jldauvergne

Mission Pic du Midi :Tosi / Rousset / Dauvergne au T1M :)

Messages recommandés

Géniale l’image !!!! quelle impression de relief décidément ces petits satellites qui jouent avec la grande Juju cela donne toujours des images magiques ;o)

Et dire que j’ai manqué ça ….. Boouuuouuuu

Elie inconsolable qui va s’immoler par le feu avec son briquet


Heu ... avant de m’immoler j’étais tellement bouleversé que j’ai mis un pouce baissé dans l’entête du message c’était bien sur l’inverse que je pensais mais je ne sais pas comment modifier l’icône

[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 02-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie, quel plaisir de voir les images qui plus est sans avoir eu à les traiter. Tout le mérite te revient, 2s à faire la mise au point ça vaut pas des heures à traiter artisanalement comme tu le fais . C'est de l'orfèvrerie. Si tu arrives pas à faire mieux sur Jupiter, moi je pense que je ferais pas mieux sur la Lune ; c'est bien, comme ça on se complète, ça c'est de l'équipe !
Bon en tout cas on pense bien à toi coincé en bas, c'est passé trop vite.
En même temps le temps était pourri cette nuit, tu n'as pas manqué grand chose de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour les RCE c'est pas avec les ftp qu'il faudra que je me batte, mais avec Madame

Je travaille ça "au corps" (si je puis dire) ..... donc j'ai bon espoir : j'amènerai un disque USB

merci
JP

PS : images lunaires à tomber effectivement .... et la config jupitérienne est vraiment très belle - mille bravos à vous pour tout ce boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian, mais je ne suis que pour une toute petite part dans ces images, Le ciel du PIC , ce fabuleux télescope, et Jean-Luc y sont pour beaucoup ;o) mais connaissant ta passion pour l’imagerie Lunaire, nulle doute que tu aurais pris un plaisir immense devant l’écran ou à l’oculaire (sur Jupiter ) ce soir là, et sans doute autant à traiter ces films ;o)
J’espère que l’on se verra aux RCE

Elie

[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 02-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extraordinaire Elie ...!!

platon est pourri de détails, tu dois avoir les globes occulaires bien rouges non ???

hier on regardait en direct au masuyama 30, c'était spatial sur la lune avant les nuages

en tout cas superbe travail de traitement

BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant c'est la foire d'empoigne pour Jupiter , autant sur les images lunaires le T1M met tout le monde d'accord

Platon est à tomber!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuch !

Ce Platon est sublime, du jamais vu...

S

PS : Les Jupiter aussi, sont jamais vues, bien sûr mais c'est moins évident à percevoir pour le clampin moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu, les photos de la Lune ! Incroyable. La Vallée des Alpes. Et la qualité des détails dans les flancs de Platon... Rhooo !!

Félicitations à vous pour cette mission en "presque Live" qui cartonne.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images de la lune, et en particulier Hadley, Archimède, Platon, ... enfin toutes ... sont d'enfer.
Ça m'intéresse de voir ce que ça pourrait donner avec Avistack, j'amènerai ma clé USB aux RCE ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« tu dois avoir les globes occulaires bien rouges non ??? »

Explosés ;o)))) mais c’était pour la bonne cause, d’ailleurs je me demande si je vais aller manger au restaurant de l’hôtel, ils vont me prendre pour un mort vivant ou une espèce de zombi ;o))))

« En même temps le temps était pourri cette nuit, tu n'as pas manqué grand chose de ce côté là. »

Ben même avec un ciel pourri, une soirée au pic avec les copains c’est super (j’ai encore le souvenir d’un magret de canard, d’une tartiflette ou des pates au whisky )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Ce Platon est sublime, du jamais vu... »

Pourtant Serge au vu des images j’étais moins optimiste que pour les autres films, et j’ai été très surpris du résultat, par exemple en comparant avec Archimède où l ‘on voyait beaucoup plus de chose sur les images brutes, sans doute le fait que les cratères de Platon sont plus petits et n’apparaissent pas sur les images brutes. En tout cas la fonction DISTOR d’IRIS doit bien améliorer les choses car il y avait un peu de turbu déformante lors de ces films.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platon - comme tous les autres: le gros diamètre a parlé.
SENSATIONNEL!!!
Qui a dit qu'il ne serait point raisonnable de faire la Lune à plus de 300 ou 400 mm et qu'il serait impossible de s'affranchir des inconvénients météorologiques avec de très gros diamètres?
Et toutes ces discussions sur les plus belles images vues dans des lunettes super-méga APO dépassant à peine 100 mm?
Devant ces nouvelles prises la modestie est de mise.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, ... si vous aviez vu les yeux de Elie après une heure de sommeil et 1000 images triées à l'œil, c'est impressionnant. Le soir il était peinard, plus besoin de frontale rouge dans le noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les versants de platon!!!!!!

cette image pourrait servir de reconnaissance pour de l'alpinisme!!!!!

vraiment EXTRAORDINAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihihi...
Mort de rire de voir mon C14 de Daube comparé au T1M!!!
Vos images nous régalent les yeux, elles vont faire référence, c'est indéniable.
Jipipi est comme moi, un peu honteux de vous avoir fait tourner en bourrique depuis presque 3 semaines: Nos images n'ont pas été obtenu avec un tube de C14, mercredi sous la main j'avais beaucoup plus gros à Istres...sous un ciel coronal digne du pic du midi. on voit même la lune au dessus de la crosse de ravitaillement...

Supermachinchose, la prochaine fois que tu maltraites nos images, je t'envoie le feux nucléaire sur ta Kro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,

voici une image obtenue il y qq minutes ...

on regarde et no comment...............................

la nature c'est beau.

bonne nuit...

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 02-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Sebastien, passe nous voir avec ton machin pointu, c'est pas loin Istres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais même plus, diabolique ce Platon !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cochon de philippe,
jamais vu pareille image en 30 ans!! je croyais que tu avais 28ans.
En tous cas,ça me rappelle jupiter à l'oculaire du newton de 1m de Dany Cardoen il y a de ça 20 ans.
un pur régal.
que vous dise les gars de là haut? vous avez eu un seing exceptionnel ou il est relativement fréquent dans l'année ou à cette saison?
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gars de là haut disent que des nuits comme ça c'est 30 par an en gros pour Jupiter. Pour la Lune s'était moins bon, je verrai si je peux mettre un bout d'avi sur youtube, c'était nettement moins régulier que pour Jupiter, mais il y avait des images qui se figeaient de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sebastien,tu me rappelles le boulot avec le 366 !3/4 moi j'étais au 1/4

pour l'équipe du pic superbe continuer encore !!!!!!!!!
quel régal
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais ce Platon alors ce Platon alors cet alors Platon ce Plator allons ouaffffffff ....
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant