Laurent51

N4631 et 4636 avec Janus Nord en retour

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C'est GRAND !

...

et beau !

 

Bravo Laurent et Michel !

 

Marc Deldem

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Posted (edited)

Les objets principaux sont certes beaux, mais c'est le fond du ciel sur la full qui est  vraiment exceptionnel. Ça fourmille de galaxies, certaines minuscules et très lointaines, d'autres dont on perçoit la structure... quelle profondeur. C'est toujours aussi vertigineux.

Comme quoi pas besoin d'aller au Chili :-).

 

Jean-Christophe

Edited by Jean-Christophe Dalouzy
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Oui tout comme Jean-Christophe, il faut aller sur la full pour apprécier. A la limite les deux grosses de devant gêneraient presque...

Vertigineux c'est le mot.

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Belle première image avec cette caméra, Laurent

Une image de référence, je l'ai sur ma liste... peut être cette semaine ;)

Côté caméra, tu travailles en gain unitaire?

C'est clair que tu vas la garder un bout de temps, elle t'offre un échantillonnage idéal pour le T500

Bonne continuation

 

@+

Christian

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Magnifique! En effet, champ et échantillonnage adapté, c'est la première fois que c'est possible...

Nathanaël

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Posted (edited)

@candrzej: salut, non, nous avons choisis d’être à 1.5e de bruit de lecture donc avec un gain de 0.25e/adu . Ça correspond à un gain réglé à 100 sur la camera.

Edited by Laurent51
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Très beau binôme  { crosse + baleine }. xD

 

Beaucoup de détails en visualisant la full. ^^

 

 

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Bonsoir,

 

C'est une magnifique image que vous nous livrez là, la team. La ballade sur le fond de ciel est fabuleuse, avec un nombre de tachouilles incroyable !!

 

Bravo et merci pour le partage :x

 

Johann

 

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Une image absolument fabuleuse :) marche bien ce nouveau setup :)

Des couleurs un peu vives mais comme on dit . . .

Bonne journée,

AG

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Bravo, pour tout le travail effectué, le résultat est splendide :)

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Quelles viennent du sud ou du nord!!! Vos images sont aux top. Celle-ci ne fait pas exception :)

 

Bravo

 

Martin

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Merci à tous pour vos avis!!! Merci pour vos petits mots!!!

 

@ALAING: Oui, coté couleur ce qui me dérange le plus, c'est le coté orange... on a bien essayé de faire une balance de couleur différente pour corriger ça, mais rien n'y fait. De mon avis, c'est du aux filtres Astrodon... perso, mais ce n'est que mon avis, je préfère la balance des filtres ZWO ou Baader. Actuellement c'est mon bon ami Rémi qui m'a prêté ces filtres, et ça m’intéresse de voir sur quelques images, si j'ai toujours le même rendu, ou si c'est un accident. Ce coté orange, je le trouve très souvent sur les utilisateurs de filtres Astrodon.

 

@Jean-Christophe Dalouzy: oui, le fond de ciel est sympa. c'est un grand classique sur ce type d'instrument avec le diamètre. Bon, ça manque quand même d'un peu de temps de pose pour aller plus loin, et puis coté fond de ciel, ce n'est malheureusement pas le Chili. J'ai vu avec les années, la pollution lumineuse gagner sur le ciel, et en France ça commence à faire beaucoup. Je suis sur que je ne suis plus à 21.0, maintenant, je doit être à 20.8 ou 20.9 au mieux.

 

@JMBeraud: Oui, tu as bien raison, c'est l'image en pleine trame qu'il faut regarder. C'est la que l'on se perd dans les millions de pixels:-). 

 

@T450: oui, c'est vraiment une belle combinaison pour les newton.... et on va se rendre compte qu'il y a surement des correcteurs 3 pouces sur le marchés qui seront à la hauteur. Perso, je regarde de plus en plus du coté des T300 FD4 par exemple. Avec un bon correcteur 3 pouces et focuseur 3 pouces, et un secondaire de 100mm, ça peut faire des instruments au top pour ce type de camera en 24x36 et pixel de 3.8 micron. Surtout qu'a FD4, on est vraiment sur le rapport F/D qui est utilisé pour le calcul des correcteurs. On n'est au mieux de leur fonctionnement.

 

@christian viladrich: oui, coté camera, j'ai pas mal regardé avec Cyril. Il y a quelques petits trucs coté noir (il est vraiment très très très faible, voir inexistant, mais coté pixels chauds c'est surprenant sur leur comportement) mais au final avec de bonnes images Maitres, et un prétraitement dans les règles, c'est juste parfait au final. Donc pas de panique, tout va bien, et je continue de conseiller la camera. Il restera a faire un essais avec les filtres interférentiel en 5nm (afin d'avoir un fond de ciel minimum en condition d'observation), si le résultat final continue de suivre alors il n'y aura pas de mauvaises surprises. Mais bon, j'ai aucun doute actuellement.

Coté soft, la camera fonctionne bien aussi, on sait tous que c'est super important.

Ah, pour info, je l'utilise avec un câble de 8m en USB2. Je n'ai pas de câbles long actuellement en USB3.

 

Encore merci à tous!! Nous n'avons pas fait une réponses personnalisés pour tout le monde. on a d'abord cherché à apporter un plus sur nos réponses, mais sincèrement merci à tous pour votre passage!!!

 

Amitiés à tous, et bonne astro!

 

La JANUS Team

Michel Meunier et Laurent Bernasconi

http://team-janus.astrosurf.com/

https://www.facebook.com/JanusTeamNordSud/

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Merci à tous pour tous vos commentaires. On est très content des modifs faites sur Janus Nord. En particulier, on a découvert que l'ancien correcteur de champ de Keller, n'était pas traité anti-reflet!! Et oui c'est possible. Du coup il y avait toujours en fond de ciel une image de la pupille d'entrée du télescope, très difficile à retirer au traitement, même pour un maitre comme Laurent. Ensuite des modifs mécaniques permettent maintenant de régler le correcteur aux petits oignons!

Mon opinion est faite, les RC n'ont pas d’intérêt pour moi, leur grande focale réduit le champ. Avant c'était intéressant à cause de la taille des pixels des CCD, mais avec les CMOS et les nouveaux capteurs, le problème n’existe plus. L'obstruction des RC est aussi bien plus importante que sur un newton.

Prenez bien soin de vous tous.

Michel

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il y a 50 minutes, MMeunier a dit :

Mon opinion est faite, les RC n'ont pas d’intérêt pour moi, leur grande focale réduit le champ. Avant c'était intéressant à cause de la taille des pixels des CCD, mais avec les CMOS et les nouveaux capteurs, le problème n’existe plus. L'obstruction des RC est aussi bien plus importante que sur un newton.

 

C'est ce que je pense depuis l'arrivée des petits pixels et notamment la 183. C'est aussi très intéressant pour les réfracteurs, notamment les AP130 par exemple.

Ca fait un setup beaucoup plus court et léger, utilisable en nomade, et ce qu'on dépense sur la caméra, on l'économise sur la monture !

Cette 6200 est donc conforme aux specs visiblement. Cette image va faire jurisprudence pour ceux qui restaient encore sceptiques sur le Cmos :)

Bravo à vous deux, elle est magnifique cette image, et la full vaut vraiment le coup d'oeil.

Je vais mentionner votre image sur mon post dédié à la 6200...

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Belle première de cette 6200.
J'adore le résultat... bravo à tous.

J'adore aussi la cible.

Merci pour tous vos tests et retour d'expérience super intéressants.

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Oui, c'est une qualité professionnelle.

Tout à fait remarquable !

 

Vous avez abandonné la petite 1600 mono !

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il y a 24 minutes, Pascal C03 a dit :

Vous avez abandonné la petite 1600 mono !

 

Sur le T500 oui, mais elle est maintenant sur la mini lunette RedCat51 ou elle fait le boulot sans problème:-).

Et puis le T520 Janus Sud continue avec la 1600MM.

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 superbe image ! bravo à l'équipe ! :)

 polo

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    • By T450
      Bonjour à tous,
      Voici une galaxie assez brillante, pas très grosse et avec une bande de poussière très très fine. Cette fois-ci, j'ai opté pour le bin2 au traitement à cause de cette caractéristique que je voulais mettre en valeur, pour un échantillonnage final de 0.33"/p. Vu l'énorme dynamique de cette galaxie, je n'arrive pas bien à mettre en relief le fdc qui est plus riche qu'il n'y parait sur mon image. J'y reviendrais surement.
      Deux heures pile de luminance (fwhm 2.2" sur l'empilement) et 40mn par couleur. Comme j'étais un peu juste en luminance à f/d11, j'ai tout gardé ce qui explique quelques ratés sur les plus grosses étoiles, dus au guidage.
      Newton 10" f/d11 et altair 183. Traitement Iris et PS cs2. L'ampglow s'est bien effacé cette fois sous iris avec l'optimisation du noir, avec sélection sur sa partie la plus brillante (je mets une image en bin6 en dessous).
      Nathanaël
       

       


    • By Justin21m
      Bonjour tout le monde, 
       
      Une petite M106 en N&B en attendant la couleur. 
       
      L'image 
       

       
      Le lien AB pour les détails de l'acquisition :
       

       
      Bonne soirée et bon ciel, 
      Justin 
    • By AdrienDB
      Bonjour à tous !
       
      Je vous présente aujourd'hui trois cibles différentes faite à la 80ED, NGC 6914, M104 et M13.
       
      Pour toutes les images:
      a7sA + 80 ed sur Neq6
      300 FLAT, 400 DARK, 300 OFFSET. Traitement avec APP et Photoshop
       
      Sans plus attendre voici NGC 6914, c'est surtout sur celle là que j'aimerai avoir votre avis car j'ai deux autres cibles (NGC 7000 et IC 1396) que j'attends de traiter. Si cette version vous plait je vais pouvoir me lancer dans le prétraitement des deux autres.
       
       
      NGC 6914 : 392 x 30s 3200 iso + 232 x 120s 3200 iso soit environ 11 heures de poses
       

       
       
      M104 : 370 x 30s 3200 iso soit environ 3 heures de poses
       

       
       
      M13 : 268 x 30s 3200 iso soit environ 2h15 de poses
       

       
       
       
      Voila voila, merci d'avance pour vos retour et bon ciel à tous
    • By danielo
       Salut,
       
      j'ai profité de la belle mais bien courte nuit dernière pour imager le Trio du Dragon   (NGC 5985, 5982, NGC 5981), qui figurait sur ma liste d'objets à faire absolument.
       
      Ça manque de poses mais cette fois je crois que j'ai réussi à dompter la monture   Le dôme de lumière de l'agglomération parisienne est aussi un peu gênant pour cette région du ciel.
       

       
       
      Matériel : GSO 200/800 sur Vixen GPD2, correcteur de coma GPU, ASI 1600 MM (gain 76, -20°C), RAF + filtres ZWO, guidage au diviseur optique ZWO  + ASI 120 mini, pilotage et mise en station avec l'ASIAIR, mise au point motorisée EAF
      Luminance : 120 * 30 sec
      Chrominance : 30* 30 sec par couche
      60 darks, 20 flats par couche (2 sec), 20 darks de flats
      Prétraitement et assemblage avec Siril, traitement PixInsight
      Shooté sous le "beau" ciel orange des Yvelines
       
    • By 6fab
      Bonjour,
      Tout est dans le titre !
      Quand on lance une analyse sous AstroSurface, celui-ci choisit lui-même l'image de référence, que l'on peut visualiser d'ailleurs.
      -> ici l'image de référence est la 437 :

      Quand on estime que l'image devant servir de référence n'est pas celle-là, comment peut-on faire ?
      Merci d'avance !
      Bon ciel !
      Fabien
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