Thierry Legault

Vidéo de passage de station spatiale...en 3D !

Messages recommandés

bonsoir, pas d'image dans ce post, il faut aller voir les vidéos directement sur le site : http://www.astrosurf.com/legault/iss_100424_fr.html

Pour ceux qui savent loucher, la 2ème vidéo donne la vision en 3D.

C'est le même équipement que pour la navette : http://www.astrosurf.com/legault/STS-131_fr.html
Meade ACF 10" sur EM-400 modifiée par Anonymous (qui m'a également beaucoup aidé pour la confection et l'hébergement des vidéos !).

C'est tout pour aujourd'hui, et c'est déjà pas mal parce que ça a demandé pas mal de boulot tout ça !

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 11-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

C'est vraiment impressionnent de la voir aussi bien résolut!!!

Du grand Legault encore une fois…

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, extraordinaire résultat... et cette résolution... dans les trou de turbulence il semble que l'on verrait très facilement un astronaute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il ne faut pas de lunettes devant, il faut un coussin derrière !
Bravo Thierry, encore une extraordinaire première !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monstrueux, c'est monstrueux ! Tu vas finir par avoir la visite de la CIA ou du DOD (Department Of Defense) si tu continues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

c'est époustouflant ! La 3D marche très bien en louchant même avec les yeux à 50 cm de l'écran. On a l'impression de mieux discerner certains détails par l'interprétation en relief.
Le DIVX est très chouette et permet une lecture de plus grand format.
Sans parler du suivi, il faut aussi une MAP irréprochable, elle a été simulée ou répétée avant je présume ?
Toutes mes félicitations pour cette prouesse remarquable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais comment obtenir la 3D à partir d'un seul instrument ?
en alternant les images paires/impaires pour faire gauche/droite ?
qq éclaicissements svp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, vraiment... et ce mouvement, genre... heu.. "2001 l'Odyssée de l'espace"...
Un boulot de dingue, c'est clair..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ça vous plait, tant mieux !

VL, pour la map elle est faite simplement sur une étoile (la polaire en l'occurrence), en attendant que l'ISS arrive. Pour le suivi, c'est quand même un peu cahotique, mais tant que ça reste dans le capteur tout va bien

Jean-Luc, pour faire de la 3D il faut effectivement deux angles de vue. Deux solutions possibles :
- l'objet est immobile et on utilise deux appareils, ou on tourne autour avec un seul appareil
- l'appareil est fixe et c'est l'objet qui se déplace et qui change sa perspective
Ici évidemment on est dans la solution 2, les deux vidéos sont identiques mais décalées d'un certain nombre de secondes (trop peu on ne voit pas le relief, trop c'est moche). La première fois que j'ai fait ça, c'était sur Jupiter en 1994 avec la chute de la comète SL9. On peut faire ça aussi avec Mars ou même avec la Lune si on a deux phases identiques avec des librations différentes. Ou avec un astéroide qui s'est déplacé entre deux prises de vue.

Sur ce, bonne nuit les petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant !!!

Bravo à toi Thierry pour la prise de la vidéo et aussi à Manu pour la monture qui à l'air de fonctionner du feu de dieu et pour le reste

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie l'animation!
Pour ce qui est de loucher pour la 3D, je retenterai peut être après une bonne nuit de sommeil, mais en ce moment, j'ai du mal à loucher plus d'une demie-seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une tuerie sans nom !!
Rhaaaaa bravo !! (et encore bravo a Emmanuel...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme un satellite espion mais à l'envers - fantastique - Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme un satellite espion mais à l'envers - fantastique - Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La navette nous avait déjà tués, mais là c'est le coup de grâce . Nicolas si tu passes ici ne t'immole pas sur le champ, ou du moins, loin du T400!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument GENIAL !!!!! La sensation de 3D est bien là et quelle finesse de détail !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incroyable!!!!!!

donc si les astronautes pointent de la haut,le sol,et avec le meme materiel.....ils voient ma bagnole........

et si ils embarquent un 500mm,ils lisent ma plaque.....j'aimerais bien savoir ou ils en sont en resolution avec les sattelites militaires sa doit etre quelque chose....(mon coté parano qui parle)

tres tres beau travail!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah.....

deja que la prochaine generation n'aura plus qu'un gros pouce a la place des doigts, et en ils loucheront tous...

petite plaisanterie, mais c'est vraiment superbe !

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord la photo, ensuite la vidéo, maintenant la 3D..

Arretez les ;-)))

Superbe!
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant