Huitzilopochtli

Luna 25, offensive russe au pôle sud lunaire

Messages recommandés

il y a 1 minute, David Benelux a dit :

je préfère la Diplomatie et la Paix

 

Enfin un point d'accord, merci !!!!!!!!!!!!!!!!

Et Miss France aussi, de mémoire.

 

 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Superfulgur a dit :

Enfin un point d'accord, merci !!!!!!!!!!!!!!!!

Et Miss France aussi, de mémoire.

Je ne connais pas Miss France désolé

 

mais un point de divergence avec les Etats-Unis qui ont besoin de guerres pour justifier et entretenir leurs armée et leur complexe militaro-industriel...
on inverse les causes et les conséquences

Modifié par David Benelux
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que les États-Unis profitent de la guerre pour trouver des débouchés commerciaux que ça fait de la Russie une gentille victime de la guerre.

 

Bref, c'est en partie à cause de tes interventions que cette discussion ferait mieux, en effet, d'être fermée. On n'est pas là pour parler géopolitique mais d'une mission lunaire. 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Adlucem a dit :

contre les scientifiques qui interviennent ici avec une pertinence que j'admire (Kith et Biver)

 

Juste par souci de vérité: Contrairement à @biver, qui est bel et bien chercheur, je ne suis pas un scientifique. Juste un amateur d'astronomie, comme tant ici.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, David Benelux a dit :

et oui je suis contre l'OTAN, car je considère qu'elle est sous domination Etats-unienne car je préfère la Diplomatie et la Paix (de surcroît lorsque ça touche notre vieux continent).

 

Dans ce cas, on rejoint l'OTSC, n'est-ce pas? 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Superfulgur a dit :
il y a 12 minutes, David Benelux a dit :

je préfère la Diplomatie et la Paix

 

Enfin un point d'accord, merci !!!!!!!!!!!!!!!!

Et Miss France aussi, de mémoire.

 

Et aussi Poutine (d'après Benelux qui, lui, sait la vérité qu'on nous cache).

 

D'ailleurs je trouve scandaleux que Poutine n'ait toujours pas reçu le prix Nobel de la paix. Est-ce que le patriarche Cyrille a pensé à la canoniser ? Il a quand même soustrait plus de cent-mille enfants à leurs familles nazies toxicomanes.

 

  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, David Benelux a dit :

La situation est parfois plus complexe qu'on la voit au premier coup d'oeil.

 

 

T'es "journaliste" à Sputnik non ?  (je me retiens mais au moins , je reste dans le sujet astronautique, y'a pas de raison , tout le monde doit avoir le droit de s'arranger avec les faits)

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Bruno- a dit :

Ce n'est pas parce que les États-Unis profitent de la guerre pour trouver des débouchés commerciaux que ça fait de la Russie une gentille victime de la guerre.

Je n'ai pas dit cela

 

il y a 5 minutes, BERNARD GAUTIER a dit :

on rejoint l'OTSC

très drôle... non on essaye de construire une vraie coopération européenne, une sorte d'OSCE renforcée

 

il y a 2 minutes, Hoth a dit :

 

T'es "journaliste" à Sputnik non ?

Je ne suis pas certain que ça paye bien ! ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Bruno- a dit :

On n'est pas là pour parler géopolitique mais d'une mission lunaire. 

 

il y a 30 minutes, Bruno- a dit :

Ce n'est pas parce que les États-Unis profitent de la guerre pour trouver des débouchés commerciaux

Alors posons une question "lunaire"

 

Doit-on boycotter les missions spatiales (lunaires) états-uniennes sachant qu'ils sont des agresseurs dans de nombreux conflits ?

 

Ou cela doit-il s'appliquer uniquement qu'aux méchant bolcheviques ? (et bientôt chinois qui osent concurrencer l'hégémonie de l'oncle Sam ?)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, David Benelux a dit :

Doit-on boycotter les missions spatiales (lunaires) états-uniennes sachant qu'ils sont des agresseurs dans de nombreux conflits ?

 

Peux -tu rappeler un des nombres conflits actuels dont ils sont agresseurs ?

 

À l'époque d'Apollo XI il y avait la guerre au Vietnam et la question pouvait se poser.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Bruno- a dit :

d'après Benelux qui, lui, sait la vérité qu'on nous cache

Je n'ai pas la science infuse, mais je lis beaucoup, j'e cherche des arguments, des contre-arguments, je croise les informations et essaye de me faire une opinion avec tout ça... parfois je doute... mais je ne me satisfait pas de la bouillie russophobe primaire qu'on nous sert du matin au soir.

 

il y a 1 minute, Bruno- a dit :

Peux -tu rappeler un des nombres conflits actuels dont ils sont agresseurs ?

L'un des plus médiatisé a été la guerre en Irak à partir de 2003

 

Il y a eu l'Afghanistan où ils ont laissé la population en proie aux talibans après 20 ans de guerre
 

Il y a également en sous-main la déstabilisation au Venezuela il y a quelques années, ou les ingérences comme en 2014 lors du coup d'Etat en Ukraine avec la déclaration de Biden sur la destitution du President "pro-Russe" ou du Procureur Générale d'Ukraine

https://www.les-crises.fr/ingerence-quand-joe-bien-avouait-avoir-obtenu-le-depart-du-procureur-general-dukraine/

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, David Benelux a dit :

très drôle... non on essaye de construire une vraie coopération européenne, une sorte d'OSCE renforcée

 

Déjà dans l'Union Européenne même si on se maintient, on n'arrive même pas à s'entendre sur des projets communs, notamment l'immigration, et tu me parles de vraie coopération européenne.

 

L'OSCE est, pour moi, une blague, une sorte de ONU en plus petit où rien ne bouge. 

 

Si on supprime l'OTAN, elle sera remplacée par une autre OTAN qui existera sous un autre nom pour la garantie de sécurité européenne. Et qui assurera la dissuasion nucléaire à l'échelle européenne sans les US? La France? La Russie? La Chine? L'Inde? 

 

Je suis pour qu'on quitte l'OTAN, à condition que les pays du monde entier, y compris la France, se décident à neutraliser la totalité de l'arsenal nucléaire mondial, ou à l'inverse que tous les pays aient, en parité, les armes nucléaires, ce qui n'arrivera jamais. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, David Benelux a dit :

Il y a également en sous-main la déstabilisation au Venezuela il y a quelques années, ou les ingérences comme en 2014 lors du coup d'Etat en Ukraine avec la déclaration de Biden sur la destitution du President "pro-Russe" ou du Procureur Générale d'Ukraine

https://www.les-crises.fr/ingerence-quand-joe-bien-avouait-avoir-obtenu-le-depart-du-procureur-general-dukraine/

 

Bien sûr.. 

"Les crises"..Un site à peine "orienté" :|.. ça date un peu mais c'est plus que jamais d'actualité :

https://www.conspiracywatch.info/Une-reponse-a-Olivier-Berruyer_a1657.html

 

Extrait : 

"Je vous concède volontiers que relayer des articles de Russia Today n’est « pas un crime ». Personne ne le prétend, je vous rassure. Ici encore, inutile de dramatiser. Mais laisser entendre que Russia Today est comme n’importe quel autre média alors qu’il est directement inféodé au Kremlin et qu’il diffuse toute une propagande complotiste à longueur d’années, bref, mettre en équivalence Russia Today et ce que vous appelez « nos médias à nous » en noyant le tout dans le chaudron de la « propagande » relève d’un relativisme qui en dit long effectivement sur la ligne de votre site."

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, BERNARD GAUTIER a dit :

Et qui assurera la dissuasion nucléaire à l'échelle européenne sans les US? La France? La Russie? La Chine? L'Inde? 

Je crois sincèrement que ça devrait être le rôle de la France (surtout pas le Royaume-Uni qui a besoin de la confirmation des USA pour utiliser l'arme nucléaire de mémoire).


même si les quantités sont moindre, ça suffit largement :
 

Russie : 6.000 ogives

États-Unis : 5.800 ogives

Chine : 350 ogives

France : 290 ogives

Royaume-Uni : 225 ogives

Pakistan : 165 ogives

Inde : 156 ogives

Israël : 90 ogives

Corée du Nord : entre 40 et 50 ogives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Bien sûr.. 

"Les crises"..Un site à peine "orienté

c'est le premier site qui est sorti lorsque j'ai recherché la vidéo.

et ça ne remet nullement en cause la véracité de la vidéo, seuls des sous-titres en français ont été ajoutée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en parle ici aussi, dans le forum adéquat.

 

Mais ça n'a rien à voir avec les analyses géopolitiques de la guerre en Ukraine.

 

Qui n'ont rien à voir avec le sujet de cette discussions (la mission lunaire).

 

Qui est traité sérieusement dans une autre discussion : http://www.astrosurf.com/topic/144159-luna-25-russie-octobre-2021/ (ou même Benelux dit des choses sérieuses et intéressantes).

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, David Benelux a dit :

Je crois sincèrement que ça devrait être le rôle de la France (surtout pas le Royaume-Uni qui a besoin de la confirmation des USA pour utiliser l'arme nucléaire de mémoire).

Que nous devons assurer, à nous tout seul la dissuasion nucléaire à l'échelle de l'Europe! Vas le dire aux Polonais, aux Baltes, aux Roumains, aux Finlandais, etc. pour voir ce qu'ils en pensent! 

 

Actuellement on ne pèse pas lourd dans le ballet diplomatique auprès des pays de l'Est, et même si on parvient à inverser la vapeur pour renouer des relations et de la confiance, il faut des décennies pour cela. Ils n'ont pas le temps pour ça avec la Russie qu'ils ont à leur porte. 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bruno- a dit :

On en parle ici aussi, dans le forum adéquat.

 

Je viens de m'en rendre compte, c'est tout en bas dans "vu sur le Net" (mais j'y mets jamais les pieds !) : le fil a été fermé par l'administrateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que la Pleine Lune s'abatte sur ceux qui entretiennent le hors-sujet !

 

Donc, nous disions : cette mission pourrait-elle être récupérée par le gouvernement russe ?

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, David Benelux a dit :

non on essaye de construire une vraie coopération européenne, une sorte d'OSCE renforcée

Sous domination allemande, naturellement si je puis dire ... . Il faut bien rire un peu à défaut de pleurer, tellement nous sommes déjà au ... bistro.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Bruno- a dit :

Donc, nous disions : cette mission pourrait-elle être récupérée par le gouvernement russe ?

 

Vu que le budget de Roscosmos, est piloté par l'Etat et donc du Kremlin et de celui qui est à sa tête. Tous les scientifiques qui sont salariés dans cet organisme, ont des projets qui sont validés par l'Etat. Je ne pense pas que ce dernier finance uniquement pour les beaux yeux des chercheurs. Ce qui, à mon avis, vu l'état actuel des choses, a de très forte chance que cette mission soit récupérée par le gouvernement russe, ou plutôt par celui que vous savez car tout revient à lui au sein de la Fédération de Russie.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, ce sera récupéré, si ça marche c'est parce que les russes sont les meilleurs, si ça foire ce sera à cause d'un sabotage ukrainien, ou parce que huitzi leur a porté la poisse! xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au final vous allez finir par me passionner pour cette mission, moi qui ne regarde jamais la Lune... ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, serge vieillard a dit :

punaise, mais fermez ce post !!!!>:(

Les modos sont à la barbare xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.