BobSaintClar

Choisir ses jumelles géantes sans (trop) se tromper

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FiatLux> Au temps pour moi ! Pareil, je ne peux nier mon coté curieux, aisément atteint par la fièvre acheteuse : dès qu'un nouveau truc sort, je dois fissa relire mes derniers extraits de compte pour me calmer. Si en plus ledit truc promet monts et merveilles, naïf comme je suis, ça tourne vite à la torture mentale !

Tu peux rester (de toute façon c'est Grelots le taulier, il a créé ce groupe si je ne m'abuse) : quelqu'un qui a des J20x80 - j'ai les mêmes - ne peut pas être foncièrement mauvais :)

 

Et t'as bien raison de prendre ton pied avec tes binos et ton télescope : à mains levées, c'est trop galère (*)

 

(*) Un modeste exemple de mon florilège de blagues du soir, ça vous donne un avant-goût du niveau...

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Hein, quoi? J'ai ouvert ce groupe mais chacun est libre d'y vaquer sans craindre la foudre de qui que ce soit... ;):)

Tu y est le bienvenue, même avec des 20x80 ;)

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salut  ;) , 

une paire de jumelles dans les  100 mm , ou mieux, le montage de deux lunettes qui vont bien, ça se trouve en France ?, merci  ;) 

à quel tarif? , avec le pied?  , merci  ;) 

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J'ai un trépied et une tête vidéo en vue aux enchères japonaises, pour ma future lunette : de la monture altaz bien lourde à pas cher... exactement ce que je cherche pour l'année à venir !

Le prix va monter d'ici l'échéance mais pour l'instant, on est à 1000 fois en-dessous de l'achat neuf ^_^

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Yep, la capacité de charge maximale recommandée de cet ensemble trépied-tête vidéo est de 30 kilos... les 8 kilos du tube, devenus 10 au pire avec gros renvoi et oculaire à champs large, devraient passer tranquilles !

J'ai déjà, en solution de nomadisme léger, un trépied et une bonne tête photo capables d'encaisser 10 kilos sans broncher.

Avec ces deux embases, je serai paré pour des séances d'observation visuelle - et photos poses courtes, par exemple lunaire et solaire - à domicile, en ballades voitures et même en voyages train/avion :)

Modifié par BobSaintClar

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Bon ben v'là, j'ai une gamme d'oculaires à peu près complète (manque juste un pour le planétaire à fort grossissement, ça viendra plus tard, avec une monture équatoriale), j'ai le trépied et la grosse tête (hihi)... mais j'ai pas la lunette, pas encore : elle est coincée au bureau de Poste de ma préfecture, en attendant le calcul des taxes. Un truc à savoir, si vous allez au Japon : d'une préfecture à l'autre, les taxes peuvent changer et s'appliquer au passage d'une marchandise, fut-elle d'occasion ! Je vais devoir m'acquitter d'un surcoût de 50 euros environs, ok, et attendre une semaine de plus...

Le coté positif de la chose, c'est que j'ai tout le temps de me bricoler une mallette oculaire sur mesure :)

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Mince j'avais raté ça! Sacrée monture!

Hâte de voir les images du setup complet (quand tu auras reçu ta lulu...)

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Epilogue provisoire, en deux nouvelles : une bonne et une mauvaise...

 

Commençons par la bonne :)

La lunette est arrivée, enfin ! Elle était très bien empaquetée et m'est parvenue en parfait état. Je vous laisse découvrir la chose en image, que je vais commenter :

Il s'agit d'une Televue NP127, choisie en raison de son prix en occasion (490.000 yens, ça fait environs 3.800 euros), de la garantie du vendeur (un magasin spécialisé d'Osaka), de son bon entretien et bien sûr, de ses caractéristiques, idéales pour du très grand champs, du planétaire - dans cette gamme de diamètre - et à terme, de l'astrophoto.

televue0.jpg.25069b7b2ab1e8e4d932eaeb2486ae87.jpg

Vous noterez la monture Vixen avec extension de plombier (ça fait un peu cheap, je m'offrirai le tube réhausseur Vixen quand j'investirai dans une vraie monture équatoriale) et rotule Gitzo 1590 : suffisant pour un usage visuel, sans trop pousser le grossissement (ça viendra plus tard).

 

En attendant l'instrument, j'ai eu tout le temps de lui constituer une gamme d'oculaires, tous acquis d'occasion, à l'exception du renvoi coudé :

Nagler 31 / Meade MWA 21 / Explore Scientific 6,7 (82°) / Barlow Orion 4 lentilles x2 / Renvoi coudé WO diélectrique

Ce qui me fait un ensemble de focales 31/21/15/10/6,7/3,3. Plus tard, je pense m'offrir un oculaire plus dédié aux planètes, sans doute un Pentax XW 5. Ils ne sont pas chers, en occasion, au Japon...

 

En accessoires annexes, j'ai la mallette Televue d'origine, un sac de transport plus léger et tout ce qu'il faut pour voyager, en voiture ou en train.

Le trolley qui empaquette l'ensemble intègre un siège : pratique !

 

Bon, ben j'ai hâte... première lumière ce WE, peut-être ?

 

Passons à la mauvaise nouvelle :/

Je me suis fait discret, ces dernières semaines, parce que je souffre d'une méchante conjonctivite, aux deux yeux, consécutive à une attaque bactérienne.

C'est très, très pénible : je vois flou la moitié du temps, je ressens des picotements et une sensation de brûlure quasi-permanente, j'ai des yeux de lapin russe, rouges, enflés et trop secs, avec des sécrétions de pus (top glamour) qui me collent les paupières toutes les nuits. Un vrai bonheur.

Je dois régulièrement me laver les yeux avec des compresses spéciales, prendre des gouttes avec antibiotiques et des pilules. Depuis quatre jours, mon état s'améliore, avec une réduction des symptômes ci-dessus décrits. Ce n'est cependant pas fini et en sus, ma vue s'est dégradée (quand les yeux sont nettoyés, évidemment) : au dernier contrôle, j'ai perdu deux 10èmes à gauche et un à droite ! Le médecin ignore s'il s'agit d'un effet définitif ou temporaire ; en attendant, mes deux paires de lunettes (je les avais changées cet été, bordel. Et comme en France, c'est très mal remboursé) sont désormais sous-corrigées, ça n'aide pas au quotidien. Cerise sur le gâteau, je suis devenu astigmate : je vais devoir observer avec mes lunettes de vue.

 

J'espère que ma sensibilité nocturne n'a pas été amochée !! O.o

 

Modifié par BobSaintClar

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Belle pièce :x

 

Désolé pour tes yeux !

Cela devrai revenir à la normale .

J’ai à plusieurs reprises souffert de conjonctivites suite à des séances de soudure à l'arc  avec sensation de sable dans les yeux , les douleurs qui vont avec et les larmes de crocodiles ...

  • Merci 1
  • Confus 1

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Thanks dudes !

 

Mouarfff j'avais pas vu "Mickey" sur ma photo... vous le repérez, en bas à gauche, dans l'encadrement du rideau du hall d'entrée ? Remarquez les reflets diaboliques dans ses yeux de serial killer... xD

La lune est bien visible ce soir, mais j'hésite à tout sortir compte tenu de l'état de ma vue : j'ai peur d'être déçu ! Je vais plutôt attendre d'aller vraiment mieux.

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Je ne connais pas bien les lunettes mais une Televue 127, même pour un néophyte comme moi, ça cause :x

 

Le 01/12/2017 à 12:46, BobSaintClar a dit :

Mouarfff j'avais pas vu "Mickey" sur ma photo... vous le repérez, en bas à gauche, dans l'encadrement du rideau du hall d'entrée ? Remarquez les reflets diaboliques dans ses yeux de serial killer... xD

 

Oui! Les deux yeux sont parfaitement séparés mais il y a encore peu de détails à ce niveau de grossissement. Essaye avec une Barlow la prochaine fois :D

 

Bon rétablissement, les yeux de l'astram sont comme les mains du pianiste, les jambes de la secrét... Euh je m'égare (je profite qu'on soit en petit comité sur ce groupe :P)


A+

Amaury

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Aie, pareil, courage, c'est pas drôle les yeux... J'en fais aussi l'expérience malheureusement, ma vue a chuté spectaculairement depuis deux ans avec vertiges et migraines. Ça fait tout drôle de porter des lunettes quand on en a jamais eu pendant plus de 40 ans... Comme j'arrive pas à observer avec, je dois attendre d'avoir les yeux pas trop fatigués pour sortir le matos. Ceci dit la bino ça aide drôlement dans ce cas là !

Soigne toi bien.

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Bon rétablissement, Bob, c'est pas marrant mais courage ! :)

 

Il y a 17 heures, akhael a dit :

ma vue a chuté spectaculairement depuis deux ans avec vertiges et migraines

 

Je crois pas faire de pratique illégale de la médecine en te disant que je connais quelqu'un, jeune, à qui s'est arrivé pas plus tard qu'il y a un mois et demi. Exactement ces symptômes. On lui a trouvé un oedème au nerf optique dû à un excès de liquide rachidien dans le crâne. As-tu fait des examens pour savoir si ce n'était pas ça ?

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Je me suis fait littéralement expédié en 3 minutes par une ophtalmo "Vous avez besoin de lunettes, j'vous mets des progressifs." Alors je suis allé voir mon généraliste qui m'a envoyé faire de la rééducation chez l'orthoptiste "pour commencer" et ça va beaucoup mieux, mais je ne peux plus lire ou bricoler sans les lunettes, comme ça "pouf" en quelques semaines. D'après l'orthoptiste c'est la vieillerie qui m'a rattrapée, avec 10 h par jour en moyenne d'écran d'ordinateur depuis 20 ans, mes 12/10 ne pouvaient pas tenir indéfiniment non plus !!! Pour l'astro c'est très embêtant parce que j'ai des corps flottants aussi, que je n'avais pas, alors j'augmente un peu la pupille de sortie. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se placer derrière l'oculaire avec les lunettes, je perds trop de champ, alors je les mets pas mais je fatigue plus vite…

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Merci pour vos messages sympa. Je suis désormais convalescent, ce qui est une façon victimaire d'écrire "guéri" ! :)

Pareil, l'observation avec des lunettes m'a toujours prodigieusement gavé, je m'en suis toujours séparé face à l'oculaire...

Mais ça, c'était avant l'astigmatisme qui m'afflige désormais sur les deux yeux. Le droit n'a finalement pas bougé suite à mon infection, il est bien revenu à son état initial (pas génial, mais acceptable). Le gauche, lui, s'est dégradé : les trois semaines de conjonctivite purulente - vous n'êtes pas à table ? J'aurais du demander avant de poster - l'ont plombé de deux dixièmes. Pour mon malheur, ces deux dixièmes sont surtout liés à l'astigmatisme.

Coté NP127, je n'ai pour l'instant fait que des essais de jour : suffisants pour noter l'absence de chromatisme coté objectif (mais tous les oculaires ne sont pas à la même enseigne), insuffisant pour juger de la collimation ou du piqué à fort grossissement (la turbulence de chaleur ruine toute tentative au-delà de 1D). J'espère pouvoir sortir la bête ce WE, si la météo l'autorise !

En attendant, pour m'occuper maintenant que mes yeux vont mieux, j'ai bricolé une monture altaz à base de bois et de contacts teflon, plus solide que ma grosse rotule qui supporte désormais ma petite lunette Perl 60 (je vous mettrai une photo mais je préviens : c'est fonctionnel... et moche).

Je surveille les PA japonaises, histoire de voir quelles montures équatoriales sont usuellement disponibles et abordables sur le marché local de l'occasion... ben y'a de quoi faire ! Les Taka sont en vedette, notamment les EM200. Il y a aussi du gros, des NPJ, des Vixen AXD. Le matériel japonais domine, évidemment, au point que je n'ai encore jamais vu passer une EQ5 ou EQ6 : à croire que SW ne vend rien, ici.

Je vous tiens au courant des prochains développements :ph34r:

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    • Par ndesprez
      Question simple : comment ça fonctionne ? Quelle différence technologique
      avec une Barlow ?
    • Par Gilles Pascal
      Bonjour,
       
      ayant récemment testé un objectif photo 500mm stabilisé, j'ai été impressionné par le résultat.
      Je me prends alors à imaginer un montage à lentilles stabilisées, qui viendrait s'insérer dans le chemin optique d'une lunette astronomique, de façon à pouvoir l'utiliser à main levée...
       
      Mais la question est : comment faire ? Est-ce seulement envisageable ?
      Certains parmi-vous ont déjà imaginé/envisagé une telle réalisation ?
      Quel groupe de lentilles faut-il implanter dans le chemin optique ?
      Trouve-t-on des modules tout-faits (lentilles, capteurs, moteurs) pour pouvoir les monter soi-même dans des prototypes d'étude ?
       
      Je détaille ci-dessous tout le cheminement qui m'a conduit à cette réflexion (je devrais plutôt dire transmission  ;o)
       
       
      1) Mes prises de vues avec le 500mm
       
      Ma config :
      Zoom Nikon 200/500mm FD5.6,  réglé à 500mm.
      Autofocus ON
      Plage de mise au point : limitée
      Stabilisateur : ON
      Boitier : D7200 Nikon
      Multiplieur de focale : 1.4
      Focale résultante : 700mm
      FD résultant : 8. à cette valeur, on est à la limite de ce que l'autofocus peut accepter. Il se peut qu'il ne fonctionne pas bien. Et en effet, les prises de vues vont le confirmer.
      De plus comme le boîtier est au format DX, on peut alors considérer que la focale finale obtenue est de 1.5 * 700 soit 1050mm.
       
      Objet photographié : lune du 17 Avril
       
      Réglage boitier :
      ISO fixe : 100
      Vitesse : 1/80s
      Format : RAW
       
      Prise de vue : à main levée bien-sûr
      Heure : 21h20
      Orientation : lune très haute dans le ciel. L'appareil est donc en visée presque verticale, ce qui n'est pas très agréable.
       
      Mais le maintien dans l'axe de la lune est sans doute plus facile que si la visée était horizontale, car le bras gauche qui soutient l'objectif par l'avant, n'a pas à exercer un couple de rappel trop important. En visée horizontale le couple de rappel serait beaucoup plus important et ajouterait davantage de micro-mouvements que devrait compenser le stabilisateur de l'objectif.
       
      Par contre  en visée verticale, la main droite qui tient le boîtier et dont l'index appuie sur le déclencheur, doit supporter tout le poids de l'appareil et rester souple pour ne pas provoquer de crampe par exemple.
       
      J'ai pris 27 images à main levée.
       
      a) Plusieurs problèmes constatés lors de la prise de vues
       
      - la mise au point est très laborieuse : l'autofocus est vraiment à la peine. Lors de l'appui à mi-course du déclencheur, l'autofocus fait de nombreux va-et-vient. Mais lorsque soudainement la mise au point est bonne, j'appuie alors vigoureusement pour prendre la vue. Parfois cela prend plus de temps pour certaines vues.
      Évidemment je pourrais éliminer ce défaut en retirant le multiplieur 1.4. Mais dans ce cas je réduirais aussi la résolution atteinte.
       
      - Tentative de prise de vue en live view : on suit l'image alors directement sur l'écran arrière du boîtier.
      Problème : on n'est pas capable d'apprécier aussi bien la mise au point qu'à travers le viseur optique. Des vues sont floues, il faut alors les rejeter.
       
      Autre possibilité : On bloque la mise au point en manuel.
      Malheureusement elle bouge légèrement. Je pense que je n'ai pas encore bien la maîtrise de ce zoom qui requiert un certain apprentissage.
       
      L'autre souci dans ce type de prise de vue, ce sont les sollicitations importantes que subit la mécanique du boitier. J'aurais pu prendre 100, voire 300 images, mais l'idée n'est pas de faire usage du boîtier Nikon comme d'une caméra astro pour le planétaire, comme on fait en prenant des centaines d'images. Car on éprouverait alors sérieusement la mécanique de l'obturateur et du miroir.
       
      b) Traitement :
      i) PIPP
      - Cropp avec centrage sur lune pour réduire la taille des images.
      - export en Tif pour traitement ensuite dans Autostakkert 3.
       
      ii) Autostakkert :
      - drizzle : 3x
      - dans la fenêtre de visualisation, en passant en revue les 27 images, on voit qu'il y a de la rotation de champ, car à main levée, on bouge imperceptiblement. Et cela se voit parfaitement dans Autostakkert. L'avantage avec Autostakkert, c'est qu'il est justement capable de compenser la rotation de champ entre chaque vue. Un régal de la savoir à l'avance.
      - toutes les images sont conservées.
       
      iii) registax 6
      Wavelets :
      - réhaussement des contours
      - contraste et luminosité
      Résultat : voir image.
       
      c) Mes impressions :
      - mise en place du setup : 5mn
      - Prise de vue assez tranquille et même excitante car on se dit qu'en si peu de temps de mise en place, on est alors déjà en capacité de saisir un phénomène, ce qui est un exploit avec une focale résultante de un peu plus d'1m. Je me dis alors que je vais attendre le passage d'un avion. Mais malheureusement, après environ 20mn d'attente, les avions me narguent tous en passant parfois tout près, mais jamais devant la lune.
       
      Le traitement avec seulement 27 vues est très satisfaisant. Mais pas à la hauteur de ce que l'on pourrait avoir si l'on avait plusieurs centaines de vues.
       
      En contemplant l'image finale, je voie quand même que je suis bien loin de ce que pourrait faire un tube de 90mm d'ouverture et 1m de focale.
      Mais pour un premier essai c'est déjà satisfaisant.
       
      J'imagine alors une caméra astro montée en lieu et place du boitier Nikon D7200.
      Mais peut-être qu'avec un peu d'entraînement, je devrais pouvoir améliorer l'utilisation du mode live view.
      En lisant le manuel du boitier D7200, je voie qu'en mode miroir relevé, l'autofocus ne fonctionne plus. Il faut donc parvenir à bien verrouiller la mise au point une fois pour toutes aussi.
       
      Je me dis que la solution idéale consisterait à reproduire la mécanique du stabilisateur du Zoom 200/500, dans un tube optique dédié pour l'astro.
       
       
      2) Conception d'un tube optique stabilisé
       
      Une lunette est constituée d'un objectif et d'un oculaire.
      Comment parvenir à stabiliser l'image dans le chemin optique d'un tel instrument ?
       
      Le stabilisateur optique fonctionne comment ?
      Sur le site "les numériques" un schéma montre le principe implémenté dans les objectifs photos nikon :
      https://www.lesnumeriques.com/photo/la-stabilisation-pu101497.html
       
      Extrait :
       
      "C’est le procédé le plus ancien. Il est apparu avec le Nikkor VR 38-105 mm f/4-7,8 en 1994, suivi l’année d’après par le Canon EF 75-300 mm f/4-5,6. Deux gyromètres piézo-électriques détectent les vibrations, et une lentille flottante qui leur est asservie se déplace perpendiculairement à l’axe optique pour rétablir la fixité de l’image.
       
      Ce type de système a depuis connu des progrès importants, par exemple pour permettre de supprimer les vibrations lorsqu’on suit un sujet en mouvement.
       
      Dans ce cas, les capteurs différencient les mouvements volontaires des trépidations qui ne le sont pas, et adaptent en conséquence la stabilisation.
       
      Cette différenciation est évidemment indispensable pour un appareil tenue à main levée. Celle-ci était moins efficace sur les premiers objectifs stabilisés, le gain de stabilité était ainsi moins important.
       
      Le système anti-bougé des zooms Fuji de la série X comme le 18-55 mm ou le 40-150 mm est destiné à supprimer à la fois les vibrations rapides de l’appareil et les mouvements involontaires un peu plus amples, tout en ignorant les mouvements volontaires que le photographe veut imprimer à son appareil, par exemple pour suivre un sujet qui se déplace. Illustration *
      Les objectifs stabilisés sont maintenant bien au point, de telle sorte qu’ils se sont imposés. Ce qui ne veut pas dire qu’ils soient sans inconvénients par rapport aux objectifs classiques… lorsque ces derniers sont encore en vente. Ils sont un peu plus fragiles, nettement plus lourds et plus encombrants que leur équivalents non stabilisés. On perd aussi, dans le cas de certains zooms, un bon demi-diaphragme sur la plus longue focale. Ils sont également un peu plus chers. C’est bien entendu dans le cas des téléobjectifs que la stabilisation est la plus intéressante."
       
       
      Merci de vos retours,
      Gilles
       


    • Par AlSvartr
      Hello,
       
      Je suis en train de faire le reverse engineering du coro de 160 Valmeca, et je pense que les doublets (lentilles de transfert) ont une focale trop courte (300mm) par rapport à celle de la lentille de champ (290mm). Ce n'est pas un énorme drame mais ça fait que le diaph de Lyot ne peut pas être positionné de manière optimale. Pour le dire autrement le coro fonctionne mais il y a moyen de faire mieux, surtout avec un filtrage large bande.
       
      Idéalement il faudrait des doublets ayant une focale un peu supérieure à 400mm. Le hic: elle ont une diamètre de 31.5mm. Est-ce que quelqu'un connaît des fabriquants d'optiques dans ce diamètre?
      Sinon je peux toujours faire faire un adaptateur pour mettre des doublets en 25.4mm, mais je ne sais pas encore si cela est rédhibitoire en terme de champ de pleine lumière.
       
      Merci,
       
      Simon
    • Par Gucky
      Hello a tous,
      Je suis en recherche d'un materiel (jumelles)  correctes
       
      J'ai ici une liste de ce que je souhaite prendre et aimerais avoir votre avis svp.
      https://www.astroshop.de/fr/instruments/jumelles-ts-optics-25x100-wp/p,49768
      https://www.astroshop.de/fr/plateaux-rails-de-support/omegon-180mm-rail-a-prisme-avec-vis/p,43766
      https://www.astroshop.de/fr/montures/omegon-monture-a-fourche-pour-grandes-jumelles/p,54299
      https://www.astroshop.de/fr/en-bois/trepied-en-bois-berlebach-report-322-3-8-/p,77947
      https://www.astroshop.de/fr/smartphone-et-pinces-pour-imagerie/celestron-support-de-smartphone-nexyz/p,58298
      https://www.astroshop.de/fr/filtres-a-bande-large/omegon-filtre-anti-pollution-lumineuse-31-75-mm/p,15629
      https://www.astroshop.de/fr/filtres-lunaires-filtres-polariseurs/omegon-filtre-lunaire-1-25-/p,5085
       
      Est ce que par exemple le trepied choisi est suffisant pour supporter facilement jumelles  +  monture a fourche ?
      Le trepied va t'il bien s'adapter a la fourche ? et la fourche aux jumelles ?
       
      Merci pour vos retours
      Loic
    • Par lebras53
      Bonjour les amis,
       
      Je rencontre quelques problèmes dans le résultat obtenu avec mon C8 Edge HD et ma caméra ASI2600 MC Pro. J'utilise l'assistant NINA pour réaliser les offsets et les flats en mettant une valeur moyenne pour le flat à 43000. J'obtiens le master flat suivant :

       
      Ensuite j'empile les darks et je traite les lights avec le master dark et le master flat. Après empilement, j'obtiens un master avec un énorme halo vert au milieu. Comme cela :

       
      Je peux faire partir ce halo au traitement mais je pense qu'il y a un probleme. Qui pourrait m'aider ?
       
      Merci par avance. Guy
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