jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Le booster 4 sur la table de lancement :

 

 

f145.jpg

 

 

f146.jpg

 

Mérité !!! :)

 

FGfQOhAWYAU4op5.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, jackbauer 2 a dit :

Mérité

 

Ah bon !?

 

Je ne partage pas ce point de vue. Pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, vaufrègesI3 a dit :

Elon... la Diva, le Dieu Vivant... pas touche !! 

La source de cette info.. c'est Elon (sur le site Web de Tesla) selon les données "propres" de Tesla sur ses seules bagnoles (données auxquelles personne d'autres n'a accès). 

 

 

TOUS sans exceptions, les accidents de voitures Tesla sont enrégistrés automatiquement, du fait que toutes les voitures sont reliés par bien sûr le GPS.

 

D'ailleurs en cas d' accident, Tesla appelle tout de suite si il y a besoin d'aide ou secours.

 

C'est loin d'être la seule compagnie offrant ce service.

 

Enfin les compagnies d'assurance offrent des prix bien moins chers ayant ces logiciels  "accident avoidance".


D'autre part après ce tragique accident à Paris, Tesla a toute la télémétrie de cet accident.

 

Si tu connais quelqu'un ayant une Tesla, il t'expliquera bien mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, jackbauer 2 a dit :

Mérité !!! :)

 

Belle image !

Le regard fixe et pensif vers la ligne bleue des Vosges, barbe virile de 3 jours très tendance, col ouvert style casual décontracté mais correct, la mimine hyper-concentrée qu'il sied pour un homme ayant la responsabilité de sauver l'humanité et de promouvoir l'espèce multi-planétaire dans les 3/4 ans qui viennent : beau travail !!!

On le sent prêt à devenir l'"influenceur" number one de la planète pour les décennies à venir, depuis le Qatar.

Il faudra quand même qu'il lutte avec Nabilla.. qui connaît bien Twitter aussi.

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, vaufrègesI3 a dit :

un homme ayant la responsabilité de sauver l'humanité

 Et oui, la preuve :

 

 

 

Et un article sur le site du Monde pour expliquer le choix de Time Magazine :

 

https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2021/12/13/elon-musk-designe-personnalite-de-l-annee-par-le-magazine-time_6105910_3236.html

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, jackbauer 2 a dit :

 

Il y a 2 heures, vaufrègesI3 a dit :

un homme ayant la responsabilité de sauver l'humanité

 Et oui, la preuve :

 

 

 

 On peut (peut être) avoir un tout petit peu plus de confiance au bonhomme que Vaufrège13 adore a détester qu'au bonhomme d'y il y a deux milles ans! De plus le dernier n'avait aucune idée que nous tournions autour du soleil à 100 000 km heures!  Ce dernier n'a même pas envoyé son âne autour de Mars!  ;-)

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, VNA1 a dit :

Ce dernier n'a même pas envoyé son âne autour de Mars!  ;-)

 

Aujourd'hui j'en proposerais bien un ou deux, très proches de ces équidés, qui seraient de bons candidats..

o.OxD

  • J'aime 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Il ne possède pas de maison, il a vendu une partie de ses actions Tesla et (…) tweete de ses toilettes »

Il doit y aller souvent vu tout ce qu'il touite xD

Bonne journée,

AG

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, VNA1 a dit :

 On peut (peut être) avoir un tout petit peu plus de confiance au bonhomme que Vaufrège13 adore a détester qu'au bonhomme d'y il y a deux milles ans! De plus le dernier n'avait aucune idée que nous tournions autour du soleil à 100 000 km heures!  Ce dernier n'a même pas envoyé son âne autour de Mars!  ;-)

 

Le bonhomme d'il y a deux milles ans n'avait pas les connaissances et la technologie d'aujourd'hui, loin de là.

Mais  le bonhomme d'il y a deux milles ans n'était pas moins intelligent.

C'est vrai que Musk aura fait oeuvre utile et pourra moins culpabiliser lorsque il aura évacué hors atmosphère une partie du CO2 et du protoxyde d'azote qu'il y fourgue généreusement :) 

 

<< Il tweete de ses toilettes >> Ok, l'argent n'a pas d'odeur;  Mais comment peut-on avoir Elon en odeur de sainteté quand il tire son inspiration dans son PQ QG de base ? :$

 

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 30 minutes, ALAING a dit :

Il doit y aller souvent vu tout ce qu'il touite xD

 

Oui.. mais ça s'explique.

On sait que la constipation  est le propre des personnes anxieuses, à lourdes responsabilités :|.. 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, vaufrègesI3 a dit :
Il y a 13 heures, VNA1 a dit :

Ce dernier n'a même pas envoyé son âne autour de Mars!  ;-)

 

Aujourd'hui j'en proposerais bien un ou deux, très proches de ces équidés, qui seraient de bons candidats..

 

Si Audiard était parmi nous, il pourrait dire : quand on mettra les ânes sur orbite, t'aura pas finit de tourner.

 

Sinon, pour cette histoire de carburant fait à partir du CO2 de l’atmosphère, c'est super mais j'ai une question : est-ce que ça sera seulement pour les fusée ou bien est-ce qu'on pourra s'en servir aussi pour propulser les sous-marins sauveurs d'enfants coincés dans des grottes ?

 

jf

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, VNA1 a dit :

Si tu connais quelqu'un ayant une Tesla, il t'expliquera bien mieux que moi.

 

Il y a 8 heures, vaufrègesI3 a dit :

On sait que la constipation  est le propre des personnes anxieuses, à lourdes responsabilités :|.. 

 

 

Vaufrège13: on peut continuer nos âneries,  mais tu n'as pas répondu à ce qui est  évident  des progrès techniques que Musk a apporté à l'automobile, à la technologie spatiale, à la communication, etc.

 

Allez je t'aime bien sans rancune (ce n'est pas mon truc) et je reconnais que tu animes pas mal ces forums et je t'en remercie.  :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite logique...

 

Citation

Un chauffeur de taxi avait perdu le contrôle de son véhicule, vraisemblablement à cause d'un problème technique. Environ 37 chauffeurs de taxis sont concernés par la suspension.

Suite à un grave accident survenu ce samedi 11 décembre à Paris, la compagnie G7 a décidé de suspendre ses taxis Tesla. Cet accident avait eu lieu dans le 13e arrondissement de la capitale, aux alentours de 21h. Le véhicule aurait brusquement accéléré sans raison, devenant hors de contrôle, et le conducteur n'aurait pas pu freiner.

Figaro

 

  • J'aime 2
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, VNA1 a dit :

mais tu n'as pas répondu à ce qui est  évident  des progrès techniques que Musk a apporté à l'automobile, à la technologie spatiale, à la communication, etc.

pouvoir se toucher la nouille avec les 2 mains pendant un créneau... des combinaisons en croco pour ses potes devant un mojito, pour vérifier à travers un hublot que notre terre est bien ronde ...pourrir  l'espace  pour quatre clampins qui n'en ont peut être pas vraiment besoin 

j'ai juste ??

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a probablement pas beaucoup de lecteurs de Time Magazine sur le forum, ils ont raison.

 

En ayant été lecteur occasionnel et même abonné à celui-ci pendant 3 ans (*) je peux témoigner sans aucune hésitation que ce canard qui se veut à la pointe des idées et des concepts est aussi à la pointe des conneries et des modes passagères les plus fugaces, tant que cela fait le buzz.

Avec une interprétation mainstream la plus pure de l'histoire contemporaine: Les US parlent et enseignent au Monde depuis les US, avec une sélection dorée sur tranche de correspondants conformes au politbur.. euh, non... à la rédaction.

Il ne mérite absolument plus, depuis au moins 20 ans, l'aura qu'il a gagné dans les années 60/70.

 

(*): cadeau d'une personne qui pensait bien faire, j'ai mis un peu de temps à lui expliquer que tant qu'à faire Sports Illustrated serait mieux.

 

 

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Kaptain a dit :

Le véhicule aurait brusquement accéléré sans raison, devenant hors de contrôle, et le conducteur n'aurait pas pu freiner.

C'est vraiment con ces bagnoles où l'intelligence totalement artificielle décide à la place du conducteur !

Sans compter qu'une bagnole de 2 tonnes de demie fait plus de dégâts qu'une caisse de 1200 kg.

Bonne journée,

AG

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ALAING a dit :

C'est vraiment con ces bagnoles où l'intelligence totalement artificielle décide à la place du conducteur !

 

Remarque... c’est pas que l’intelligence naturelle de certains ingénieurs lui soit très supérieure, quand on voit les âneries conceptuelles dont ils peuvent être capables ! 9_9

La confiance excessive en leur propre infaillibilité - dont certains se gratifient en toute immodestie - comme en la supposée fiabilité sans faille de leurs géniales créations, a parfois de quoi laisser pantois l’homme de terrain qui connaît la vraie vie...

 

Modifié par Alain MOREAU
orthographe
  • J'aime 7
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, néanmoins, si l'on a été capable de rendre largement automatiques des engins en métal qui décollent 450 tonnes du sol, les font voler à 12000 m pendant 15 heures à plus de 200 m/s en transportant 450 personnes, je pense qu'on saura rendre autonomes des engins de quelques centaines de kg (2 t et demi, c'est trop !) roulant à 30 m/s pendant six heures et transportant 4 personnes.

 

Certes un B747 ou un A380 vaut plus cher qu'une Tesla, mais il y a quelques centaines de ces derniers en exploitation, alors que des voitures....pffff... il y en a trop, mais ça fait beaucoup plus.

 

Un jour ou l'autre, les véhicules thermiques se conduisant à la main seront des dinosaures, comme les fiacres le sont pour nous, par rapport aux véhicules autonomes à hydrogène.

 

Ma boule de cristal me l'a dit ! :D Et je crois qu'elle a raison. :P

Modifié par starjack
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, starjack a dit :

les véhicules thermiques se conduisant à la main seront des dinosaures,

Je préfère rester un dinosaure que confier ma vie à des trucs électroniques pilotés par des starlinks :)

Souviens-toi du Rio-Paris, quand l'électronique merdoie les pilotes ne savent même plus piloter !

Bonne journée,

AG

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, ALAING a dit :

Souviens-toi du Rio-Paris, quand l'électronique merdoie les pilotes ne savent même plus piloter !

 

Souviens toi de ce pilote allemand qui se suicide avec tous ses passagers en se crashant dans les Alpes ! ^_^

  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, starjack a dit :

Néanmoins, néanmoins, si l'on a été capable de rendre largement automatiques des engins en métal qui décollent 450 tonnes du sol, les font voler à 12000 m pendant 15 heures à plus de 200 m/s en transportant 450 personnes, je pense qu'on saura rendre autonomes des engins de quelques centaines de kg (2 t et demi, c'est trop !) roulant à 30 m/s pendant six heures et transportant 4 personnes.

 

l'environnement des gros porteurs "automatisés" est totalement différent d'une conduite actuelle en ville ou même sur autoroute.

Même si elle est théoriquement faisable (atterrissage, décollage, changement de plan de vol), cette automatisation des avions n'est pas encore totale, loin de là, et elle est fortement liée aux nombreuses balises qui jalonnent le vol.

Si tu voulais comparer, il faudrait mettre toutes les voitures sur des rails, et coordonner leurs mouvements entre eux, puis empêcher tous les obstacles mouvants potentiels de croiser leur chemins ( deux roues, piétons, animaux...)...

il faudrait découvrir le secret algorithmique des étourneaux, on en voit pas beaucoup tomber à terre :)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, marco polo a dit :

il faudrait découvrir le secret algorithmique des étourneaux

Il me semble que ceia a en grande partie été élucidé il y a pas mal de temps (35 ans), cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Boids

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @dg2 mais il s'agit là plutôt de comportements simulés, aboutissant à des essaims ou des foules. 

Je pensais dans mon post à l'algorithmique intrinsèque de l'oiseau individuel, à partir de l'évolution de ses sensations, de sa position, de sa dynamique de vol, il arrive à éviter les collisions. Et encore, tous les étourneaux n'ont pas la folle idée de changer de directions sans tenir comptes des quelques qui l'entourent. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour revenir au sujet,

Le 13/12/2021 à 22:24, jackbauer 2 a dit :

Le booster 4 sur la table de lancement

il est bien fini ce booster, beaucoup moins "toqui" que ses prédécesseurs ! ils ont embauché des stylistes chez SpaceX ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackbauer 2 a dit :

Souviens toi de ce pilote allemand qui se suicide avec tous ses passagers en se crashant dans les Alpes ! 

 

Cette réaction qui se veut ironique est intéressante car parfaitement symptomatique de ce que je dénonce, précisément.

Rien ne peut protéger de la folie, de la bêtise, voire de l’incompétence humaines, pas même une machine, quelle que soit la qualité de sa conception.

Croire qu’une machine - aussi sophistiquée et bien pensée soit-elle - sera en toutes circonstances plus fiable qu’un humain, procède d’une foi aveugle, irrationnelle, en la toute puissance du dieu technologie, comme si la technologie n’était qu’un produit désincarné idéalisé, de l’intelligence humaine sans ses failles, ses oublis, ses manquements, et comme si tout était connaissable à l’avance, prévisible, pouvant se passer d’expérimentation cumulee et de retour d’expérience. C’est à la fois nier la réalité factuelle du processus créatif - y compris celui de l’ingénieur - oublier ses tâtonnements nécessaires et fructueux (ses échecs constructifs), et ignorer superbement le fonctionnement versatile des humains en général - donc par voie de conséquence le sien propre en tant que concepteur/réalisateur/utilisateur - ce qui n’augure rien de bon en général pour la suite des évènements...

Pour la simple raison que les machines elles-mêmes sont conçues par des humains, dont l’infaillibilité n’a jamais été démontrée (c’est le moins qu’on puisse dire !) et qu’ils les réalisent puis les utilisent de façon imparfaite, à l’image de ce qu’ils sont.

L’une des folies humaines les plus répandues chez les concepteurs (et des plus meurtrières par ses conséquences) est justement de se persuader qu’ils ont pensé à tout !

C’est ignorer souverainement l’histoire des sciences et des techniques, pavée d’un nombre incalculable d’essais/erreurs/accidents, dus pour la plupart aux facteurs humains et cet excès récurrent de confiance en soi, de la conception à la réalisation, puis à l’utilisation.

La formidable puissance de calcul qui est la nôtre à présent n’y change absolument rien sur le fond : bien au contraire, grisés par les performances de leurs outils de simulation et leur pouvoir prédictif théorique, les concepteurs d’aujourd’hui ont trop souvent tendance à prendre de haut les mises en garde de praticiens pourtant aguerris et avisés par de longues années d’expérience.

C’est ainsi qu’on voit régulièrement de pures merveilles d’ingénierie se casser la gueule avec pertes (parfois humaines hélas) et fracas, à cause d’un petit détail en apparence insignifiant qu’aucun des puissants cerveaux en présence n’a pris au sérieux du haut de sa superbe.

  • J'aime 6
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant