Jean-Philippe Cazard

Disponibilité de l'ouvrage "Construction et conception de télescope d'amateur" de C.

Messages recommandés

ma commande chez amazon vient d'être annulée par ceux ci pour cause qu'ils ne peuvent pas se le procurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait pô l'avoir plus rapidement si on a commandé chez Astroshopping ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si amazon et ses libraires associés ne l'ont pas, je ne vois pas pourquoi astroshopping l'aurait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afin de rassurer Jipipi, je présente dans ce bouquin la fabrication de 2 machines à polir entièrement réalisées avec des objets de récup et avec un minimum d'outillage. Il est absolument impossible de trouver les mêmes n'importe où sur le net (ou ailleurs....d'ailleurs).
La plus petite de ces machines m'a permis de venir à bout d'un 300 ouvert à 3.7 (primaire cassegrain) et la seconde à permis la réalisation de trois 600, le premier de William Salies est terminé et métallisé, le second est en cours d'asphérisation, le troisième est au début du polissage.
Je ne vois pas qui pourrait s'attaquer à un tel projet sans mécaniser cela.

Je précise que je ne fais que très rarement des plans, donc il n'y en a pas dans mes chapitre. J'ai fait avec les objets donc je disposais et je doute que quiconque aurait les mêmes. Il s'agit juste de prouver que avec pas grand chose et surtout pour presque pas un rond on peut réaliser une machine.
Combien de rondelles de verres tout juste polies sont dans leur boite depuis des années par découragement ?

J'ajoute qu'initialement la "grosse Draper" (à deux postes) ne devait que polir voire doucir les surfaces, mais finalement, vu le volume de verre à virer sur un 600, la machine s'est 'gaufré' l'ébauche, le réunissage, le doucissage, le polissage et une partie de la parabolisation. Faut travailler proprement, et disons-le, être maniaque et d'une patience à toute épreuve, ce qu'a été William, durant ces qques mois.

Il est sûr qu'en ce qui me concerne, que je ne tournerai plus en rond autour d'un poste façon "Texereau" (ceci n'est pas péjoratif, loin de là) même pour un modeste "150" et encore un fois, ce n'est pas William qui me contredira dans cette idée...

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 30-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien me voilà pleinment rassuré : je vais me coucher l'esprit tranquille ... enfin presque : encore 3 semaines à attendre !

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 31-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Existe-t'il en eBook téléchargeable immédiatement et payable par PayPal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais c'est à l'étude. Pour vous rassurer quand même sur la parution, il y a une pleine page de pub dans C&E (p.37) où le livre est sensé être paru en ... mai ! Une bête histoire de CD (car un CD accompagne le livre) est la cause de ce retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Existe-t'il en eBook téléchargeable immédiatement et payable par PayPal ?"

C'est pas un bon plan pour le piratage ça non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, tu indiques le nom du propriétaire sur chaque page du fichier pdf ou tu utilises un format sécurisé.

C'est quand même pratique de n'imprimer que les pages nécessaires ou mieux de ne rien imprimer du tout pour protéger la planète ... c'est ce que je fais en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa, l'écologie ! C'est vrai que le piratage deviendra (ou est déjà) possible. Le problème c'est qu'un tirage coûte pas loin du prix du bouquin ! Mais il y a toutes sortes de pervers lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un autre coté ils on raison de l’être, en matière de propriété intellectuele l web c'est juste l'anarchie.....
mais ceci dit il'y a bcp de bonne volonté et jusqu'a présent, avec les cartes de pollution lumineuse en tout cas, les gens on plutôt respecté la P.I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

On peut donc passer des petites annonces commerciales dans la rubrique "astronomie pratique", c'est bon à savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu crois indispensable de balancer tes sarcasmes ?

je te rappel que AS n'est pas un service public, mais privé
qu'AS a des frais de fonctionnements
qu'AS est gratuit a l’utilisation contre quelque pub et publications.
et que c'est pas la mers a boire sauf pour les lourds intolérants

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 04-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

n'importe quoi ce genre de remarque sarcastique, le message emane de l'admin lui meme ... il fait quand meme ce qu'il veut dans son forum , non ?

Des mecs se tapent un boulot enorme pour sortir un bouquin, c'est quand meme bien de le faire savoir je trouve !?

Un truc qui me fait rager, c'est qu'on emmerde ( par ce genre de remarque perfides ) des gens qui se donnent du mal pour faire partager leurs techniques et leur savoir... c'est vraiment usant pour la motivation je trouve cette mentalité.

Si le forum est trop commercial pour toi, tu peux ouvrir un forum perso , il y a plein d'outils ...

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extraT, tu as perdu une bonne occasion de te taire : il y a une très grosse différence entre une "annonce commerciale" concernant le travail de gens très actifs et présents sur ces forums, qui ne ménagent jamais leur peine ni leur temps ici pour mettre généreusement leurs compétences au service de la communauté et cela totalement gratuitement depuis de nombreuses années, et une activité strictement commerciale à but lucratif qui ne verrait dans ses clients qu'un porte-monaie.
Commence donc par apporter positivement à la vie de ce forum, et ensuite tu pourras apprécier ce qui semble juste ou pas en matière de "publicité".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement une opération tout ce qu'il y a de plus commerciale:
mes droits d'auteurs vont s’élever à environ 0,03€ par exemplaire vendu.

A moins que l'on obtienne le Goncourt, je ne risque pas de faire fortune avec... ;D

L'essentiel, c'est de partager ses connaissances, afin de pouvoir en faire profiter le plus grand nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec la remarque déplacée d'extraT mais rien ne vous empêche de lui répondre en restant poli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rubrique "nouveaux produits" me semble plus appropriée.

Merci ms, je suis surpris du ton des réponses, excusez moi de ne pas être d'accord. Je ne vois pas la différence entre ce livre et d'autres, qui, tous, à partir du moment où ils traitent d'astronomie me semblent partager notre passion et répondre à la définition que vous faites d'un "bon" livre et d'un livre "suspect". C'est pourquoi, celui-là ou un autre, peuvent avoir leur "publicité" assurées sur ce forum, mais dans la rubrique "nouveaux produits".
Excusez-moi d'avoir été "l'emmerdeur", le bleu qui en temps que bleu n'a rien à dire, le lourd intolérant, extraC, et je ne sais quoi d'autre . . .

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 04-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est vrai qu'il faut toujours, idéalement, rester parfaitement poli, courtois et sympa.
En même temps j'ai 55 balais et franchement avec le temps ce genre de réflexion complètement débile commence à devenir parfaitement insupportable : c'est à ça que je vois que je suis en train de devenir irrémédiablement un vieux con, et ça m'attriste profondément.
Décidément la connerie on n'en sort pas indemne, à l'usure.
Quelque soit la volonté qu'on ait de maintenir un regard positif sur le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant