Jean-Philippe Cazard

Le Soleil et la meteo (Suite)

Messages recommandés

Lors des infos sur TF1, FR2 et FR3 on a des reportages d'environs 2 à 5 minutes pour dire à l'homme d'émettre moins de CO2 comme soit disant ceci est la cause du réchauffement comme ils le disent. Mais en plus le comble comme aux infos du 03/12/09 sur TF1 ils ont dit qu'ils ont deversé 17 000 tonnes de CO2 dans l'atmosphère en utilisant avion, hélico et bateau ! !

Et comme si l'argent pouvait avoir un effet, ils ont versée la taxe carbonne à une association qui lutte contre la désertification en Afrique. Alors que le financement ne va rien faire a l'atmosphere, au réchauffement.

Ceci montre qu'on exagere de plus en plus et qu'on mets l'ecologie sur le dos de l'économie.

Williams

[Ce message a été modifié par williams (Édité le 06-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mais en plus le comble comme aux infos du 03/12/09 sur TF1 ils ont dit qu'ils ont deversé 17 000 tonnes de CO2 dans l'atmosphère en utilisant avion, hélico et bateau"

De la nécessité des hélico solaires, les mauvaises langues (Monsieur S. en particulier ) !

Non sans rire, il y a peut-etre des exemples plus percutants, mais vous avez compris le fond de ma pensée

Oui certes Williams, "le financement ne va rien faire a l'atmosphere, au réchauffement", mais en attendant, sans l'oseille, ces associations ne peuvent pas faire grand chose pour lutter contre la désertification, par exemple. Payer ces organismes certes n'agira pas, directement, sur l'environnement, mais permettra auxdits organismes de mener des campagnes de protection avec, espérons le, un résultat.

Apres c'est súr qu'il peut sembler ironique que ce soient les chaínes de télé qui, par tous les déplacements des journalistes, polluent le plus, qui versent les plus grosses sommes pour la protection de la nature. Ca ressemble bien á ce que certains appellent "greenwashing". Mais bon d'un autre cóté, il faut bien aller chercher les infos et les reportages...

C.P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous,

Je vient de lire cette derniere page tres interessante et pour rajouté de l'eau a votre moulin, la voiture a air comprimé a deja ete inventée et les brevets deposés,mais déja racheté par une societée petroliere du nom ELF.


Eric..a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cela n'apporte pas d'éléments nouveaux. l'expérience Cloud permettra sans doute de mieux quantifier le phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.insu.cnrs.fr/a3306,mesure-co2-oceanique-vers-meilleure-evaluation-bilan-carbone-planetaire.html

"Cette étude améliore notre compréhension des "puits de carbone océanique" et permet de prédire le changement climatique de façon plus fiable. Elle pourrait déboucher sur la mise au point d'un système d'alerte précoce de détection de tout affaiblissement de la capacité des océans à absorber le CO2, considérée par certains scientifiques comme le premier signal d'une accélération du changement climatique."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de voir un "c'dans l'air" de vendredi sur copehnhague et le climatogate qui a éclaté il y a quelques jours en grande bretagne.

Le débat était très intéressant, que ceux que cela intéressent ils ont intêré à aller sur le site de france 5 pour voir l'émission.

Bonne nuit.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment voulez-vous que les gens croient au réchauffement climatique avec des records de froid ?!...

AFP 19/12/2009

Le thermomètre a affiché jusqu'à -33,6 degrés dans la nuit en Allemagne, provoquant deux accidents de la route mortels liés au verglas, selon les informations des services de métérologie et des polices locales. Deux femmes sont décédées dans le Schleswig-Holstein, dans le nord du pays, dans deux accidents de la route distincts dus au verglas.

La vague de froid a atteint un pic samedi en Allemagne avec des températures qui oscillaient dans la journée autour de -10°C dans la plupart des grandes villes du pays. Il faisait ainsi -11°C à Berlin tout comme à Munich (sud) ou Rostock (nord), -14°C à Leipzig (est), Hanovre (nord), Stuttgart (sud-ouest) et Nuremberg (sud), mais aussi -12°C à Francfort et à Cologne (ouest).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain,
Comment veux-tu que les sceptiques soient crédibles avec des arguments comme ça?

Moi aussi j'ai un gros doute sur le réchauffement anthropique d'abord, sur le réchauffement lui-même ensuite, mais la météo locale et la climatologie sont peut-être des choses différentes?

Bon d'accord, moi aussi je me prend à espérer que ce froid signifie quelque chose, mais j'ai bien peur qu'il n'en soit rien

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuis d'accord avec kaptain. Mercredi je flippais que Copenhague soye un échec ; depuis jeudi, çà m'inquiète plus du tout, il fait super froid partout, alors leur truc avec le carbone, là...


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Comment veux-tu que les sceptiques soient crédibles avec des arguments comme ça".

D'accord Kaptain mais pas vraiment moins crédibles que le réchauffement médiatique de ces dernières semaines.Ca devient même comique vu qu'il y a 3 sem on nous parlait d'hiver à venir particulièrement doux, un des plus doux des années réchauffement.

Perso, je commencerai à lever une oreille quand mr Jouzel nous annoncera que les glaciers avancent à nouveau ou quand Mr Courtillot noud dira que le niveau des mers redescend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui n'est pas crédible, c'est d'avoir annoncé le 25 novembre que nous avions eu un des 5 plus chauds automnes depuis 1900, alors qu'il me semble avoir appris que l'automne se termine le 21 ou 22 décembre et que donc il eut été honnête d'attendre la fin pour en juger.
Ceci d'autant que, statistiquement, ce sont évidemment les dernières semaines de l'automne qui sont les plus froides...
Je suis sûr qu'on en entendra plus parler maintenant !

Oui, ne confondons pas climat et météo. Le problème c'est que les médias nous abreuvent de considérations climatiques dès qu'il fait doux ou chaud, jamais lorsqu'il fait froid.

J'habite Aix-en-provence depuis 15 ans et je suis très observateur de la météo et du climat. Je n'ai jamais vu des températures proches de zéro toute la journée en basse Provence. Le gel la nuit, oui, bien sûr, presque toutes les nuits claires d'hiver ou de fin d'automne ; mais toute la journée, non ça jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait - 20 °C dans le Jura, là...
Y a 30 cm de neige dans ma banlieue parisienne, à la mi décembre, glups, du jamais vu depuis le Petit âge glaciaire, je commence à me demander si il ne faudrait pas produire plus de C0 2, finalement...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous rigolez mais je suis très sérieux: comment voulez-vous que le pékin moyen, qui confond comme notre Grand Enervé trou d'ozone et effet de serre (quand il en a entendu parler...) se dise que toutes les données scientifiques prévoient un réchauffement ? Il se dit que le GIEC est plein de gauchistes soixante-huitards qui racontent n'importe quoi. D'ailleurs, psychologiquement, c'est pas en hiver à Copenhague qu'il faut faire des grands deals planétaires à ce sujet, c'est en pleine canicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la vague de froid pendant Copenhague fut un clin d'oeil de l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kaptain, faut être autiste pour demeurer sceptique avec le le battage médiatique actuel...

C'est bien simple : Tout est la faute des 0,53°C supplémentaires en 100 ans : la sécheresse (en été), les pluies (en automne), le froid et la neige (en hiver), les tremblements de terre, les hémorroïdes, les brulures d'estomac, les cors aux pieds, le bistrot d'A.S. qui part en c...lles, la mauvaise humeur de la concierge, les images pourries de la galerie , TOUT !..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi Kaptain...!

Euh! -21°C à 0h07 cette nuit en rentrant de Saint-Avold > record de décembre pulvérisé ( -17°0C le 3.12.1973) et -9°5C au plus chaud de la journée ( -8°4C le 22.12.1946)!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 20-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain a ecrit :

> "Comment voulez-vous que les gens croient au réchauffement climatique
> avec des records de froid ?!...

> Moi aussi j'ai un gros doute sur le réchauffement anthropique d'abord, > sur le réchauffement lui-même ensuite, mais la météo locale et la
> climatologie sont peut-être des choses différentes ? "

-------------------

Faut pas confondre METEOROLOGIE (comme le froid qu'on a) et CLIMATOLOGIE (comme le réchauffement de 1976 à 1998).


JD a ecrit :

> " Ce qui n'est pas crédible, c'est d'avoir annoncé le 25 novembre que
> nous avions eu un des 5 plus chauds automnes depuis 1900, alors qu'il me
> semble avoir appris que l'automne se termine le 21 ou 22 décembre et que > donc il eut été honnête d'attendre la fin pour en juger.
> Ceci d'autant que, statistiquement, ce sont évidemment les dernières > semaines de l'automne qui sont les plus froides..."

------------------

Si c'est debut décembre qu'on nous a dit que cet automne est le 2ème des plus doux c'est par ce qu'en climatologie l'automne c'est du 01/09/ au 30/11/. Donc les saisons climatiques ne sont pas les memes que les saisons astronomiques.

Williams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, je confirme ce que dit Williams, les saisons utilisées par les météorologistes commencent le 1er du mois contenant une/un équinoxe/solstice et se terminent le 30/31 du mois avant le changement de saison astronomique suivant.
Pour l'été et l'hiver, c'est pas stupide tant en moyenne juin est un mois chaud, et décembre un mois froid (la preuve).
Sinon, s'il faut le répéter au besoin, la météo locale sur une semaine ou deux n'a aucun rapport direct avec l'évolution du climat global à long terme

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 20-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JD a dit : "Le problème c'est que les médias nous abreuvent de considérations climatiques dès qu'il fait doux ou chaud, jamais lorsqu'il fait froid"

C'est tellement vrai que ça en devient ridicule !

et plus les medias se ridiculisent, plus le nombre de sceptiques augmente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'ailleurs il suffit de 5 cm de neige en France et on ne parle plus de Copenhague. Je ne sais même pas comment ça s'est terminé.

Bon ok pour les saisons décalées. Donc cette vague de froid viendra au crédit de l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Copenhague, un fiasco total. Nos chers dirigeants ont quand même signé un truc sans contrainte à la dernière minute pour sauver la face. Sarkobama a fait semblant d'être content... à moins qu'il ne se soit rendu compte que tout ça ne servait à rien...

[Ce message a été modifié par Pepe (Édité le 21-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout cela ne sert à rien, car la seule façon de réduire les émissions de CO2, c'est d'arreter d'extraire le charbon et le pétrole. Et ça, curieusement, personne n'en parle jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah çà, indépendament de la réalité ou non du RC anthropique, je crois que l'accès au pétrole - si on arrive pas à développer vite des énergies alternatives au pétrole - va devenir autrement plus dangereux pour les Terriens, au moins dans les 30 ans qui viennent, que le RC... Il suffit de voir la vitesse à laquelle la Chine s'arme, développe une marine hauturière, teste ses capacités contre la marine Américaine, pour s'inquiéter.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le pétrole et l'accès à l'eau potable, les vrais problèmes.
Allègre président ! (joke)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant