jackbauer 2

Tourisme spatial et suborbital : le décollage ! Virgin Galactic, Blue Origin, SpaceX, Roscosmos...

Messages recommandés

 Très très belle image de Jupiter   , bravo ! :x

Modifié par rené astro
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Great gig in the sky a dit :
il y a une heure, jackbauer 2 a dit :

 

Je n 'ai rien contre cette dame mais enfin si pour avoir passé quelques secondes dans l'espace , enfin on va dire au delà de la ligne de Karman,  ça lui permet d'effacer des tablettes John Glenn, je trouve ça quand même assez ridicule. :(

Avouez que c'est quand même beau de s'envoyer en l'air à cet âge là !!!!xDxDxD

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Great gig in the sky a dit :

Je n 'ai rien contre cette dame mais enfin si pour avoir passé quelques secondes dans l'espace , enfin on va dire au delà de la ligne de Karman,  ça lui permet d'effacer des tablettes John Glenn, je trouve ça quand même assez ridicule.

 Personne n'a dit qu'elle avait effacé John Glenn des tablettes, simplement il faut connaitre un peu l'histoire et le parcours de Wally Funk (quel nom !) pour comprendre de quoi on parle

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wally_Funk

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, jackbauer 2 a dit :

simplement il faut connaitre un peu l'histoire et le parcours de Wally Funk (quel nom !) pour comprendre de quoi on parle

Je connais l'histoire de Wally Funk, mais merci de me proposer de m'instruire. :) 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jackbauer 2 a dit :

Une belle histoire !

 

 

Quand je vois sa joie, je me dis que les expériences scientifiques embarquées dans ce vol qui va changer le cours de l’humanité ont du vachement bien fonctionner. Un petit pas pour l'astronaute, mais un bond de géant vers le remède pour le cancer, le sida et le (la ?) COVID, sans parler du développement des énergies renouvelables.

 

jf (en mode troll / rabats joie)

 

PS. Pour tout vous dire : je trouve ça triste pour cette dame qui rêvait de devenir astronaute. Se contenter d'un saut de puce genre manège de fête foraine quand on rêve de navette spatiale et de station orbitale, ça doit quand même pas être facile. Mais visiblement elle est heureuse avec ce vol, donc je ne vais pas médire plus et simplement me réjouir pour elle.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
47 minutes ago, jfleouf said:

Se contenter d'un saut de puce genre manège de fête foraine quand on rêve de navette spatiale et de station orbitale, ça doit quand même pas être facile.

 

Chuck Yeager n'a pas eu cette chance (son record d'altitude étais de 30km a peine, pourtant quel pilote ! )..... Au moins cette dame aura vu la terre d'un peu plus loin, au bout de 60 ans d'espérance...

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, brizhell a dit :

son record d'altitude étais de 30km a peine,

Certes, mais le mur du son c'est lui :) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, ALAING said:

Certes, mais le mur du son c'est lui :) 

 

Yep, mais cela ne lui suffisait pas.... D'ou son accident de 1963. Ce gars né pour voler à été privé de l'espace pour des raisons pas très cool.......

Son dernier passage du mur du son, il avait 89 ans.....

Nul doute qu'un saut à 105km, même pour 4 minutes, il aurait apprécié !!

 

Donc l'histoire de Madame Funk est juste belle, épicétou :)

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ces milliardaires se pavanent dans l'espace comme dans leur élément, rien d'étonnant, en effet, ils ont chacun à leur actif une longue expérience du vol à très haut niveau.

 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jackbauer 2 a dit :

 parcours de Wally Funk (quel nom !) 

 

 

Bonjour: je ne pense pas que Wally Funk était déprimée après cette mémorable expérience!

 

"If you're in a funk, it means that you've been feeling sad." 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que son jouet ne rejetait que de l'eau. Tous les aspects Ecolos ne seraient donc pas bafoués 

Dans ce cas, pourquoi ne le laisserait t-on pas gérer tranquillou son affaire?

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit élément de réflexion dans ce monde où les comportements les plus dingues sont rendu possibles par un coût de l'énergie voisin de zéro doublé d'un esclavage massif qui se généralise partout. Pas besoin d'être Cassandre pour comprendre que le culte païen rendu à un hédonisme sans limite de la part d'une petite catégorie d'hyper riches n'aura que des conséquences négatives également sans limite pour tous... 

 

https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/07/21/tourisme-spatial-l-espace-n-est-pas-une-jungle_6089031_3232.html

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Meade45 a dit :

J'ai cru comprendre que son jouet ne rejetait que de l'eau. Tous les aspects Ecolos ne seraient donc pas bafoués 

Dans ce cas, pourquoi ne le laisserait t-on pas gérer tranquillou son affaire?

 

Ne rejette que de l'eau, oui pratiquement.

Seulement voici les principaux procédés d'obtention de l'hydrogène :

<< 1) 

De l’hydrogène grâce au reformage

Le reformage du gaz naturel par de la vapeur d'eau surchauffée est un procédé très utilisé pour produire de l'hydrogène. Sous l'action de la vapeur d'eau et de la chaleur, les atomes qui constituent le méthane (CH4) se séparent et se réarrangent en dihydrogène (H2) d'une part et dioxyde de carbone (CO2) d'autre part.

2)

La gazéification produit de l’hydrogène

Dans le procédé de gazéification, du charbon de bois est brûlé dans un réacteur. À très haute température (entre 1.200 et 1.500 °C), les gaz libérés se reforment pour donner du H2 et du monoxyde de carbone (CO).

3)

De l’hydrogène par électrolyse

Lorsque l'on électrolyse de l'eau (H2O), c'est-à-dire qu'on la décompose à l'aide d'un courant électrique, on obtient du dioxygène (O2) et du H2. Ce procédé est intéressant car il permet d'obtenir assez facilement un hydrogène pur. Mais il est loin d'être économiquement rentable.>>

 

En fait on ne fait que déplacer le problème.

Dans le cas de l'électrolyse obtenue à partir de l'électricité d'origine fossile on atteint des sommets dans le délire...

 

  • J'aime 3
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, djorgedacosta a dit :

son propriétaire l’a mis entre les mains de JL  pour se rassurer  

Lol, j'en veux pas, il est bien mais tellement trop lourd. Déjà que le Mewlon. 
On en recausera, mais ça arrache la gomme dès l'allumage. Image en B de cette nuit (g'). 
60f81d748a4a8_2021-07-21-0107_6-G-Jupiter_ZWOASI290MMMini_lapl5_ap3922.png.50f2a66f07970142862e4ea512ff08ab.png
Faut traiter mais j'ai pioncer que 7 h en 2 nuits. Ca pique. 

Modifié par jldauvergne
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réagis à la vidéo que j'ai posté plus haut. 

 

D'après le suivi du temps de vol, la portion zéro-G a duré 3 minutes, contre quelques 6 minutes par séquences de 25 s sur un vol en avion zéro-G si je ne dis pas de bêtises.

 

La portion de vidéo que l'on voit dure 1 min 30, donc la moitié du temps de vol en zéro-G. Temps que l'équipage occupe à faire des galipettes et pour jouer à la balle ! Si c'est pour en faire autant, autant se payer un vol en avion zéro-G ! non ?

 

Entre nous, mais je dois être à côté de mes pompes, quitte à me décrocher du fauteuil et flotter, j'aurais scotché tout le long du vol sur le paysage ! Là, on a l'impression qu'ils s'en fichent !

Encore une fois, pour faire des galipettes en zéro-G, il y a des avions !

 

Et si c'est pour admirer le paysage, quelle différence entre 100 km et 50 km d'altitude ? Un ballon stratosphérique ferait autant l'affaire, et cela serait moins brutal et moins couteux ! Et les projets existent dans ce sens.

 

En septembre, Musk lui s'offrira un vrai tour en orbite à bord d'une Crew Dragon !

 

De fait, on a l'impression que Virgin Galactic et Blue Origin, c'est un peu le numéro 1 des prix du vol spatial pour milliardaires (avec fins de mois difficiles) ¬¬ xD

 

En attendant, les paramètres de vol de New Shepard vont me permettre d'illustrer un TD numérique de calcul de trajectoire balistique ;) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le but est de dire « moi aussi je suis un astronaute ! ».

 

En avion, ça ne le ferait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Bruno- a dit :

Je crois que le but est de dire « moi aussi je suis un astronaute ! ».

 

En avion, ça ne le ferait pas.

 

McFly et Carlito sont-ils des pilotes de chasse ? Vous avez 2 h ! ^_^

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jldauvergne a dit :

Faut traiter mais j'ai pioncer que 7 h en 2 nuits. Ca pique. 

 

Bonjour: Merci Jidauvergne pour le partage:

Quel est l'ouverture de ton télescope et de quel parallel est tu situé?

Ce n'est pas si facile  depuis le 37ème parallel, bien que j''ai une colline boisée, au moins pour le moment?

Très belle image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant