jldauvergne

Mission Pic du Midi :Tosi / Rousset / Dauvergne au T1M :)

Messages recommandés

Vas y Rolf ça roule crédite bien : © JL Dauvergne / Elie Rousset / Philippe Tosi / S2P / IMCCE / Obs. Midi Pyrénées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle Jupiter issue des bacs...
Jean Luc a appliqué un traitement plus musclé et ma foi, ça se laisse regarder.
le 29 sept à 23H42

donc toujours au C.14, sur la terrasse en plein vent, heureusement que j'ai monté le pied lourd
barlow clavé 2x sur dmk 31 à raison de 15i mg/s
700 images combinées sous prism 7 et traitement par CS2
filtre wratten 29

là on est dans le brouillard en plein vent, ha gla gla!!!!


[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 04-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les barjots,
Quel bonheur de suivre votre périple : on s'émerveille avec vous, on se les caille aussi dehors avec Philippe, on imagine la tempête au pic, la neige puis les étoiles... Merci de nous le faire vivre en temps reel, c'est fascinant !!!
Une petite question, pour les traitements avec Iris, qd vous voulez faire un traitement basic vous faites Traitement > Alignement et addition, puis Visualisation (L)RGB et ensuite ondelettes ou autres traitement final ?
Ou alors tout se passe en écrivant toutes les commandes dans la fenêtre spécifique ?
J'avoue avoir du mal à comprendre quels peuvent être les différences de résultats après traitement entre les personnes qui traitent avec le même logiciel.
Ca fait quelques années que j'ai arrêté de traiter des images à l'époque en webcam et à cette époque les différences de résultats entre traitements étaient moins flagrantes : la qualité de la prise de vue importait plus (réglages optiques, mise au point, et surtout trou de turbulence)...?
Aujourd'hui, avec ces nouvelles caméras, le traitement est-il devenu si complexe ???

COURAGE, le temps s'améliore visiblement au Pic : ça va repartir de plus belle !!

Pipime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jldauvergne, je passerai peut-être demain au pic en fin de matinée pour vous faire un petit coucou bien sur si il fait beau....
C'est fabuleux toutes ces photos de la lune. On en redemande.
Allez, peut-être à demain ?

Barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir, mais "Barbu" ça ne me dit pas grand chose comme nom
Il faut éviter le matin aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroviking , s'était une bonne idée, mais ma jupiter fait plus de 512 pixels, et il ne fait un avi que avec l'intérieur de la vidéo. Tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le Pic c'est parfois ça aussi...

image obtenue il y a 5minutes!

et encore la neige à fondu!

ça devrait être bon pour ce soir, je sens que j'ai pas encdore fini de me les geler, (petite penséee pour ma femme et mes 2 garcons...bien au chaud)

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 04-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Astroviking , s'était une bonne idée, mais ma jupiter fait plus de 512 pixels, et il ne fait un avi que avec l'intérieur de la vidéo. Tant pis"

Effectivement si tu laisse "Aligment area" ça va coincer...
Il faut cocher soit "Maximum area" soit encore mieux "Region of Interest" ...

Bon, A+, faut que je décolle ...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 04-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jldauvergne,
Je sais que les nuits sont courtes et les graces mat aprèciées, comme je n'ai pas le choix pour passer, je vous laisse dormir, je passerai une autre fois.

A+ barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallait pas nous narguer avec la meteo

Il marche bien aussi le C14.

Vous fait fort avec Uranus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, et avant que je retente à ton avis Astroviking je coche quoi comme option de compression et de codec pour que ça marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'ai réussi à sortir un avi traitable par avistack, comme d'hab en ce qui me concerne : Prism 1 / Avistack 0. J'ai fait en auto sauf le positionnement des deux points de référence au départ. Ce qui est désagréable aussi ce sont les artéfacts qui apparaissent dans le premier plan des ondelettes. Bref ça a l'air bien pour le solaire, pour le reste je suis toujours sceptique sur les capacités de ce logiciel. A moins que ce soit le fait que je ne le maîtrise pas, mais je vois plein de gens ici poster des résultats en étant content du mode auto.


Par contre si certains sont joueurs j'ai mis à dispo la vidéo la plus difficile à traiter, la couche bleue : http://www.astro-proam.com/pic/jup_2010-09-29_22-58-16.zip Celle dont il est question ici.
Si il y a de bons résultats je verrais à mettre les autres couches, mais ça fait quand même 400 Mo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un post incroyable !!!
Merci beaucoup pour toutes ces images magnifiques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'êtes surs que le pôle Sud n'est pas hors champ (à gauche) ?
Belle image en tout cas, ça laisse rêveur.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle vision !!!
Quel relief !!
Une image d'une douceur magnifique.

J'espère que les conditions météo vont revenir vite...

Pipime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant