roul

Forum ou blog?

Recommended Posts

L'auteur des comptes rendus sur les aventures des rovers de la NASA et JPL apparement ne comprend pas la différence entre un blog et un forum. C'est en fait du cyber narcissique.

Quand à ce même auteur est un "cyber bully" (intimidateur) par ses propos violents et de plus il y a un "groupy" de moutons de Panurge pour en rajouter une autre couche et parfois raciste!

Si on fait un reportage qui continue pendant un grand nombre de chapitres c'est alors un blog et pas un forum.

Malheureusement je me suis laissé prendre dans ses propos nocifs que je regrette infiniment.

Ce serait bien si le modérateur de ce site modérait pour la civilité et convivialité.

Après tout nous sommes tous des amateurs d'astronomie donc rationnel!    

• Haha 3
  • Confused 8

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Vauffy "cyber narcissique"  xD

C'est vrai certains s'écartent souvent de l'astronomie ici, mais à leur âge que veux tu, ils faut bien qu'ils s'amusent !

• Like 3
  • Haha 3

Il y a 1 heure, Alain MOREAU a dit :

Aussi ceux qui ont la classe et l'intelligence de mettre leur narcissisme au service de la communauté, sont parfois enviés injustement par d'autres, qui ne font qu'aspirer à une reconnaissance dont leur comportement egocentré les exclut de facto

Comme tu causes bien Alain !

• Haha 2

Il y a 10 heures, roul a dit :

Quand à ce même auteur est un "cyber bully" (intimidateur) par ses propos violents et de plus il y a un "groupy" de moutons de Panurge pour en rajouter une autre couche et parfois raciste!

Alors celle là, fallait oser quand même :)

Mais comme disait Audiard hein ;)

• Like 2
  • Haha 4

Il y a 5 heures, Alain MOREAU a dit :

Que penses-tu de ton narcissisme personnel, roul - celui qui te pousse à intervenir si souvent par ici - qu'apporte-t-il de plus à la communauté que celui dont tu te fais le détracteur ?

Tout est dit... Et laisse donc le maître de céans modérer son forum comme il l'entend. Si tu n'es pas content, va créer le tien. Et accessoirement, fous-nous la paix.

• Like 3
  • Thanks 2

J'ai vu ce message stupide de Roul hier soir, mais j'étais trop énervé et fatigué pour répondre sur le champ à cette insulte envers Daniel. Une insulte lamentable qui déshonore son auteur.

Je suis ravi que d'autres l'aient fait, et je loue tout particulièrement le recadrage du taulier qui, tel l'homme de la pampa, est parfois rude mais reste toujours courtois.

Je ne veux même plus répondre à l'autre malotru, on ne tire pas sur une ambulance. Juste, à mon ami Daniel, cette phrase de Courteline:

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

• Like 3
  • Love 2
  • Thanks 2
  • Haha 1

>:(>:(>:(

Ce que je trouve dégueulasse, quant à moi, c'est ce déversement d'insultes contre un Astrouf qui ne fait que pointer du doigt un trait psychologique supposé chez un autre membre d'Astrouf. Honte à vous !

Soutien total à Raoul, le silence assourdissant de la personne concernée vaut culpabilité, à mon sens.

S

• Haha 8

il y a une heure, Motta a dit :

Ah tiens, histoire de s'amuser un peu, dans ce fil vraiment pas marrant à la base,

Vous allez sans doute me trouver un peu spécial mais à la lecture du message d'ouverture j'ai immédiatement éclaté de rire. ;) 

Pouvions nous vraiment nous étonner ou nous affliger de cette tirade ?

Il y avait eu pas mal de précédents qui laissait présager un dérapage de ce style.

Roul tu as gagné un paquet ...

image.png.5e57d8aef95e2c6d235b432d2dd53c97.png

On t'aime comme ça. Ne change rien.

• Haha 6

Il y a 10 heures, Motta a dit :

Rhaaa Roul, bravo !! Tu as la palme de la muti-connerie intergalactique !!!

Perso j'ai rien contre Roul même si de temps en temps il titille ;)

Je ne comprends donc pas ces propos...

A quand un tribunal avec des astrojurés ?

• Haha 2

il y a 26 minutes, iblack a dit :

Je ne comprends donc pas ces propos...

Ses propos ? ;););)

• Haha 4

La potion a bel aspect. Je m'en souviendrais avant de prendre ombrage d'une offense personnelle.

Une 'tite rasade et le ciel s'éclaircit. Cela peut sans doute marcher aussi pour celui de Mars...

Amicalement  

• Like 2
  • Haha 1

Il y a 3 heures, vaufrègesI3 a dit :

Sous le coup de l'émotion, il me fallait absolument réagir ! : je me suis donc résolu à quelques goulées d'un breuvage provençal du pays de Pagnol, ça allait beaucoup mieux ensuite et finalement j'ai bien dormi.

Tu ne t'es quand même pas risqué sur le bizarre ? Fais gaffe, y a des clients qui sont devenus aveugle...

@vaufrègesI3 Comme le taulier l'a précisé, on est nombreux à suivre en silence ton formidable travail de synthèse sur les rovers martiens. Encore merci ! On croise les doigts pour que les communications soient rétablies.

@roul, c'est pas mon genre de tirer sur les ambulances donc je ne vais pas en rajouter. Astrosurf c'est un peu le village d'Asterix et Obelix, on aime bien se chamailler, mais quand un petit nouveau semble venir semer la zizanie, on peut le prendre mal. Si tu aimes l'astronomie, je ne peux que te conseiller de rester après t’être décontracté un peu. C'est quand même une belle mine d'informations (regardes ce blog de vaufy sur les rovers martiens par exemple :p) et on rigole bien.

@Kirth, t'as fait de la chirurgie esthétique ? Je ne te reconnais plus sur ton avatar...

jf

• Like 1
  • Haha 6

il y a une heure, jfleouf a dit :

On croise les doigts pour que les communications soient rétablies.

Avec Roul ? ;)

Edited by iblack
  • Like 2
  • Haha 1

il y a une heure, jfleouf a dit :

@Kirth, t'as fait de la chirurgie esthétique ? Je ne te reconnais plus sur ton avatar...

C'est vrai qu'il était plus class avant :)

• Haha 2

Après une semaine de dur labeur, j'ouvre ce post et là Roul tu viens d'illuminer ma journée.

Autant d'âneries dans si peu de mots, franchement chapeau!

Un amis philosophe a dit un jours.

"Si certains types d'individus volaient tu serais chef d'escadrille" !

• Like 1
  • Haha 2

En tout cas, et ça on ne pourra pas lui enlever, son sujet rencontre un très vif succès !

J'en suis vert de jalousie avec mon minable "Bepicolombo, mais pourquoi donc ? ". ^_^

• Haha 3

il y a 25 minutes, Huitzilopochtli a dit :

J'en suis vert de jalousie avec mon minable "Bepicolombo, mais pourquoi donc ? "

39 réponses tout de même.

Et puis tu sais, le mercure c'est toxique ;)

• Haha 2

il y a 1 minute, iblack a dit :

Et puis tu sais, le mercure c'est toxique

Oui, et pour ce qui est du thermomètre, je l'ai pris dans le cul ! O.o

Super n'y est d'ailleurs pas pour rien ...

Un jour, quand je serai grand, je lui réglerais son compte... B|

• Like 1
  • Haha 2

il y a 3 minutes, Huitzilopochtli a dit :

Un jour, quand je serai grand, je lui réglerais son compte... B|

C'est moche de s'attaquer à des vieux :)

• Haha 2

il y a 22 minutes, Huitzilopochtli a dit :

Un jour, quand je serai grand, je lui réglerais son compte..

J'adore quand les fils de p.. de discussion partent en vrille ;)

Mais revenons à nos roultons...

Edited by iblack
  • Haha 2

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Similar Content

• By Michel Deconinck
      Croquis réalisé ce matin:

Découverte à la magnitude de +15; avant son maximum, je l'ai estimée entre +12.6 et +13.0 en utilisant les valeurs d'étoiles de comparaison dans de Gaïa
      Elle pourrait atteindre la magnitude de +11.9.
      Bien à vous tous
      Michel 
    • By LANTHA
      Bonjour tous, je viens de passer une partie de la journée à refaire des essais sur la Moravian G4-16803 que nous avons en prêt depuis un moment.

Le souci, c'est que c'est impossible de faire des images avec. J'ai essayé sur différents PC, avec différents logiciels, et rien n'y fait.
      Quand je fais des images, au bout de 10s de pose, le capteur quasiment entièrement saturé. Que ce soit avec un télescope ou non. Et que ce soit dans le noir ou pas. Que ce soit avec le bouchon ou pas.

J'ai fait un test avec le soft SIPS de Moravian, ça fait la même chose, refroidissement actif ou non. Quand je fait un dark (que je sélectionne l'option dans le soft), j'ai une image qui apparait non saturée. Je viens de tester 300s de dark et j'ai un gradient pas régulier avec un niveau à 8000ADU au plus haut. Quelque soit l'orientation de la caméra, le gradient est toujours le même. Je suppose qu'il peut y avoir une entrée de lumière, mais je ne vois pas où. Auriez vous une idée? Est ce un autre souci? Y a t'il une option a cocher quelque part, un essai autre à faire?

Je vous remercie pour vos réponses

Michaël
    • By FranckiM06
      Bonjour à tous et Bonne Année à tous.
      Je post ici car hier mon vieux PC portable HP (que j'avais encore en Windows 7) est mort. Il m'a laché  
      Donc, je me tourne vers les Pros de l'informatique pour savoir quel PC portable je pourrais prendre en sachant que je ne m'intéresse aucunement aux jeux. Je trouve malgré le nombre de marques existantes que HP s'en sort bien et qu'il ne m'a jamais fait défaut depuis de nombreuses années. Donc, pour pouvoir utiliser les nouvelles caméras planétaires CMOS en usb3 pour le planétaire et aussi pour le ciel profond, quel PC devrais-je prendre ?
      Franck   
    • By Achaim
      bon alors j ai mis suggestion puisque pas de catégories qui puisse correspondre ,une simple ouverture aux paysages célestes de jours comme de nuit mettant en valeur nos astres préférés serait pas mal  c est un clin d œil aux administrateurs de ce site
      le paysage , de jour comme de nuit à pour moi sa place dans le fait d étre sensible au ciel , l environnement céleste peut se satisfaire d observations très au delà de notre sphère ou tres en deça de la dite ...l observation de notre soleil en direct ou à travers les nuages a autant d importance que celle a travers un télescope , tout est question de sensibilité ....et d interrogations ...
      de fait , une petite propo de paysages solaire ...et neigeux

interrogation ?   je suis surpris sur l aspect de la première ..?  aucune idée de quoi vient les rayons

• By Michel Deconinck
      Bonjour à tous

Rien n’est encore certain mais on prédit une pluie de météores les alpha Monocérotides.  Ce serait dans la nuit du 21 au 22 novembre 2019.  Cet essaim est actif chaque année et produit quelques jolis météores vers le 22 novembre. Ils sont surtout connus pour quatre pluies survenues en 1925 (THZ* 1000 à 2000), 1935 (THZ 1000), 1985 (THZ 700) et 1995 (THZ 400). L’activité de 1925, 1935 et 1985 fut une surprise complète, par contre les observateurs étaient prêts pour l’événement de 1995 qui avait été prédit bien à l’avance comme pour celui de cette année 2019.
      N’oublions pas qu'il ne s'agit que d'une prédiction.  Les observateurs peuvent ne rien observer du tout, mais leurs observations même négatives contribueront à notre compréhension de l'activité de ces météores et nous aideront à vous informer avec plus de précision.
      Contrairement à la plupart des pluies de météores qui durent plusieurs heures, la forte activité des alpha Monocérotides est bouclée en une heure et parfois moins.  Cette année la pluie devrait se produire vers 04h50, temps universel soit 5h50 TL (temps local en métropole).  La France, toute l’Europe de l’Ouest et le nord-ouest de l’Afrique sont donc les meilleurs endroits pour visualiser cet événement.  N’étant éclairée qu’à 20% La lune ne sera pas un problème et elle se trouvera suffisamment loin dans la constellation de la Vierge.
      Si le chiffre d’un THZ de 400 devait être atteint à nouveau en 2019, cela donnerait autour de 7 météores par minute au moment du maximum.  Les instants à seulement 5 minutes du maximum pourraient montrer considérablement moins d'activité.  Ces météores ne sont jamais espacés régulièrement mais apparaissent par groupe, de sorte que 2 à 3 météores peuvent être vus à quelques secondes d'intervalle, puis une minute entière peut passer sans aucune activité.  Cela reste encore de loin une activité extraordinaire qui devrait être surveillé.
      Le radiant de l’essaim se trouve près de l'étoile brillante Procyon dans les limites de la constellation de Canis Minor.

Courtesy Southern Star Systems

Pour bien observer ce phénomène je vous propose :
      d’espérer un beau temps, dans le Sud ce n’est pas gagné, de vous éloigner des lumières gênantes (comme celles des tomates bretonnes : ), de centrer votre champ de vision sur Procyon, si la lune se trouve dans votre champ de vision, déplacez votre vue vers l’ouest pour la garder hors champ. de commencer l’observation dès 4h50 TL, car une petite erreur dans la prédiction est toujours possible.   Lors de ce type d’observation, il est important que l'observateur enregistre l'heure et le type de météore observé (magnitude, couleur, trainée persistante).  Cela nous permettra de déterminer l'heure exacte de l'activité maximale.  Les observateurs sont invités à fournir vos données à l’IMO en remplissant le formulaire d’observation en ligne : IMO Observing form,  et rapidement après votre observation.
      (*) THZ Taux Horaire Zénithal, le ZHR en anglais

Information extraite de l'article de Robert Lunsford de l'AMS en anglais ici (https://www.amsmeteors.org/2019/11/alpha-monocerotid-outburst-in-2019/)

Bon ciel à vous tous !
      Michel
  • Images