Gerard THERIN

Premier croissant de Lune au VMC260 le 15-01-2015 malgré une forte turbu...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai le VMC260L sans pouvoir imager (hormis 1 fois le lendemain de l'acquisition) et bien entendu, lorsque j'ai vu que le ciel était dégagé le 15 au soir... l'envie était trop forte pour résister à l'appel du "grand bleu" .

Malheureusement, le seeing lui n'était pas de la partie (c'est le moins que l'on puisse dire car presque tous les curseurs étaient au rouge sur MétéoBlue) mais qu'importe... la frustration de ces dernières semaines de mauvais temps (et plus),
j'ai tout de même tenter le coup de faire une mosaïque lunaire composée de 16 images avec le VMC260 au foyer et l'ASI178MM

voici la "vignette"

L'image à 55 %

Pour les plus courageux, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour voir l'image à 80%

J'espère malgré tout que ce croissant vous plaira

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est excellent ! on ne dirait pas qu'il y a de la turbulence !!!!
bravo gérard!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est incroyable cette qualité d'image
salut Gérard
je vois que ta eu ta caméra en faite super caméra
si moi je met la mienne en full trame régistax ne marche pas?
je pense que mon pc na pas assez de peps
avec iris sa va
jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard,

tu obtiens tout de même un sacré beau "modelé" malgré les conditions. La texture est toujours parfaite et exemplaire, un grand bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle image!

Magnifique!

quote:
Malheureusement, le seeing lui n'était pas de la partie

Qu'est ce que ça va être quand il sera au top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"le bon seeing c'est vraiment surfait :-)", ben en fait c'est déjà la réalité depuis un certain temps. Du moins pour les cams à fort débit, il suffit de quelques passages brefs d'images stables et le résultat final colle déjà aux baskets du pouvoir de résolution de l'instrument.
Ceci pour des conditions moyennes, ici Gérard pourra espérer gratter plus je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tes lunes sont toujours aussi belles"

Heureusement que tu as mis ça au pluriel

Bon sinon oui, c'est vraiment très beau, ya du détail, pi le traitement est doux...
En fait, Gérard, j'imagine que c'est parfois un peu compliqué pour toi de choisir laquelle de tes images tu va imprimer et mettre dans ton salon, non?

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Dommage pour la turbu qui t'oblige à lisser cette Lune déjà super, mais t'inquiète pas sans turbu ça va cartonner je te le garantis.
Moi de mon côté j'attends car ça turbule à mort.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc !
J'aimerais bien avoir une forte turbulence comme celle-là.
Le résultat est splendide comme d'habitude et la nouvelle caméra semble tenir le coup et sans Barlow; bon débarras.

Bravo Gérard pour cette superbe Lune.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est beau !

Quand la turbulence est clémente, on peut sortir le filtre vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages respectifs qui me réchauffent le coeur en cette période de "fraicheur" et de "disette météo" .

Pour rebondir sur ce qui a été dit, je dois bien vous avouer que depuis mon retour à l'astro, je suis toujours autant bluffé par la facilité que l'on a aujourd'hui de sortir des images correctes (voire sympas) dans des conditions plus que "limites" avec les caméras
actuelles car je peux vous assurer que la turbulence n'était vraiment pas jojo et j'ai imagé la mosaïque sans trop y croire mais j'étais tellement frustré que j'ai quand même tenté le coup !!!

C'était tellement pourri que j'ai même essayé d'imager en IR (IR642) mais paradoxalement, le résultat n'était pas meilleur en IR qu'avec le filtre vert... voire peut-être même moins bon ???

Ceci-dit et sans vouloir être présomptueux, je suis convaincu que ce n'est qu'un avant gout de ce que le VMC260 pourra sortir avec une turbulence plus clémente et en toute honnêteté, je pense que le compte n'y est pas encore avec l'image ci-dessus.

Bien entendu, après cette période de frustration météo, je suis déjà très content d'avoir pu imager ce croissant de Lune et comme nous tous, j'ai hâte de pouvoir bénéficier de meilleurs conditions

Encore merci pour vos messages très sympas

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 17-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben heureusement que ça "turbulait" , car l'image est très belle , la vignette comme à 55% , j'ai pas pu ouvrir le lien à 80% ?

Bravo Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gérard,

Sensationnel ! Un vrai bonheur de se ballader sur la lune, enfin juste l'image...quoique...

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, quelle promenade !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant