Fourmi103

Actualités de Curiosity

Messages recommandés


Oui, oui, Fourmiz, OK...

Mais quand même, la comm', c'est le fond de commerce de la Nasa depuis des lustres... Regarde Hubble... Regarde la véritable icône que représente l'astronaute flottant dans l'espace sur son siège à moteur (un engin qui n'a jamais servi autrement que pour cette image, pour l'anecdote...), etc etc...

Alors Mars !

Oui, ta carte postale est magnifique, mais tu ne pourras pas coloriser Curiosity, j'imagine...

Bref, j'insiste, ils sont nuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout petit, du coup on ne sait pas très bien si c'est le désert du nevada, de l'acatama, ou martien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche cette image, ou la même en N&B, est dingue, je pense que ce sont les dunes au fond qui donnent cette impression que je n'ai jamais vraiment eu en regardant les images du sol martien. Là on voit super loin, et ça donne l'impression d'y être.

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le crois pas, ils sont allés jusqu'à mettre le "In God we trust" de leur Lincoln penny sur la sonde !!! Pour calibration qu'ils disent...

Dieu qui vient se mélanger au super high-tech, ça me scie ! Ils faisaient pas le coup dans les années 60...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ex Nihilo Nihil fit" Kaptain ...a fortiori pas cette jeep martienne!

La super technologie dont elle est l'émanation,ne s'est pas réalisée "hors sol" ,et même si elle ratisse un terreau désespérément stérile,elle est issue d'un terreau culturellement marqué.

Plus prosaïquement,le contribuable américain a droit à cette marque de reconnaissance non?


nb: je reste bluffé par la définition des images,sans même avoir l'envie et les compétences pour gloser sur la colorisation,le cadrage.

Mais à mon corps défendant,j'ai l'impression que mon rêve martien a été définitivement débarqué avec les sondes Vicking.Qu'au delà de cette magnifique désolation minérale,ce labo ambulant soit capable de discriminer les éléments qui "signent" la vie( qui a disparu à jamais),ça a du mal à me faire frémir.


@mitiés et bravo aux passionnés qui maintiennent,voire ravivent mon intérêt pour la connaissance scientifique,pour le plasir.


[Ce message a été modifié par hamilton (Édité le 09-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Hamilton, l'exploration martienne ne me fait plus rêver, même si j'admire notre fourmi préférée pour son travail et sa persévérance.
Ce qui me fait rêver, frémir, vibrer, ce sont les explorations plus lointaines, comme New Horizons, qui va nous dévoiler Pluton en 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kirth,je me sens moins seul.

Au moins pour Pluton,pas d'illusions,au mieux,les canaux doivent être gelés en permanence...Du donner à voir stimulant,qui fleurera bon le :"confins du systéme solaire"!

Sans vouloir polluer ce sujet,et juste pour illustrer mon dépit amoureux,une image,comme une photo compulsive , prise en avril 2008 sur une plage du débarquement...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon hé bien, voilà ma "peinture" .

C'est pas si mal que ça finalement, même si ça prends un peu de temps. Les couleurs sont prélevées de vraies couleurs, qui viennent de ce panoramique.

Le corps du rover est peint à la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bin moi l'exploration de Mars continue à me faire rêver, même si les corps les plus fascinants du système solaire sont les lunes de Jupiter et Saturne...
Certes on a plus de surprises à attendre des paysages de la planète rouge, mais le joli pano ci-dessus démontre à quel point ça resemble à notre monde, et des milliards de payages identiques existent dans notre galaxie (ça ne fait plus de doute)
J'attends avec impatience une photo de la Terre prise par Curiosity, en meilleure définition que ne l'avait fait Spirit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau...

Fourmizzz,
La position du Soleil est exacte ?

Pour rebondir sur Kirth et Hamilton , moi c'est pareil : le grand choc, çà a été les images, inouïes à l'époque, des deux Viking...
Je me souviens du vertige qui prenait les gens à la découverte qu'un peu de poussières s'était déplacée devant un caillou, et bien sûr, le jour où il avait "neigé"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ton travail Damien !
Comme beaucoup d'autres sans doute je suis très régulièrement et en silence (trop) ce que tu publies ici ; mais saches que je suis admiratif, à la fois du travail et de l'investissement personnel que ça représente dans la durée.
Grâce à toi ça fait des années qu'on peut suivre quasi au jour le jour les pérégrinations de ces robots à la surface de Mars, et c'est toujours aussi passionnant.
Donc un grand merci pour ce partage.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarquable,je fais défiler ,tel un panoramique de cinéma ,ta réalisation Mr Fourmi.Les montagnes en arrière plan me font penser à un tableau de Gustave Doré .

Je conserve pour "la" Mars de légende un tendresse d'astronome amateur,alimentée par quelques lectures de SF.

@mitiés.

[Ce message a été modifié par hamilton (Édité le 09-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !!!

Beau travail qui mérite une première de couverture.

Merci Fourmiz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, vous êtes géniaux

C'est clair, moi ce qui me fascine pour Mars c'est Mars dans son état actuel, dans la stérilité minérale que les paysage offrent, avec le passage d'une eau d'un passé désormais lointain, mais ayant marqué ses reliefs.

Superfringant (rooh ça va hein ) : La position du Soleil est "assez" exacte. A la louche je dirais avec une marge d'erreur de 10°. Mais l'Ouest est là-bas en tout cas, et le Soleil s'y couche.

D'ailleurs, histoire de faire un peu d'astro sur Mars au site de Curiosity, j'ai fait ce paysage pour Stellarium
http://www.db-prods.net/blog/2012/10/02/le-site-bradbury-de-curiosity-pour-stellarium/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem,
je fait partie de la majorité silencieuse qui admire et rêve au travers de ton travail....

Simplement merci.

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton travail !
A présent, j'ai un nouveau fond d'écran.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant