jackbauer 2

Tourisme spatial et suborbital : le décollage ! Virgin Galactic, Blue Origin, SpaceX, Roscosmos...

Messages recommandés

il y a 23 minutes, VNA1 a dit :

Quel est l'ouverture de ton télescope et de quel parallel est tu situé?

Paris. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tapinage de McFly et Carlito aura payé jusqu'au bout. Écœurant.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jldauvergne a dit :

Paris. 

Paris, France, parce que viamichelin me donne une 20aine de réponses dans le Texas, Kentucky, Tennesse, Ohio, Indiana, Akanasas, Missouri, Maine, Maryland, Michigan,...(USA)  ;)

Mais sur Jupiter cela devait être pas trop mal ce matin aussi (je suis sorti avec le T407, à Versailles, France :))?

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, biver a dit :

parce que viamichelin me donne une 20aine de réponses dans le Texas, Kentucky, Tennesse, Ohio, Indiana, Akanasas, Missouri, Maine, Maryland, Michigan,...(USA) 

C'est chouette ça :)

Les Etasuniens peuvent aller à Paris sans sortir de chez eux xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, ALAING a dit :

Les Etasuniens peuvent aller à Paris sans sortir de chez eux xD

 

Et Paris.. sans le PSG... le rêve !!!.. :/ xD

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: Y avait il des personnes "officielles" à bord de ces deux vols commerciaux, donnant des instructions de sécurité?

(comme les hôtesses de l'air avant le décollage)

 

"EL PASO, Texas — The Federal Aviation Administration has revised its criteria for awarding astronaut wings to those flying on commercial spacecraft, making the requirements stricter while including a significant loophole."

 

Um peu étrange ce critère? Doit bien y avoir une bonne raison?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez VG il y a les deux pilotes qui, s’il ne servent pas les boissons, sont en charge de la sécurité puisqu’ils pilotent le machin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, vaufrègesI3 a dit :

Et Paris.. sans le PSG... le rêve !!!.. :/ xD

 

>:(:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites précisions écolos...

 

Citation

D'après le rapport d'évaluation environnementale du SpaceShip Two, on peut estimer que l'émission de CO2 d'un vol complet est de l'ordre de 27,2 tonnes. À raison de 6 passagers par vol, cela fait 4,5 tonnes de CO2 par passager. Cela équivaut à faire le tour de la Terre, seul dans une voiture moyenne. Pour quelques minutes d'apesanteur, cela représente plus de deux fois l'émission individuelle annuelle ("budget CO2") permettant, selon le GIEC, de respecter l'objectif du +2 °C de l'Accord de Paris. Autrement dit, chaque passager piétinera allègrement cet objectif et s'arrogera le droit d'émettre à la place des autres humains.

 

L'article complet :

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/environnement-et-climat-ce-que-coute-le-tourisme-spatial-a-la-planete_4708117.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et question... Blue Origins qui fonctionne avec H2+O2, émet combien de tonnes de CO2 / passager... au bilan final quand on compte que >90% de l'hydrogène est produit à partir de CH4/Charbon/dérivés pétrolifères, et que pour le bilan majoritaire (2H2O + CH4 -> CO2+ 4H2 ---- 50% de la productiond e H2), on produit 5.5t de CO2 par tonne d'hydrogène...

A la louche je dirais que 1t H2 = 5t CO2 à la production, comben de tonnes de H2 dans la fusée de Bezos?

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de me faire l'avocat du diable, disez-moi où je dis une connerie, please :

 

On gueule après des miiiardaires qui volent trois minutes en apesanteur, à un coût et à un coût écologique obscènes, très bien. 

 

Tous les dimanches après-midi, des dizaines de millions de débiles (dont moi, entre mes 15 et 30 ans, en gros) regardent à la télé des gonzes tourner en rond à 300 dans des banyol de 800 Chwaux qui brûlent deux trains de pneus en deux heures et prennent l'avion pour recommencer la même débilité à l'autre bout du monde.

 

Bref, pourquoi on cogne sur musc, sur bezos, sur branson, qui balancent des merdes dans l'espace, et qu'on trouve normal l'invraisemblable coût de la Formule 1 ou de weeks ends d'enduro en Corrèze entre copains, où à trois ou quatre clampins en moto, on massacre faune et flore pendant deux heures, etc etc etc etc etc...

 

Limite, je commence à trouver flamboyant et sympathique ce concours de bites spatiales...

?

S

Modifié par Superfulgur
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Superfulgur a dit :

Bref, pourquoi on cogne sur musc, sur bezos, sur branson, qui balancent des merdes dans l'espace, et qu'on trouve normal l'invraisemblable coût de la Formule 1

Et en plus on peut cogner 2 fois sur Branson qui a eu une écurie de Formule 1 ( assez nulle d'ailleurs ) et qui est toujours en lice en Formule E. xD
 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

Limite, je commence à trouver flamboyant et sympathique ce concours de bites spatiales...

 

Tu deviens raisonnable. Tu es sur le bon chemin ! ¬¬

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si ces avions consomment énormément de carburant, ça ne représente qu'une infime proportion de tout le carburant gaspillé par notre société de consommation.

 

Je pense que si on gueule, c'est à cause du mauvais exemple qu'ils donnent. On sait qu'il faut réduire nos émissions de gaz fossile, et ça apporte à chacun de nous des contraintes (par exemple la hausse des prix du carburant, la quasi obligation de prendre le bus en ville, etc.). Et eux, ils se pavanent à haute altitude pour se vanter d'être des astronautes juste parce qu'ils ont les moyens. À mon avis c'est ça qui peut agacer.

 

Pour ma part ça ne me dérange pas plus que ça. Ce qui me gêne, c'est plutôt la façon dont c'est médiatisé. Parfois j'ai l'impression qu'on nous « vend » ces vols comme le début d'une grande aventure − l'espace pour tous − alors que c'est juste un loisir de luxe pour milliardaire. (Et puis pour moi, tant que ces engins ne s'extraient pas de la gravitation terrestre, ce sont des vols à haute altitude, pas des missions spatiales.)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’ecurie De branson nul

elle a été championne du monde avec BRAWN  GP en chais pu quand.....

et c’etait La première fois qu’une écurie était championne lors de sa première année,le pilote J button 😜

sinon perso je regarde aussi la NASCAR et l,INDYCAR ✌🏻✌🏻✌🏻

Modifié par BERTRAND76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je hais le sport, le foot, la formule 1 et l'homme dans l'espace. Comme en plus je mange les enfants, vous conviendrez que je ne peux pas être foncièrement mauvais... :)

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Superfulgur a dit :

Limite, je commence à trouver flamboyant et sympathique ce concours de bites spatiales...

 

C'est quand même pas très éminent ce concours de c'est moi qui l'ai la plus haute…

Ça va pas durer, tout ça va retomber quand ils vont attraper une Elongation Muskulaire, une Bezite inflammatoire, une Branslette obsessionnelle...:$

  • J'aime 1
  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est paradoxal de constater que plus l'homme a du poids en liquidité, plus il veut trimballer ses bijoux de famille au delà des hautes couches de l'atmosphère.

Mais tout le monde y gagne : les milliardaires pour la pub, les médias pour les mêmes raisons et éventuellement la vente de papier.

Vont-ils s'arrêter en si bon chemin ? J'en doute ! 

A l'avenir je verrais bien des grands titres dans le style : "Première relation sexuelle en orbite !" ou bien "Un coït plus près des étoiles !"

Le fantasque Elon Musk se réserve-t-il cet exploit qui restera dans les anales annales ? :) 

  • Haha 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À sa place, je m'abstiendrai : tout plutôt que de faire ma pub en parlant de Saturne, par exemple.

Toutefois, si l'envie vous saisit, cogitez tous sans aucune haine....

;)

 

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant