Invité communicationrel

Hypothèse de l'Univers sphérique et euclidien (3-sphère euclidienne)

Messages recommandés

je suis partagé : 

 

effectivement pour moi ca ne tient pas vraiment la route à l'aune de mes maigres restes de connaissances academiques sur le sujet . par contre je commence à sérieusement penser que notre epoque manque de poetes et de doux dingues.  J'ai pas envie d'en censurer un . 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité communicationrel
il y a une heure, brizhell a dit :

Alors dans quel but Einstein est passé sur de la géométrie non euclidienne ?????

Parce qu'il a travaillé à partir de l'espace de Minkowski.

Dans ce contexte on utilise toujours comme mesure du temps le temps du référentiel de l'observateur au lieu d'utiliser le temps propre de l'objet, du coup la différence de mesure entre les différents référentiels est considérée comme un changement réel d'échelle entre eux et non comme une simple différence de point de vue. Dans la gravitation ou l'accélération, comme il n'y a pas de symétrie contrairement au cas des référentiels inertiels,  on considère cette différence comme un changement de métrique de l'espace-temps lui même et non pas comme une simple différence de mesure liée au point de vue, ce qui est le cas si on prend l'espace euclidien.

Modifié par communicationrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, brizhell a dit :

Ok mais on ne peut pas dire que Communicationrel à la rigueur sémantique d'un Etienne Klein

 

J'avais remarqué xD

 

Pour moi, Minkowvski (Eugène) était avant tout un remarquable psy (entre autres talents)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eugène_Minkowski

Il a travaillé sur la schizophrénie ce monsieur... Les gens qui ont 2 personnalités disjointes. Par exemple de vouloir mélanger deux mots dans un seul pour s'affubler d'un pseudo... On pourrait dire que cela a un accent schizophrène ; surtout quand on place le réel comme but à atteindre alors qu'on est soi-même dans un entre deux indéfini...

On peut s'amuser à la manière de Lacan. Communicationréel à Comme-unique-réel... Bref,  une vraie pathologie qui a sa place en consultation externe ailleurs qu'ici.

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 minutes ago, communicationrel said:

Parce qu'il a travaillé à partir de l'espace de Minkowski.

 

Tu ne répond pas a la question. Pourquoi Einstein est passé sur une géométrie non euclidienne ??

 

5 minutes ago, communicationrel said:

du coup la différence de mesure entre les différents référentiels est considérée comme un changement réel d'échelle entre eux et non comme une simple différence de point de vue.

 

On s'approche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce cours. Il date de 2005, mais cette vidéo a été publiée il y a une semaine. 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité communicationrel

Ecoutez de 33'20'' à 33' 45''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, communicationrel a dit :

Ecoutez de 33'20'' à 33' 45''

Et alors "Monsieur je connais la relativité mieux que quiconque" ?

Curtis aussi grand astronome qu'il fut, quelle théorie a-t-il proposé en retour ?? comment expliqua-t-il avant sa mort en 1942 les observations confirmant la théorie de la relativité générale ??

Ne connaissant pas la géométrie et commettant des erreurs grossières de trigonométrie, je ne vois pas comment tu pourrais aborder ne serait ce que l’initiation de la géométrie tensorielle 9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, communicationrel a dit :

OK désormais  je ne créerai plus de nouveaux posts qui font avancer ma réflexion, je modifierai juste les anciens et je répondrai aux éventuelles questions ou objections.

Ah j'oubliai ! une des nombreuses contradictions, erreurs, revirements, corrections de posts... toute l'intégrité et la rigueur de l'intervenant par l'exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, communicationrel a dit :

Ecoutez de 33'20'' à 33' 45''

Oui, écoute bien. Ce passage est très intéressant. 

Il dit que ta théorie à un siècle de retard. Tu as exactement le même point de vue que les scientifiques qui ne comprenaient pas la théorie de la relativité générale et qui étaient réticents. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité communicationrel

 

il y a 54 minutes, Plina a dit :

Oui, écoute bien. Ce passage est très intéressant. 

Il dit que ta théorie à un siècle de retard. Tu as exactement le même point de vue que les scientifiques qui ne comprenaient pas la théorie de la relativité générale et qui étaient réticents. 

Il dit que même si les calculs marchent il ne croit pas que ce soit la vraie représentation de la réalité car elle n'est pas euclidienne.

"La carte n'est pas le territoire" : La carte de Minkowski n'est pas le territoire. La carte de Minkowski ce n'est que de l'espace, ce n'est pas l'espace-temps.

Le territoire on le palpe par les équations, et elles disent que l'espace-temps est euclidien.

 

Vous aurez beau lire tous les livres et écouter toutes les conférences vous n'en serez pas plus avancé sur la nature de l'espace-temps.

 

C'est pourtant simple :

L'espace-temps est euclidien et a 4 dimensions homogènes  ; en soi, elles sont impalpables, elles ne sont ni du temps ni de l'espace.

Un objet physique a une taille (ses dimensions physiques) et se déplace toujours au même rythme.

Les dimensions d'espaces sont celles qui contiennent la taille de l'objet (ses dimensions physiques).

La dimension du temps est la direction dans laquelle il se déplace.

 

Tu remarqueras que le gars à la fin de la conférence dit que seul le temps compte pour mesurer les distances et que l'espace ne compte pas. 

Modifié par communicationrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, communicationrel a dit :

Il dit que même si les calculs marchent il ne croit pas que ce soit la vraie représentation de la réalité car elle n'est pas euclidienne.

"La carte n'est pas le territoire" : La carte de Minkowski n'est pas le territoire. La carte de Minkowski ce n'est que de l'espace, ce n'est pas l'espace-temps.

Le territoire on le palpe par les équations, et elles disent que l'espace-temps est euclidien.

Réécoute bien la vidéo. La carte n'est pas le territoire c'est ce j'ai dû te répéter 50 fois en début de fil. C'est bien tu auras au moins appris cette phrase. 

 

Oui,  l'espace-temps est euclidien et ta nouvelle théorie révolutionnaire sera enseignée dans toutes les universités. Tu nous invite le jour de ta thèse ou de ta première publication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé aussi la lettre de l'amateur qu'il lit en début de conférence. 

Quel nom il lui donne déjà à la fin de la conférence ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, communicationrel a dit :

Ecoutez de 33'20'' à 33' 45''

Ecoute bien entre 32'02 et 32'12. Born parle de toi (depuis un siècle) !

Modifié par PascalD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité communicationrel
il y a 27 minutes, PascalD a dit :

Ecoute bien entre 32'02 et 32'12. Born parle de toi (depuis un siècle) !

Pas du tout, il parle de vous. Ces gens là ne pouvaient ou ne voulaient pas assimiler une idée nouvelle. C'est votre cas.

Modifié par communicationrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'espace-temps euclidien, ça date de Galilée, mon pauvre ami. L'espace-temps euclidien conforme à la relativité restreinte, ça existe depuis le milieu du XXeme siècle (rotation de Wick). Une idée nouvelle, c'est une idée à laquelle personne n'avait pensé avant. Pas un recyclage d'un vieux truc (l'espace-temps euclidien) mélangé (sans rien y comprendre) avec un truc un peu moins vieux (la relativité restreinte) dans l'espoir (voué à l'échec, comme ça a été démontré mathématiquement il y a un siècle) d'y incorporer un truc encore un peu moins vieux (la relativité générale).

La seule raison pour laquelle tu crois avoir eu une idée nouvelle, c'est ton inculture scientifique.

  • J'aime 4
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité communicationrel
il y a 31 minutes, PascalD a dit :

L'espace-temps euclidien, ça date de Galilée

Ca, ça montre une sacrée culture scientifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va les gars ? Toujours occupés à essayer de raisonner le patient de la chambre 42 ?

  • Haha 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, George Black a dit :

ça va les gars ? Toujours occupés à essayer de raisonner le patient de la chambre 42 ?

On essaye de réveiller un modérateur, pour que truc se retrouve dans le bric-à-brac seul avec lui-même pour admirer son œuvre incohérente... j'attends d'avoir un peu de temps pour refaire un verbatim avant qu'il ne trafique ses anciens posts comme il en prend l'habitude.:ph34r:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, George Black a dit :

Toujours occupés à essayer de raisonner le patient de la chambre 42 ?

Il paraitrait que la came isole :)

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O.o

image.png.17870cf307e3d8ee2424c344230b99b9.png

je chausse mes lunettes euclidiennes gravitatioonnelles pour mieux observer les symptômes, mais cela semble incurable

la température monte doucement... bientôt 37. pourra-t-il tenir à plus de 40. La fièvre de la folie des grandeurs le guette

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité communicationrel

STOP MAINTENANT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

 

Modifié par Sirius
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse :

Cycle de conférence de 2005

https://www.cite-sciences.fr/fr/ressources/conferences-en-ligne/saisons/saison-2004-2005/einstein-et-sa-posterite/

 

Cycle de conférence de 2015

https://www.cite-sciences.fr/fr/ressources/conferences-en-ligne/saisons/saison-2015-2016/cycle-1915-2015-lodyssee-de-lespace-temps/

 

L'héritage d Einstein expliqué par des conférenciers qui n'ont rien compris à la nature intrinsèque de l espace-temp 😄

 

Modifié par Plina
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



  • Contenu similaire

    • Par Lally
      Bonsoir à tous je souhaiterais acheter un télescope assez puissant pour regarder les cratères de la lune auriez vous des conseils s'il vous plaît à me donner je ne m'y connais pas du tout en télescope ! Merciiiiii
    • Par Phil49
      Bonjour à tous,
       
      Je vais essayer de la faire courte.
       
      Décembre achat d'un Mak 180 d'occase, accompagné d'un P.O Omegon d'occase, d'une nouvelle caméra Player one Mars C-II , une barlow 2x Baader VIP (pas encore montée on verra après).
      Une lunette guide un peu légère je le concède, une SVBony de 200mm avec une ASI 22M montée dessus.
       

       
      Ma monture, une AZ EQ6 qui tourne bien et revenue de chez P.A il y a un an.
       
      Point d'observation : mon observatoire..
       
      Pilotage : mon miniPC Mele Quieter 3Q avec NINA et FireCapture installés et à jour.
       
      J'ai naïvement pensé que mon expérience avec mon RC 8 et ses 1 624mm de focale et F/D10 allaient me donner un point de repère.
       
      Avec lui, P.A, calibration, et tout le toutim en DSO, pas de soucis, que ce soit avec NINA ou un ASIair.
       
      Mais avec le Mak, une vraie cata !
       
      Je sais que pour la phoo lunaire, (usage exclusif auquel je le destine pour le moment), on n'a pas besoin d'un P.A , d'une calibration etc. aux petits onions.
       
      Mais je pensais quand même faire un minimum...
       
      Le P.A, bah impossible, on ne voit qu'une étoile ou deux au mieux, alors je vois bien une ou deux étoiles (je fais tous mes tests sur l'étoile polaire), mais je laisse 5 ou 10 secondes, peut-être pas suffisant !?
       
      Pas de P.A , donc impossible de faire au moins une calibration même si je sais qu'après pour la Lune on s'en fiche je suppose !
       
      Je n'ai pas d'adaptateur dédié pour faire passer ma Player One Mars C-II à la place de la ASI 220MM en 1.75'' sur la lunette guide, il faut que je regarde si cela existe mais je crois que j'avais réussi à trouver un adaptateur, mais je n'arrivais pas à faire la MAP sur la lulu guide, ballot..
       
      Enfin, je me disais, bon eh bien on va essayer de paramétrer la MAP sur NINA (pour affiner), bah que nenni !
       
      J'ai affiné au max avec le bouton de MAP du Mak, puis lancé le module de NINA, mais rien, une courbe à encéphalogramme plat !
       

       
      J'ai essayé plein de valeurs de step size, de 10, 20, 50 , 100, 200, rien !
       
      Laurent d'Explore Astro utilise l'ASIair pour le tracking et fait l'aller et retour avec son PC et FireCapture, n'y a t'il pas d'autre solution ?
       
      Voilà, déjà qu'en 5 mois je n'ai eu que de3 ou 4 nuits max dont celle d'hier, une vraie torture ! :-(
       
      Help !
       
      Philippe
       
       
       
    • Par grelots
      Salut à tous, ...
      Grelots le retour
      Après plusieurs années de "désintéressement" à l'astro (enfin en pratique car je n'ai pas cessé d'être intéressé par le ciel) ..
      J'ai subitement envie de m'y remettre... sans doute l'effet Eclipse...
      J'ai mon Orion XT14 qui roupille dans un coin d'une pièce, avec pas mal d'oculaires et je songe peut-être à le revendre...
      Car le bestiau est vraiment très lourd... trop lourd...
      J'ai vu pas mal d'annonce sur des XT12 mais le 14 a l'air plutôt rare en occasion...
      Aucune idée du marché en ce moment.
      Ce qui me plairait ce serait d'échanger ce télescope contre une paire de bino... Est-ce une bonne idée?
      Que puis-je espérer comme modèle de bino en échange?
      Voilà mes interrogations du moment...
      croyez-vous la chose possible?
      Sur quelle partie de ce forum devrais-je poster ma demande,
      Bises à tous
      Jean Marc
       
    • Par spacetimepictures
      Salut,
       
      Pour le contexte, j'héberge un projet à but non lucratif appelé Continuum. Il s'agit d'une série d'exploration spatiale en cours et en temps réel. Dans chaque épisode interconnecté, nous découvrons et nous nous émerveillons d'une nouvelle région de notre galaxie, et au-delà. La devise de Continuum est "être curieux et contemplatif".
       
      Diffusé tous les quelques jours sur YouTube, chaque épisode présente une image, capturée à distance à Obstech, au Chili, que je partage ici après l'avoir explorée librement. Au cours du processus, j'explique les objets que nous rencontrons, d'une manière que j'espère attrayante et documentaire.
       
      Ce faisant, je rencontre beaucoup d'objets moins connus (et parfois, inconnus), et à 34 épisodes aujourd'hui, il était nécessaire de commencer un projet satellite d'indexation de ces objets. C'est ainsi qu'est né, à l'épisode 32, le LL Catalog of Unknown and Occult Deep-Sky Objects (Catalogue LL des objets inconnus et occultes du ciel profond).
       
      Ce recueil informel a pour but de mettre en évidence certaines des merveilles cosmiques qui sont passées entre les mailles du filet des astronomes, ou qui n'ont pas encore été photographiées par la communauté des astrophotographes. L'objectif de ce projet satellite est d'encourager les explorateurs à sortir des sentiers battus et à s'approprier quelques-unes des nombreuses pépites cosmiques qui parsèment notre voyage sur le Continuum.
       
      Il sera mis à jour au fur et à mesure, et rétrospectivement, alors n'hésitez pas à l'ajouter à vos favoris, car il est probable qu'il prenne de l'ampleur au fur et à mesure que la série se poursuit.
       
      En espérant que cela intéressera certains d'entre vous.
       
      A bientôt !
       
      Laurent
       
    • Par Csteph
      Bonjour,
       
      Quelques liens, d'une nouvelle distribution Linux, pour ceux qui voudraient tenter l'aventure du fabuleux Kstars / Ekos avec leurs pi4/5 ou mini pc. Elle tourne sous ArchLinux et la dernière version de Kstars 3.6.9.
       
      https://indilib.org/forum/astro-arch/14367-astroarch-1-8-released.html
      https://github.com/devDucks/astroarch
       
      Bon ciel à tous.
  • Évènements à venir