n'ont plus de valeur.

Modifié par lyl
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fedele a dit :

- Je commande une autre VMC260 acceptant un minimum de défauts (peu d'influence sur le rendement)

if you can choose between VMC200, VMC260 and Mewlon 210, the VMC260 is by far the best option. 
If you have optical issues with it, you can contact me in private or open another topic and tag me inside (I answer only in French/Spanish/English) :)
With WMC you may encounter astigmatism issue. But it's the same with the 200 mm. So if you go for a VMC that may have an astigmatism issue to fix, it's better to have the bigger one. 
The construction quality of VMC260 is realy better than that of a Mewlon 210. Buy lower than that of a Mewlon 250 that is realy  one of the best telescopes ever made for planetary observations. 

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"L'Anglais ? Ce n'est jamais que du français mal prononcé."

 

Georges Clémenceau*

 

*anglophone et anglophile par ailleurs 

Modifié par JPP 78
  • J'adore 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fedele fait l effort d écrire en français, et jldauvergne

 fait l effort d écrire en anglais ....

P....accordez vos violons les gars sinon on va pas s en sortir xD...

 

 

 

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, fedele a dit :

J'ai déjà le TSA120 qui est le meilleur 5" et le plus compact

Bonjour,

J'ai une AP Gran Turismo qui nest pas mal non plus ;);)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Gucky
      Hello a tous,
      Je suis en recherche d'un materiel (jumelles)  correctes
       
      J'ai ici une liste de ce que je souhaite prendre et aimerais avoir votre avis svp.
      https://www.astroshop.de/fr/instruments/jumelles-ts-optics-25x100-wp/p,49768
      https://www.astroshop.de/fr/plateaux-rails-de-support/omegon-180mm-rail-a-prisme-avec-vis/p,43766
      https://www.astroshop.de/fr/montures/omegon-monture-a-fourche-pour-grandes-jumelles/p,54299
      https://www.astroshop.de/fr/en-bois/trepied-en-bois-berlebach-report-322-3-8-/p,77947
      https://www.astroshop.de/fr/smartphone-et-pinces-pour-imagerie/celestron-support-de-smartphone-nexyz/p,58298
      https://www.astroshop.de/fr/filtres-a-bande-large/omegon-filtre-anti-pollution-lumineuse-31-75-mm/p,15629
      https://www.astroshop.de/fr/filtres-lunaires-filtres-polariseurs/omegon-filtre-lunaire-1-25-/p,5085
       
      Est ce que par exemple le trepied choisi est suffisant pour supporter facilement jumelles  +  monture a fourche ?
      Le trepied va t'il bien s'adapter a la fourche ? et la fourche aux jumelles ?
       
      Merci pour vos retours
      Loic
    • Par lebras53
      Bonjour les amis,
       
      Je rencontre quelques problèmes dans le résultat obtenu avec mon C8 Edge HD et ma caméra ASI2600 MC Pro. J'utilise l'assistant NINA pour réaliser les offsets et les flats en mettant une valeur moyenne pour le flat à 43000. J'obtiens le master flat suivant :

       
      Ensuite j'empile les darks et je traite les lights avec le master dark et le master flat. Après empilement, j'obtiens un master avec un énorme halo vert au milieu. Comme cela :

       
      Je peux faire partir ce halo au traitement mais je pense qu'il y a un probleme. Qui pourrait m'aider ?
       
      Merci par avance. Guy
    • Par Andromedae93
      Bonjour tout le monde,

      Reprenant à nouveau l'astro et me remettant aux réglages fondamentaux, j'ai un soucis avec mon étape de collimation au cats eye.
      Normalement, une fois que la collimation est bonne, si j'interchange le black cat et le XLK je devrais retrouver un réglage parfait si la collimation est bonne.

      Ce que je fais :
       
      1) Je sors le PO à mi course environ
      2) J'insère le XLK toujours dans le même sens (la pupille décalée est à 3h à chaque fois)
      3) Je regarde dans la pupille centrale, j'isole le symbole nucléaire le plus fort en intensité (on notera P)
      4) Je décale légèrement le primaire pour espacer les symboles et faire apparaitre le symbole à l'orientation opposé de P (on le notera Popp)
      5) je joue avec les 3 vis du secondaire pour faire coïncider P et Popp afin de donner un cercle parfait. Ainsi le miroir secondaire est réglé

       
      6) Dès que j'ai mon cercle, avec les vis du primaire, je rassemble tous les symboles afin d'obtenir ce symbole nuclaire et un fond tout autour noir (toujours en regardant dans la pupille centrale)

      7) Je retir le XLK et je mets le black cat, si mon symbole nucléaire est parfaitement centré, alors ma collimation est bonne.
       


      Sauf qu'en remettant le XLK à nouveau dans le PO et en gardant la même orientation, il s'avère que c'est à nouveau le bordel ... Je ne comprends pas ..
       

       
      Pourtant le PO est un Octopus de chez Lacerta avec serrage circulaire. Du coup cela donne l'impression que ma collimation n'est jamais bonne.
      Et j'ai aussi l'impression que le tilt que je peux obtenir lors de mes photos seraient aussi lié à cela ?
    • Par grelots
      Bonjour
      Après pas mal d'années d'absence sur ce forum...
      Je reviens parmi vous, ça doit être le double effet de l'éclipse...
      Je n'ai jamais vraiment lâché l'astronomie mais plus trop en pratique...
      Me suis même remis a observer le soleil ce Week-end. J'ai ressorti mon vieux PST qui fait encore le job et mon petit 127 avec un filtre pour un chouette spectacle
      J'ai toujours mon vieux Orion XX14i qui sèche dans une pièce en bas et je me pose la question de m'en séparer, je n'ai plus le courage de le charger dans la voiture le monter et le démonter... Trop lourd
      Je songe sérieusement a m'en séparer, je suis sur qu'entre de bonnes mains il ferait encore des miracles...
      J'aimerai me diriger vers de grosses jumelles, et en farfouillant sur le net j'ai vu que la famille des bino s'était pas mal agrandi avec de nouveau venu sur le marché... Explore scientific...
      Une petite idée du diamètre, 120mm me parait un bon compromis car 150mm est inaccessible pour moi...
      Quid de la qualité? Les APM 120mm APO, qui sont, à priori ce qui se fait de mieux dans la gamme, sont aussi hors budget, même en vendant le dob plus tout les gros cailloux qui vont avec...
      Alors une 120mm semi Apo?!
      Y a t_il eu des test comparatifs sur les APM semi APO et leur cousine chez Explore Scientific?
      J'ai lu qu'il fallait les régler pour améliorer leur qualité?!
      Certains d'entre vous ont ils pu comparer ces modèles? Faire des essai?
      Voilà impatient de découvrir vos retour...
      Amitiés
       
    • Par indra
      Bonjour à tous
       
      Retraité, j'ai décidé de me faire plaisir! J'hésite entre un Celestron C11 et un C14. Je vis à la campagne et l'instrument restera plus ou moins au même endroit. Auparavant, j'ai utilisé un Newton 160mm monture azimutale, fait maison de A à Z façon Texereau. Tout manuel, très inconfortable, mais mes premières observations de la lune, en 1975, me restent encore en mémoire. Je me demande si un C14 ne va pas être "too much" pour moi, mais si je prends un C11, je ne vais pas le regretter assez vite. Merci pour vos avis.
  • Évènements à venir