Rastaman

La plus grande APO-BINO du monde est prête à partir pour la Chine

Messages recommandés

Décidément...! C'est la semaine des monstres...!

Après le géant de Jörg Peters, voici que Markus Ludes ( APM Telescopes) vient de poster les premières images de la plus grosse APO-BINO du monde qui vient d'être montée en Allemagne. Cette APM-LZOS 304 mm F/7.5 Triplet ED pèse 2 tonnes et va être démontée, emballée puis livrée à un client chinois! Prix de la bête: 500 000 €.

La monture MK140 a été réalisée par Astrotechnik Knopf, les tubes APO et les colliers de rotation par Matthias Wirth à Cologne et la binoculaire par Markus Schumann de Binoptic.


http://forum.astronomie.de/phpapps/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/980700/Re_das_Weltgro_te_Apo_Bino_ist#Post980700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, la c'est du très lourd!! (au propre comme au figuré).
J'aimerai bien jeter un coup d'oeil dedans.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais qqu'un qui va se commander une bino 500 !!

A Marseille faut toujours qu'ils exagèrent.... suis loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quand même du mal a comprendre l'intérêt: en terme de lumière, ces scopes sont equivalent a un scope de 430mm. Comme dans le cas présent l'encombrement ne semble pas un problème, pourquoi ne pas opter, pour le même prix, pour un newton ou un cassegrain d'un mètre avec une bonne bino sur le PO?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas un GoTo !??
Belle réalisation, mais je suis aussi perplexe pour son utilité, un bon gros diamètre donnera plus de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant je trouve que le bino de 700 sur l(autre post est une superbe réalisation, autant là je trouve que c'est une débauche de moyens pour un résultat qu'on pourrait obtenir pour beaucoup moins cher en réfléchissant un peu plus à la conception.
C'est pas que les images doivent être mauvaises mais on doit avoir l'équivalent pour 10x moins lourd et 10x moins cher (et même peut-être 20 ou 30x).

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau jouet nom di diou ! Cher ou pas pour ce que ça va donner, je suis content qu'un riche dépense ses sous dans l'astro plutôt que dans des suites à 20000€ la nuit, quand on voit ce qu'ils achètent la plupart du temps...Un exemple !!!
Bien vu le coudé à 90° quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Markus ne connaît pas le client final puisque la commande s'est faite par sa succursale de Hong-Kong. Il sait juste que c'est un gars qui veut faire un peu d'observation de temps à autre avec un ami et qu'il a l'intention de faire de l'astrophoto. Les lentilles pèsent 30 kg par tube, il y a 3 contrepoids de 50 kg pour l'instant auxquels s'ajouteront 2 de 20kg quand les lentilles seront en place! Markus espère que le client fera appel à eux pour le montage et l'assemblage in situ et pouvoir assister à la première lumière de l'engin. Mais bon ce gars ne doit pas habiter la banlieue de Pékin ou de Shangaï sinon il risque de ne pas en profiter souvent! Vous avez sans doute tous vu ces jours-ci à la télé l'épouvantable smog de pollution qui règne à Pékin.

quote:
je suis content qu'un riche dépense ses sous dans l'astro plutôt que dans des suites à 20000€ la nuit, quand on voit ce qu'ils achètent la plupart du temps...

salut Valère

Je ne sais pas si tu avais vu l'émission "Envoyé Spécial" de la semaine dernière où ils montraient quelques femmes chefs d'entreprise qui avaient vite fait fortune en Chine. L'une d'entre elles avait fait tapisser d'or les pièces et les meubles de sa villa...!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 23-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof...
Impressionnant comme engin, mais à part "avoir la plus grosse" comme les collègues je ne vois pas l'intérêt. L'absence de réglages peut-être ?
Dans un bon 500 + tête bino, on doit en voir largement autant.
N'y voyez aucun dépit - loin de moi l'idée de chinoiser - car d'autres réalisations me font autrement rêver, et certaines beaucoup moins chères pour une performance incomparable !
Quand on sait que pour le même budget on peut s'offrir clés en main un télescope d'un mètre de classe quasi professionnelle, quatre fois plus lumineux, sans chromatisme, voire même à géométrie variable pour privilégier selon l'humeur ou les travaux en cours une focale allant du double à la moitié, franchement je ne trouve aucune pertinence à ce choix particulier.
Après comme Valère : on a déjà vu des dépenses plus stupides chez les nantis de ce monde
Au moins ceux-là ont-ils encore le sens de la démesure... du cosmos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez remarqué qu'ils ont fabriqué une monture allemande anti-torticoli puisque la bino peut tourner pour rester toujours horizontale comme dans une monture à fourche.

D'autre part, ils pourraient mettre un deuxième instrument à la place des contrepoids pour faire de la photo par exemple.

J'espère que cela donnera des idées à notre chinois de Marseille et qu'il nous sollicitera bientôt pour une nouvelle demande d'assistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma préférence perso va à la bino maison d'Eric, 360 mm, fd court, grand champ, facilité de mise en œuvre, coût,et qu'on peut balader sur un site sympa. La, si c'est pour la frime, possible qu'elle finisse à côté d'une grande ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que pour quelques dollars de plus ils auraient pu intégrer le siège solidaire des jumelles afin d'observer confortablement assis dans toutes les positions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel instrument mais 500 000€ pour 2X300mm, ca me laisse songeur...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 types d'instruments qui finissent au placard: la lunette de supermarché à 68 euro et celle ci à 500 000.
La seule différence: la taille du placard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le placard, pas seulement, l'autre point commun est qu'une lunette est est objet agréable à regarder et au toucher qui restera, toutes proportions gardées qu'un petit diamètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant