jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Recommended Posts

il y a 49 minutes, barnabé a dit :

Muscle ne vas pas tarder à  nous tailler  des croupières et je suis pas sûr  que nous soyons  bien armés  nous les européens avec la Zoé  pour faire face

Yeah ! Demain tout le monde roule en décapotable rouge ! :D:D:D 

il y a 50 minutes, barnabé a dit :

la seule  chose qui peut nous sauver la mise c'est  que nous n'ayons  plus assez  d'électricité  pour la voiture électrique  et pour la G5 et que nous soyons obligés 

Donc demain, pour faire fonctionner nos voitures à l'électricité et la G5, on devra vivre comme des Amishs parce que le commun n'aura plus assez d'énergie électrique pour son domicile ? Sérieux ? :D:D:D 

Non, demain, les gens devront admettre qu'il faudra soit doubler le parc nucléaire français, soit lever le pied sur notre mode de vie, ce qui ne veut pas dire vivre comme des Amishs : je suis né en 1975, je n'avais pas l'impression que l'on vivait comme des Amishs quand j'étais enfant ! ¬¬ ^_^

• Like 2

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Super, pour moi lever le pied et me retrouver  avec le niveau de vie de 1975, me convient  complètement ( si pour le même  prix je peux aussi retrouver  l'âge ? ) A l'époque  j'avais  mon pavillon de banlieue  en Essonne et je partais  en vacances  dans le sud avec mes deux gamins de 1 et 4 ans et puis la femme avec ma 4L... ce n'était  pas le super  confort mais la vie était  possible, Jean Ferrat  chantait  que la montagne  est belle et roule ma poule 

Bon la seule  amélioration  sensible c'est  probablement  tout ce qui est lié  à  internet et c'est  vrai que ça  mange de l'énergie :(

• Like 1

Il y a 2 heures, George Black a dit :

Yeah ! Demain tout le monde roule en décapotable rouge !

Moi je veux bien si elle tient ses specs. :D

2.000 CV, 

0 à 100 km/h: 1,9 S

1.000 Km d'autonomie.

Vitesse de pointe 400 Km/h

Moins de 200.000 €

En gros un miracle automobile ! :)

• Like 1
  • Haha 1

Il y a 4 heures, barnabé a dit :

Muscle ne vas pas tarder à  nous tailler  des croupières et je suis pas sûr  que nous soyons  bien armés  nous les européens avec la Zoé  pour faire face

Euh, t'es comme notre ami roul, pas bien renseigné ^_^ l'offre électrique européenne ne s'arrête pas à la Zoé, faut pas déconner...

Et les chintok viennent de sortir un SUV tout équipé de la taille de la 2008 pour 23 000 balles...

• Haha 2

Ok Super je suis pris les doigts dans le pot de confiture, le plus ennuyeux c'est  d'être comparé  à  qui tu sais pour mon manque  d'information, mais bon fait reconnaître  que c'est  mérité, aussi je te prie  de m'excuser auprès  de toi-même et de toute ta famille  pour cette erreur 

La prochaine  fois je tournerai  7 fois ma langue  dans la bouche de ma voisine avant de me lancer dans des affirmations  hasardeuses :P

Edited by barnabé
  • Haha 5

Il y a 5 ans jour pour jour (eh oui, déjà !), le 21 décembre 2015, SpaceX réussissait le premier atterrissage en douceur sur la terre ferme du premier étage d'une Falcon 9 (version 1.1 FT avec moteurs-fusées Merlin plus puissants que ceux de la version 1.1) après avoir propulsé le second étage avec le satellite Orbcomm OG-2 (plusieurs amerrissages du premier étage avaient été déjà réalisés avec succès). La version finale Block 5 de la Falcon 9 effectuera son premier vol en mai 2018.

Citation

La masse totale de la charge utile était de 2 034 kg (11 satellites pesant 172 kg chacun), plus un simulateur de masse de 142 kg). Ce fut le premier lancement de la version v1.1 (plus tard appelée Falcon 9 Full Thrust), avec une augmentation de puissance de 30 %. Orbcomm avait initialement accepté d'obtenir le troisième vol de la nouvelle fusée à poussée améliorée, mais le changement à la position de vol inaugural a été annoncé en octobre 2015. SpaceX a reçu un permis de la FAA pour faire atterrir le premier étage sur un terrain solide à Cap Canaveral (la Landing Zone 1, à proximité du pas de tir) et a réussi, ce qui constitue une étape historique. Ce booster, numéro de série B1019, est maintenant exposé en permanence devant le siège social de SpaceX à Hawthorne, en Californie, à l'intersection du boulevard Crenshaw et de l'avenue Jack Northrop.

Orbcomm2.jpg

recups.JPG

Edited by Bill46
  • Like 3

il y a une heure, barnabé a dit :

La prochaine  fois je tournerai  7 fois ma langue  dans la bouche de ma voisine avant de me lancer dans des affirmations  hasardeuses :P

Surtout pas, malheureux !

Si - emporté par l’élan - tu tournes un coup de trop, ça fait un nœud en 8 et tu ne peux plus t’en défaire !

Quant à t’excuser de raconter des conneries auprès d’un individu qui veut me bannir pour la seule raison qu’il est maladivement jaloux de mes privilèges tropicaux, c’est toi qui vois...

On ne peut profiter du ciel de l’Atacama sans subir sa sécheresse minérale, tout en m’enviant mon jardin d’Eden rodriguais pour lequel quelques concessions cycloniques s’imposent afin de jouir de ses langues et langueurs océanes :P

Qu’à ta place, je me contenterais de persister et de traiter ce Superaride avec le mépris qu’il mérite, mais de signer "roul", tout simplement :D

Edited by Alain MOREAU
  • Haha 5

il y a 2 minutes, Alain MOREAU a dit :
il y a 50 minutes, barnabé a dit :

Faut faire gaffe avec ça , moi j'ai un copain qui a trouvé une gousse d'ail une fois !!!!!  xD  xD  xD

• Haha 3

L'évolution du site de production et de lancement des prototypes de SpaceX à Boca Chica, Sud Texas, entre 2018 et 2020 (vues aériennes par RGV Aerial Photography) :

Il y a 1 heure, Superfulgur a dit :

Euh, t'es comme notre ami roul, pas bien renseigné ^_^ l'offre électrique européenne ne s'arrête pas à la Zoé, faut pas déconner...

Et les chintok viennent de sortir un SUV tout équipé de la taille de la 2008 pour 23 000 balles...

Bonsoir: Mes sources d'information sont différentes des tiennes et bien plus proche du sujet que toi.

De plus se servir de nom dérogatoire qui ne font que renforcer les préjugés insultants envers une autre nationalité ne te flatte pas dans ton ignorance et intolérance.

Enfin la Zoé est un jouet à côté d'une Tesla. 

il y a une heure, Alain MOREAU a dit :

Quant à t’excuser de raconter des conneries auprès d’un individu qui veux me bannir pour la seule raison qu’il est maladivement jaloux de mes privilèges tropicaux,

Bonsoir: OMG! Surtout ne t'enflammes pas!  ;-)

• Like 1

Le 20/12/2020 à 11:03, Bill46 a dit :
Le 19/12/2020 à 18:06, Bill46 a dit :

sauf report éventuel, le prochain lancement devrait être celui du nouveau lanceur chinois - ultérieurement en partie réutilisable - Longue Marche 8

Reporté au 22 décembre.

Succès !

Edited by Bill46

Un petit récapitulatif de l'année 2020 sur le site de Boca Chica de SpaceX (le son peut-être coupé...) :

• Like 1

De biens belles explosions mais aussi de biens beaux succès ;) 

Sacrée année, vivement 2021!

Il y a 16 heures, roul a dit :

De plus se servir de nom dérogatoire qui ne font que renforcer les préjugés insultants envers une autre nationalité ne te flatte pas dans ton ignorance et intolérance.

Et en plus il est woke !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le woke qui ne comprend pas le second degré, c'est le plus terrible fléau auquel l'humanité aye jamais été confrontée...

Plus je lis ce débile, plus je m'excuse auprès de @vaufrègesI3 de n'avoir pas perçu le harcèlement dont il a été victime.

J'en profite pour vous demander pardon, pardon à tous, pardon à vos familles, à vos proches, à vos amis, aux familles de vos proches, aux familles de vos amis, aux amis de vos amis, et à tous les autres.

• Like 1
  • Haha 4

Il y a 15 heures, Alain MOREAU a dit :

(...) il s’accroche comme une teigne, avec son comique de répétition qui fait tant rigoler en Bretagne...

C'est vrai  :x  !  

• Haha 4

il y a 15 minutes, Superfulgur a dit :

Plus je lis ce débile, plus je m'excuse auprès de @vaufrègesI3 de n'avoir pas perçu le harcèlement dont il a été victime

oui oui, alors je le note ^_^ .

Au début j'ai essayé d'en rire, puis de l'ignorer, puis j'ai pété un fusible quand il est venu délirer sur les fil des rovers en s'appliquant à saboter mon travail.. 

Encore merci à JPC de son action salvatrice à l'époque.. Me concernant ça l'a bien "calmé"..

Il lui faudra peut-être une piqure de rappel :|

• Like 3

Moi j'ai pas suivi, il s'appelait comment à l'époque?

il y a 52 minutes, Kirth a dit :

Moi j'ai pas suivi, il s'appelait comment à l'époque?

Perso je me souviens de ces derniers divers pseudos : @VNA1 puis @bentley et enfin @roul

Il y a pu en avoir d'autres..

Sur le fil de Curiosity JPC avait effacé ses dernières interventions oiseuses, mais il me semble que c'était déjà "Raoul"..

• Like 2
  • Thanks 3

16 hours ago, Alain MOREAU said:

il s’accroche comme une teigne, avec son comique de répétition qui fait tant rigoler en Bretagne...

Mouaip, ca dépend des fois...

Suffit qu'il cause pas astronautique ou de l'homme dans l'espace et ça passe (il oublie souvent que le premier Français dans l'espace est un breton).....

Par Toutatis...

• Like 1
  • Haha 2

il y a 4 minutes, brizhell a dit :

Suffit qu'il cause pas astronautique ou de l'homme dans l'espace

Pour "l'homme dans l'espace" dont il n'est pas fan... il fait quand même une exception !!.. 

Si j'ai bien compris hein, c'est Thomas Pesquet qu'il aimerait envoyer sur Vénus B| -_-.

• Like 1
  • Haha 2

Il y a 20 heures, Bill46 a dit :

(plusieurs amerrissages du premier étage avaient été déjà réalisés avec succès)

Aïe, je vais bientôt passer pour l'enquiquineur de service :/ !

L'atterrissage du 21 décembre 2015 avec la version F9 FT est la première récupération réussie du premier étage, à ce que je connais.

Les amerrissages précédents ont eu lieu en douceur, soit dans la mer soit sur une barge, mais dans aucun de ces cas, de l'année 2014, l'étage n'a pu être récupéré intact, et encore moins réutilisé: explosion, bascule.... Donc on ne peut pas les qualifier de succès, même si le graphique les nomme ainsi.

Il se trouve que je me souviens bien de ce premier atterrissage que j'avais suivi en direct...

Bon, tout ça pour le plaisir de discuter de nos sujets, hein, pas d'offense ! :) Et merci pour toutes les infos que tu nous apportes !

Jacques

• Like 2