Fourmi103

Actualités de Curiosity - 2013

Messages recommandés

Merci Jack pour ta veille fidèle, qui permet de ne pas laisser ce fil totalement inanimé.

Curiosity a enfin repris ses opérations et la suite de ses aventures s'annonce palpitante ; j'espère de tout cœur que Daniel pourra bientôt se remettre en route lui aussi : son absence se fait cruellement sentir ici, mais aussi de façon plus générale partout sur les forums où il intervient habituellement avec esprit et humour :x

(spéciale dédicace amicale ;))

Alain 

  • J'aime 6
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'expression 'bon courage' ne veut plus rien dire dans 99% des cas mais ici elle est de rigueur ^pour Vauffy!

Bravo pour cette détermination et cet optimisme qui tranchent d'autant plus qu'ils deviennent rares, mais qui pourtant font des miracles!

 

A bientôt ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, vaufrègesI3 a dit :

et pouvoir partager avec vous la petite et grande histoire de Curiosity. Elle le vaut bien !..

 

Allez Daniel !:)

 

image.png.d56fe417a08b2f3235e0f4197958ad34.png

Modifié par Diziet Sma
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, vaufrègesI3 a dit :

retrouver assez d’énergie et de motivation pour reprendre la plume, poursuivre la chronique jusqu’au terme de cette mission extraordinaire, et pouvoir partager avec vous la petite et grande histoire de Curiosity.

 

Merci Daniel, c'est une éminente leçon de courage et de philosophie que tu nous donnes à tous.

 

"Il y a toujours une possibilité pour le lâche de ne plus être lâche et pour le héros de cesser d'être un héros. Ce qui compte, c'est l'engagement total… Il n'y a pas de doctrine plus optimiste, puisque le destin de l'homme est en lui-même… Rien ne peut décourager l'homme d'agir puisqu'il lui dit qu'il n'y a d'espoir que dans son action et que la seule chose qui permet à l'homme de vivre, c'est l'acte." J. P. Sartre, l'existentialisme est un humanisme.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel.

C'est difficile de s'exprimer suite à ton message qui est une belle leçon de courage et d'optimisme.

On est pris entre la peine que l'on éprouve pour tous ces évènements funestes et l'immense plaisir de te retrouver.

Bon courage,

AG

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi

En ces circonstances, les mots n'ont plus trop de sens, juste d'exprimer un soutien moral en toute camaraderie

Roule, roule encore plus loin et longtemps, petit robot/Daniel !!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les encouragements d'un inconnu anonyme sont bien peu de chose quand on vit des évènements aussi éprouvants mais malgré tout... courage! Une pensée depuis Grenoble. 
 Et merci pour ton implication sur le forum, sur ce sujet et ailleurs, tes interventions sont toujours appréciées. 

Modifié par RL38
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel et bon courage pour la suite !

 

L'épreuve dans la vie, n'est pas l'épreuve d'une vie, mais elle aide à la renforcer pour une épreuve d'évolution de celle-ci, et ceci à jamais !  

 

:(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vaufrègesI3 

 

Bonjour Daniel, 

Ton message me touche sincèrement et pour de nombreuses raisons. 

Je n'ai jamais été doué pour trouver les mots justes dans ces circonstances. Probablement qu'il est plus sage d'accueillir la parole de l'autre et de ne rien dire.

Avec toute ma compassion, bien à toi, Michaël.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mots me manquent moi aussi , on ne sait quoi dire devant des évènements pareils ! :( Bon courage surtout  il en faudra  !   Bien amicalement    et  MERCI  pour tout .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Vaufrège13,

C'est incroyablement bizarre, comme toi j'ai perdu ma femme il y a presque 3 ans, (I miss Sharon so much after 45years))  nous avons le même âge, et même de sérieux problème de thyroid  dû à l'hypopituitarism!

Truly and sincerely wishing you the very best and stay strong. 
)

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retouché une image de Jan van Driel que je trouve superbe j'espère qu'il aimera. l'original est ici : http://www.unmannedspaceflight.com/index.p...mp;#entry258053
Merci également pour toutes suggestion de correction

Figure 190.jpg

Modifié par glevesque
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien un très grand merci pour cet envoi, qui prend une dimension toute particulière au regard de ce que tu endures.

Et l'on retrouve les traces du robot avec un joli parcours effectué. Intéressant de voir les formations connues sous un autre angle. Ca grimpe !

Courage !

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci Daniel pareillement de nous partager malgré ta situation cette partie fascinante du parcours.

Grosses pensées amicales et de soutien 🤞🤞🤞

Alain

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite mon ami, on pense à toi ! 9_9

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pense bien à vous.

Encore merci pour ce fil !

Fabien

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant