Je continue ma petite série en grand champ,météo capricieuse ces derniers temps avec du beau temps mais des passages nuageux la nuit qui gâchent pas mal de temps de pose....déjà que les nuits sont courtes
Un grand classique de saison les dentelles du cygne, ce genre d'objet est vraiment sympa à imager à l'objectif.Capture effectuée il y a deux jours.
J'ai tenté de faire du dithering avec Nina qui apparemment permet d'en faire sans utiliser d'autoguidage ça à l'air d'avoir marché... à réessayer pour confirmer sur un champ avec moins d'étoiles.
Voici donc les ch'tites dentelles capturées au Samyang 135mm,heq5,Canon 1200 Astrodon+filtre CLS.Traitement Pixinsight.
Bonjour
Voici un objet curieux, un chiffre 1 dans le ciel
B 104 ou LND 532 Nuit 29 au 30 juin 2022
Temps de poses global 78 min avec DOF
pose unitaire 180 sec Nb 26 Gain 120 temp -5 deg
Instrument de prise de vue : SW 80ED F/D 6.5
Réducteur de focale : ORION x0.85
Camera de prise de vue : ASI294MC pro IR cut
Instrument de guidage : chercheur 9x50
Camera de guidage : asi290 mini
Monture : AZEQ6 en mode eqmode
Soft ASIAIR SIRIL
Lieu de prise de vue: BACKYARD BIEVRE ISERE France
SQM 21.00 mag./arc sec2 Bortle class 4
Le traitement est minimum
Le cadrage n’est pas optimum
Daniel
Bonjour,
une photo (de plus) de M42
Matériel Lunette 150/1200 doublet FPL53 Lanthane monture Vixen AXJ boitier Canon700D modifié et refroidi.
Le défaut en bas de l'image est du à l'écran que je n'arrivait pas à éteindre.
Je sais à présent éteindre l'écran pendant les prises de vue et il n'y a plus ce défaut, donc ne pas trop en tenir compte et je n'avais pas fait ni flat ni dark...
J'ai fusionné sous photoshop le coeur et les extentions puis quelques retouches TLS et voila.
Je ne me rappelle plus le temps de pose mais ça doit être 5min maxi pour les extention et 1 minute pour le coeur
Bonjour à tous!
Une petite visite à la belle galaxie du Moulinet avant hier soir. La nuit était belle et c'était tentant ! Je suis contente car de nombreuses petites inconnues se sont invitées sur la photo.
40 poses de 5 min avec l' Esprit 100Ed et l'ASI 2600MC. Traitement SIRIL et PS.
Je vous souhaite à tous, un très beau ciel
Marie
Bonjour à tous,
Je vous propose une image de NGC 7000 traitée en HOO.
Les détails de la prise de vue sont disponible sur Astrobin
Pour ce qui est du traitement:
prétraitement avec SIRIL
traitement avec PixInsight et Photoshop.
Fabrice.