totolesbaloches 0 Posté(e) 2 juin 2010 il dit que son Francais n'est pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Vernet 131 Posté(e) 2 juin 2010 « Tu es bien mal placé pour donner des leçons sur ce terrain là je pense »Les 2 fils que jai passé parlant de ce fameux test, et ton attitude dessus sont suffisamment clair pour que chacun se fasse son idée « C'est un plus, mais c'est une évidence que l/10 PTV à ce prix, c'est juste pas possible, tu es bien placé pour le savoir »Cest ce que jai dit au début, on pouvait effectivement sen douter, il est juste pas prudent de le dire tant quon ne la pas vérifié par des tests, surtout de la part dun journaliste dont le boulot est de tester du matos astro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jldauvergne 15 179 Posté(e) 2 juin 2010 loljuste délectable de mauvaise foi, c'est trop bon. Continue, je vais me chercher une bière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Vernet 131 Posté(e) 2 juin 2010 Toujours dans le déni permanent, c'est bien tu change pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totolesbaloches 0 Posté(e) 2 juin 2010 J'avais eu l'info il y a une semaine, mais il m'avait demandé de ne pas la diffuser, il suit le forum et vu la tournure et il a réagit.Bon pour résumer :Il y a quelques semaines, il a dut licencier un collaborateur du département optique finition.Il nous révèle linfo malgré un contentieux avec ce dernier en cours, ce qui risque de ne pas les aider.Ce technicien doit signer le document de test et un autre du département assemblage. Il semblerait que des miroirs (6) soient partis sans cette signature du département finition (but de gagner de la productivité)Il précise que le retour des miroirs est a leur charge, que tous autres miroirs dont le client nest pas satisfait doit être retourné pour test et rectification si cest le cas!Ils ont accepté 100% des demandes de retour. Après retour et rectif 100% des clients sont satisfaits.Bien sur ils ne peuvent le faire que si on le renvoi !desolé .... blabla .... salutations sales bouffeurs de grenouilles !!! Bon j'ai peut etre mal traduit la fin !!!!! Laurent B www.felopaul.com [Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 03-06-2010).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Vernet 131 Posté(e) 2 juin 2010 Je pense quils devraient également en profiter pour revoir leurs critères de qualité, car même si on peut tout à fait admettre que les plus mauvais miroir sont du a un accident de parcours, il reste que leur critère de qualité le plus sévère au prix ou ils le pratiquent est probablement intenable, et là pour le coup, il y a des chances que leur prochaines livraisons soient surveillés comme le lait sur le feu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totolesbaloches 0 Posté(e) 2 juin 2010 Tu penses que mon ODK20" à lv/8 n'est pas possible ?Par contre je pensais etre le 1er mais ils vont en livrer deja deux a une université, prochainement. Je vais avoir bientot des photos des betes ! Laurent B www.felopaul.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Vernet 131 Posté(e) 2 juin 2010 A mon avis, sauf coup de bol, ca me parait bien difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-ms- 2 Posté(e) 2 juin 2010 We have had the 2 Far East mirrors back and rectified them, one was fine, the other was not. The 4 in France are still in France and are causing us problems as you all know. We have asked for them to be returned, at our cost, on two separate occasions and they will be rectified also. ---------------------------------------------------------------------------C'était pas plus simple de retourner les miroirs chez OO comme le demande son responsable avant d'ouvrir le feu ? J'ai l'impression que dans la société de merde actuelle cette façon de faire devient une habitude ... pour certains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ABDEL 50 Posté(e) 2 juin 2010 < Totolesbaloches:si c'est possible à l/8,mais à condition que tu le fasse toi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patry 1 977 Posté(e) 2 juin 2010 Ou, comme disait JLD plus haut, fait au black.Mais bon, polir un blank au black je sais pas si c'est possible !Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
compustar 1 142 Posté(e) 2 juin 2010 Eh bien ça bouge ce post !Laurent : quand tu auras reçu ton 20", un truc qui serait bien c'est de faire tester ton tube Meade de 14" en même temps ça pourrait etre intéressant de comparer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Vernet 131 Posté(e) 2 juin 2010 « C'était pas plus simple de retourner les miroirs chez OO comme le demande son responsable avant d'ouvrir le feu ? »Je pense quil faut distinguer 2 choses.Le fait de tenir des spécifications probablement intenable à ce prix en est une et livrer des bouses en est une autre.Pour les bouses, un accident de production, un technicien incompétent et/ou malveillant, etc ca peut arriver. Là je dirais quil faut voir quelles sont les solutions qui sont proposés par le fabricant, retouche /remplacement de loptique, remboursement, toutes ces solution sont parfaitement satisfaisantes. A voir donc comment dans les faits ces retours seront effectivement gérés.Pour les spécifications, le fameux L/10 Zygo avec le Strehl de 0.99, cest un problème plus général, dont la discussion a toute sa place sur un forum, à partir du moment ou il y a des tests pour appuyer la discussion.Par exemple, que le miroir de Famax passe de L/10 avec un Strehl de 0.99 à un L/5 avec un Strehl de 0.91 nen fait pas une bouse, ca reste un miroir tout à fait correct qui donnera de bonnes images. Mais si il apparaît au fil du temps que lensemble de la production de OO souffre de ce problème se poseras alors lintérêt de payer un supplément pour un bulletin de contrôle qui est finalement assez virtuel Dailleurs si jai bien compris, à lépoque de la fabrication du miroir de Bruno, leur meilleure qualité était du L/8 mais réalisé au Foucault à lépoque daprès ce quil mavais dit, et sur le miroir de Bruno, ca se croisait bien, mais le fait de garder les mêmes chiffres pour le PV en passant à un contrôle Zygo, implique daméliorer dun facteur 2 à 3 la qualité réelle des optiques Cest pas rien Lidée nest pas de dire que cest impossible de faire du L/10 Zygo, cest possible avec du temps, en gros quand on ne compte pas son temps pour le faire, ce qui est probablement incompatible avec une production industrielle à ces prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JD 9 000 Posté(e) 2 juin 2010 Donc la spec Lambda/10 zygo, c'est à peu près du lambda/20 à 30 Foucault !?Oui autant dire que c'est du travail de très bons artisans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Vernet 131 Posté(e) 2 juin 2010 Oui, en gros c'est ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kentaro 0 Posté(e) 2 juin 2010 En tout cas, merci pour le lampiste... C'est quand même c... et la faute à pas de chance, que justement, 3 de ces miroirs envoyés chez les Frenchies se fassent controler juste maintenant. S'étant aperçu de la supercherie, il y a quelques semaines, OO aurait pu prévenir ses clients, non ? En tout cas, c'est ce que j'aurais fait...Et puis, et puis, cette histoire de double check, ok mais dans une vrai procédure qualité, avant l'envoi du produit, on vérifie (third person) qu'il y a bien effectivement les 2 signatures des testeurs comme prévu dans la procédure, non ? Et le premier signataire, il avait rien vu ? Sans parler du fait qu'en fin du cycle de production (puisqu'apparemment, les 2 testeurs se trouvent juste avant l'envoi des produits), OO se retrouve justement avec 6 bouses qui, encore la faute à pas de chance, n'ont pas été controlées... bizarre, bizarre... Ah ces lampistes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chris29 Posté(e) 2 juin 2010 Et comment il s'appelle au fait le vilain canard qui a été méchant avec OO??Faudrait le contacter aussi, pour lui dire tout le mal qu'on pense de lui..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thrruiz 63 Posté(e) 2 juin 2010 Bonjour a tous, je suis plutôt content de la tournure que prennent les choses car à lavenir OO fera certainement plus attention à la qualité générale de leurs produits et cela est profitable pour tout le monde. Malheureusement pour le moment tout le monde nas pas la possibilité de faire vérifier les produits acheté chez OO, mais je peut vous assurez que sur les commandes de nos clients souhaitant des optiques OO dans leurs télescope nous serrons particulièrement attentif a ce que leur cahiers des charges soit bien respecté même pour notre deuxième label « VS-ASTRO ».Cordialement Thierry Ruiz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno- 3 989 Posté(e) 2 juin 2010 Kentaro : « S'étant aperçu de la supercherie, il y a quelques semaines, OO aurait pu prévenir ses clients, non ? »Mon anglais n'est pas très "fluent", mais il me semble que c'est bien ce qu'ils ont fait, ils disent même qu'ils ont demandé à deux reprises à leurs clients de leur renvoyer les miroirs (à leurs frais), mais que ça n'a pas été fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrovicking 902 Posté(e) 2 juin 2010 Pas très cohérent tout ça...Quid des miroirs contrôlés récemment? Les "heureux propriétaires " avaient été prévenu?...J'ai des doutes...[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 02-06-2010).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chris29 Posté(e) 2 juin 2010 Thierry avez-vous été prévenu par OO que leur miroir pouvait présenter quelque problème, ou est-ce vous qui leur en avez fait la remarque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chonum 976 Posté(e) 2 juin 2010 Pas de bol quand même, sur 4 miroirs pourris en France, 4 passent sur le banc.Thierry, joue vite au loto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp-brahic 4 174 Posté(e) 2 juin 2010 une idée à la con comme çà tous les miroirs OO sont fabriqués en Angleterre? ils ne soustraitent pas par hazard une partie de leur production? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Vernet 131 Posté(e) 2 juin 2010 Je n'en compte que 3 pour l'instant ceux de Skyvision, il en manque 1.A moins que tu compte le miroir de Famax dans le lot?Dans ce cas, il y en a probablement un de plus un 500 F/4 dont on m'as envoyé un contrôle et des images il y a 15 jours et qui avait pas l'air terrible...Jai demandé au proprio si il avait été contacté pour un éventuel retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Famax 68 Posté(e) 2 juin 2010 Mon miroir a été produit en juin 2009.Le l/10 OO qui serait en fait un L/5 reste a être confirmé (ou infirmé).Pour l'instant je patauge pour trouver quelqu'un qui puisse m'aider en cela.En plus je suis plutot occupé en ce moment.Barry m'a bien entendu proposé de le recontroler.a moi les frais de port si il s'avère que le miroir tient ses specs.ce serais une bonne nouvelle malgres l'etat de surface passable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites