ValereL

Pour Denis ( document vidéo sur un OVNI )

Messages recommandés

T'a raison Joël, on s'en fout comme du RC d'ailleurs. Enfin toi non tu t'en fous pas avec ton pdf, tu devrais nous faire le même sur les ET, je pense que tu trouveras des équivalents à pensée-unique sur le thème ufologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PascalD,

Ta faculté à dire des trucs extraordinaires sans le vouloir, je te l'ai déjà dit, me fascine...

Tu écris :

"En suivant les traces de bave, par triangulation, on devrait pouvoir conclure ..."

Bingo. Si tu lis les oeuvres de Monsieur Aimé Michel, un chercheur indépendant dont les recherches intéressent Denis, tu apprendras que, parallèlement à ces études sur la corrélation entre les oppositions martiennes et les vagues d'OVNIS, Monsieur Michel étudiait l'orthoténie des observations d'OVNIS, leurs traces, leurs trajectoires, et faisais déjà, comme toi, référence à la triangulation...

S

PS : J'ai peut-être mal jugé ce grand chercheur que fut le regretté Aimé Michel. Pardon à tous, pardon à sa famille, pardon à Denis. Pour preuve, ce texte de lui-même :

" Vers 1956, je me trouvai ainsi à la tête d'une documentation énorme, chaotique et parfaitement délirante, dont il était impossible de tirer la moindre conclusion. Tout avait été "vu" en septembre-octobre 1954. Des objets en l’air, des échos radar, des objets en formation, des objets au sol, et même leurs pilotes ! En cent endroits, des moteurs d'auto ou de camions avaient été stoppés lors du passage en rase-mottes d'une soucoupe, des phénomènes électriques d'induction observés, de la terre arrachée au sol par un engin prenant l’air brutalement. II y avait des traces au sol, des rémanences magnétiques faisant dévier la boussole, des témoignages concordants d'observateurs éloignés les uns des autres et ne se connaissant pas. On pouvait même souvent, par exemple le 3 octobre, suivre un engin à la trace à travers la France, de témoignage en témoignage. Mais, d'un autre côté, le tout présentait un aspect si délibérément démentiel que même les chercheurs les plus blasés penchaient à donner raison au professeur Heuyer, auteur d'une retentissante communication à l’Académie de Médecine sur l’origine psychopathologique de la psychose soucoupique ».

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JlDauvergne, je n'ai pas d'opinion sur les ET, n'ayant pas creusé la question, et je doute que même en le faisant à fond on puisse en avoir une qui tienne la route. Idem pour la vie sur Mars, même si j'aime bien titiller notre Superfulgur national en faisant croire que j'en ai une! Lui il rejette passionnément cette hypothèse. Un peu trop passionnément d'ailleurs... Qu'est-ce que cela cache???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand mystère, ça cache même le grand secret : il s'est questionné sur la question et est arrivé à la conclusion la plus logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON SANG C’EST VRAI ILS EXISTENT !!!
JE VIENS DE REMARQUER QUELQUE CHOSE D’ETRANGE SUR UNE PHOTO DE LA RECENTE ECLIPSE PRISE PAR TH. L’EGAULT : CE TRUC NOIR SUR LE SOLEIL EN HAUT UN PEU A GAUCHE !!!


J’AI D’ABORD CRU A UNE TACHE SOLAIRE MAIS J’AI FAIT UN AGRANDISSEMENT ET VOILA CE QUI APPARAIT :

J’EN AI DES FRISSONS PARTOUT !!!!
QUI FAUT-IL PREVENIR ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JLD,

Tu ne m'as pas répondu, pour la flèche du Neuron ?

S

PS : Jackbauer, je trouve ton histoire rigolotte, mais elle est encore plus rigolotte que tu crois : il n'y a pas une semaine où un gorgnol ne détecte un OVNI sur une photo de Soho... J'ai eu récemment un échange avec un gonze qui était pétrifié par un engin gigantesque vu sur une image de Soho, l'engin semblant "émettre" un rayon lui même gigantesque. C'était un artefact de l'image... M'as t-il cru ? J'en doute, quand on voit comment Denis revient avec une nouvelle vidéo floute à chaque fois qu'on lui a dézingué la précédente (sous ex et/ou floute). Le plus marrant, c'est que quand l'OVNI est avéré, réel (missile Bulava Russe) là, c'est marrant, on trouve des vidéos nettes, exploitables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>>...il s'est questionné sur la question et est arrivé à la conclusion la plus logique."<<

Je crois avoir déjà suggéré quelque part sur Astrouf que c'était un peu tôt pour conclure
Car on saura bientôt s'il il y a eu de la XXX sur Mars...

On pourra sans doute savoir lorsqu'on aura examiné les strates de centaines de mètres d'épaisseur d'argiles martiens repérés par les derniers orbiters, argiles qui témoignent de la présence d'un océan primitif martien pérenne..
A l'intérieur de ces argiles, on recherchera la présence de carbones et si une partie de ce carbone a pu se transformer dans des organismes vivants.
L'analyse de ces roches pourrait nous en apprendre beaucoup sur les conditions de l'apparition éventuelle du vivant sur Mars, mais aussi sur son apparition sur la terre qui a connu une ère très semblable, globalement à la même époque, mais dont on a perdu la trace car ces roches ont disparu..

En allant sur Mars, et en auscultant ces terrains là, on va pouvoir peut-être pouvoir mettre en évidence les éléments fondamentaux et environnementaux nécessaires à la vie. On sait que sur terre ça a fonctionné, on ne sait pas comment : peut être que Mars pourra nous offrir cette inestimable réponse, et ça vaut bien tous les efforts que l'on y déploie..

Alors hein, m'énervez pas..

[Ce message a été modifié par vaufrègesI3 (Édité le 31-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouarf Pascal, je fais souvent ce p.....$¤!*¤¤! de lapsus entre Gibson et Willis, désolé pour ce trompage.
+1 avec Daniel, malgré ce que dit André Brahic sur la planète Mars qui n'a pas l'air de l'emballer, cette planète nous cache quekchose et on finira bien par trouver bordel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"cette planète nous cache quekchose et on finira bien par trouver bordel. "

Voui, c'est ce que pensais Monsieur Aimé Michel. Mais lui ne discutait pas en l'air, il avait trouvé une corrélation entre les oppositions martiennes et les vagues d'OVNIS. Monsieur Aimé Michel est très respectable et bien moins "flou" que Vaufrèges et ses vagues supputations bactériologiques. Sinon, parmi les chercheurs sérieux en matière d'OVNIS, outre Jean-Pierre Petit, que Denis admire, il y a aussi Pierre Guérin, que j'ai bien connu, et qui lui croivait dur comme fer que des EXTRATERRESTRES disséquaient vivants des animaux (vaches en particulier) et les emportaient sur leur planète. Il en était absolument convaincu (mode sérieux ON). On pourrait aussi citer Jean-Claude Ribes, qui a eu de hautes ressponssabilités à l'INSU dans les années 90 et qui s'interrogeait sur la présence d'artefacts EXTRATERRESTRES dans le système solaire, sous la forme, par exemple de vaisseaux EXTRATERRESTRES cachés sous la forme d'astéroïdes. Je ne l'ai pas rencontré depuis longtemps, il faudrait lui demander son avis aujourd'hui. Vous voyez, Denis a raison, il s'agit d'un sujet sérieux. Plus sérieux que l'histoire du cimetière des escargots, là je suis formel : j'y crois pas du tout.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vauffy, ne te fais pas trop d'illusions...
Rien ne prouve vraiment que les conditions d'apparitions de la vie sur Terre étaient les mêmes sur Mars, et surtout, la planète rouge a perdu très tôt (trop tôt ?) son bouclier magnétique...
Quand bien même des bactéries se seraient effectivemnt dévellopées à la surface, MSL est-il en mesure d'en trouver des vestiges, des milliards d'années après ? Faudrait vraiment un énorme coup de bol !!!

Reste à envisager la piste du méthane détecté, s'il est effectivement le fruit d'une activité biologique, on ne tardera pas à en avoir le coeur net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>>"Rien ne prouve vraiment que les conditions d'apparitions de la vie sur Terre étaient les mêmes sur Mars..."<<

Jack, il y a consensus sur le fait qu'il y a plus de 4 milliards d'années l'environnement sur la terre et Mars était très semblable pour toutes deux avec un océan primitif. Des conditions plus favorable en fait sur Mars, moins bombardée que la terre par les astéroïdes. Quant aux instruments de Curiosity, ils sont bien plus performants que les Viking, j'en reparlerai ailleurs. Mais c'est clair qu'un retour d'échantillon sur terre serait encore plus déterminant...

Et pi Super, je ne suis pas "flou", t'es pénible..

[Ce message a été modifié par vaufrègesI3 (Édité le 31-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, tu veux relancer le débat avec ton Neuron ? Ou tu es juste passé en mode troll ? On a pas dit qu'on s'en foutait ?
Sa forme au Neuron, elle rappelle plus le B2, je ne trouve pas sa flèche, mais elle est légèrement inférieure à 90° on dirait, sans plus.
Le F117, je crois que tu n'as pas bien regardé, ... il est vraiment très pointu. Si s'était pour renvoyer l'echo à 90°, ils auraient fait une aile à 90° car ça se rapproche plus du profile subsonique qui va bien. Au lieu de ça, elle est à 45° ! C'est une casserole volante type shuttle en subsonique.
Et ceci dit même 90°, je ne vois pas l'intéret de furtivité, car tu ne sais pas où est le radar, quelque soit la flèche il pourra toujours à un moment donné être perpendiculaire à l'aile. Après je l'ai dit il y a peut être une raison de furtivité autre qui m'échappe. Dans ce cas, qu'on me dise laquelle, ... enfin non, même pas en fait vu qu'on s'en fout.

Bon et si je faisais de la provoc je te dirais : t'es sûr qu'il a vraiment vocation à être subsonique dans sa version finale le Neuron, avec son rapport puissance/poid 50% supérieur à celui d'un rafale, et 70% supérieur à celui d'un concorde ? Mais non je vais pas le dire parce que ça relancerait un débat alors que je me tamponne le coquillard contre un os de seiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""cette planète nous cache quekchose et on finira bien par trouver bordel. " ( moi )
Voui, c'est ce que pensais Monsieur Aimé Michel. ( superfulgur )
--> encore bingo.
Je parle évidemment de composés minéraux et/ou organiques, ou toute autre info sur cette planète qui nous a encore échappé, pas de mollusques géants avec des antennes micro ondes et une coquille en titane48 super enrichi...Hein...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pace que tu crois vraiment que Superfulgur est un rationaliste pur et dur Denis ?? M'enfin voyons !...
Pas du tout...
Le premier truc louche est qu'il se jète dans le premier post à OVNI venu.
Le second truc louche est qu'il insiste.
J'appelle ça de l'amour vache pour ce sujet, y'a pas à tortiller.
Tu vois Superfulgur, je peux aussi déduire des trucs.
Pi comme je suis très à cheval sur mon smiley, tu remarqueras que j'en ai mis plein partout.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 31-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Quelle conclusion et quelle logique…indiscutable, démontrée, prouvée ?

Arrête avec cette rhétorique, elle n'est pas digne de toi franchement. Tu n'es pas marchand de tapis quand même ! Si ?

Est ce que je te demande de prouver l'inexistence de Dieu, des fantômes, du loch ness, des revenants, de l'influence des astres sur les hommes, des big foots, du yeti, de l'Atlantide, des F117 subsoniques (ça c'est le phénomène le plus ouf en fait, il y a plus de gens y croivent qu'en dieu tout puissant lui même ), du père noël ?
Alors que dans cette liste, je suppose que tu penses au fond de toi que rien de tout ça n'existe (enfin j'espère, rassure nous, et puis à la limite, si tu crois au père noël ou au F117 subsonique, enlève les de la liste ce sera plus simple). Bref, ces trucs auxquels croient certains gens, tu ne peux pas prouver formellement que ça n'existe pas, pourtant tu es raisonnable et tu sais que tu as plus de raison de penser que ça n'existe pas que le contraire.

Ce qui est amusant c'est que dans ce que j'ai listé au dessus plusieurs phénomènes partagent plein de points communs avec les OVNI, mais on en a déjà causé de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé ! Dans l'archipel des îles Crozet, qui font partie des Terres australes et antarctiques françaises, il y a un île appelée l'île aux Cochons (6 km de diamètre, point culminant = 770 m). Eh bien Wikipédia précise (je cite) :

« La Carte IGN 1:25000 [3] de l'Île aux Cochons comprend des zones non cartographiées avec pour seule légende la mention "nuages". En effet, en raison de la fréquence importante de nuages orographiques sur les hauteurs, la mission chargée de cartographier l'île en une dizaine de jours n'a pu réaliser de photographies aériennes de l'ensemble de l'île. L'intérêt de ces zones n'étant pas primordial, aucune autre mission n'a été envoyée pour combler ces lacunes cartographiques, faisant de cette carte l'une des seules au monde indiquant des nuages[4]. »

Alors ? Hein ? Bon !

------
PascalD : « D' ailleurs, je pense que l' histoire de la couverture nuageuse n' est qu' un prétexte de désinformation, afin de cacher la vérité au public »

Tiens, c'est bien vu ! C'est vrai que c'est quand même mystérieux, tout ça.

------
Voici une carte de l'île mystérieuse (aux Cochons) :

Carte très imprécise, n'est-ce pas ? Si j'étais escargotologue, je fouillerais la petite colline au sud appelée le Millefeuille (dans les boulangeries, en tout cas, on trouve souvent des escargots à côté des millefeuilles).

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 01-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, je viens de découvrir un truc épatant (je cite toujours Wikipédia, à propos du volcan qui forme l'île aux Cochons) :

« Ce volcanisme récurrent à moins de 5.500 ans. »

5500 ans ! Comme par hasard ! Vous voyez où je veux en venir, je suppose. Eh oui, précisemment !

Rappelons en effet que la dernière éruption du Puy de Dôme date de cette époque (v. par exemple sur ce site universitaire : http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/nancysaintpierre/cld04/volmond1.htm ). (Oui, il y a apparemment une confusion entre « il y a 5500 ans » et « en 5500 av. J.-C.) Du coup ça répond à une objection que l'on aurait pu me faire : mais comment diable ces bougres d'escargots font-ils pour rejoindre une île lointaine alors qu'ils n'ont même pas pied dans l'océan Indien ? (Admettez qu'on aurait pu m'opposer cette objection, n'est-ce pas ?) La réponse est maintenant évidente : le Puy de Dôme communique avec l'île aux Cochons.

(En prime, on a résolu une autre énigme : l'utilité du Puy de Dôme, ce vieux volcan qui semblait ne servir à rien. Tout s'enchaîne, tout devient cohérent !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis : « Otes-moi d’un doute Serge, tu pensais vraiment ce que tu as écrit ??? Si c’est vraiment le cas (je crains que oui ) je suis anéanti… »

Je crois que tu n'as pas compris le petit jeu de Superfulgur. Il réagit à mon délire exactement comme avec les témoignages d'OVNI, mais c'est fait exprès, pour montrer que tous deux sont aussi ridicules. Comme mon délire l'est de façon flagrante, mettre ces deux choses sur le même plan est une façon de se moquer des OVNIs.

(Désolé d'avoir révélé le pot aux roses...)

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 01-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sujet initial je comprends que l'on soit sceptique et en même temps pourquoi pas...

Puisque l'on dépasse le sujet, voila ce qui m'étonne vraiment :

c'est le fait que des gens pensent sérieusement que l'homme n'a pas marché sur la lune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruno :

"(Désolé d'avoir révélé le pot aux roses...)"

C'est nul, Bruno. Je crois que personne ne s'en était rendu compte. La preuve, Denis a eu un doute.

Tu es nul, Bruno, nul.

S

PS : PascalD, toi, tu évoquais au premier ou au second degré le cimetière aux escargots, je sais plus ?????? Donc, puisque ce XXXXXXX de Bruno a expliqué ma méthode, je peux te dire que je pensais que tu plaisantais. Par contre, Bruno évoque l'île nuageuse des Kerguelen. Ca m'énerve, parce que du coup (quand on élimine cette stupidité du C des E, l'hypothèse OVNI, elle, est confortée par cette découverte L'île avec le volcan, c'est exactement ce qu'évoque Hergé dans VOL 714 pour Dysney, où le savant (Jacques Bergier, probablement, mais avec le visage de Aimé Michel, en l'espèce)est en contact avec les EXTRATERRESTRES.

Bruno, je n'aime pas ton attitude : tu viens, mine de rien, en faignant de plaisanter, de consolider l'hypothèse OVNIS = EXTRATERRESTRES. Je ne te salues pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, mais "vol 714 pour Sidney" (et pas Disney. Faudrais voir à pas déformer les faits) n' est pas un document ufologique crédible: la soucoupe n' est pas dessinée floue.

Pour le cimetière des escargots, ça te paraît incroyable parce que tu es un rationaliste forcené, mais c'est tiré d'une vraie conversation dans un cadre astronomique, donc scientifique. Je dois même avoir quelque part des photos floues de l' événement (la conversation, pas le cimetière), ce qui prouve que c'est REEL.

Mais le monde n' est pas prêt à accepter l' existence du cimetière des escargots, alors personne n' en parle, c'est logique, ça fait trop peur, ça boulversifierait la place de l' Homme dans l' Univers. Celà dit on en trouve des traces subliminales : Hawking a écrit "L' Univers dans une COQUILLE de noix". C'est clairement un indice qu'il sait, mais ne peux rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PascalD :

"alors personne n'en parle, c'est logique, ça fait trop peur, ça boulversifierait la place de l' Homme dans l'Univers. "

Tu me fais exactement le même procès d'intention que Denis à propos des OVNIS et des EXTRATERRESTRES, Pascal, je sais lire entre les lignes, tu sais.

Je crois que Bruno et toi me baladez.

S

PS : OK, j'ai écris Disney ou lieu de Sydney, je sais pas pourquoi, c'est une coquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant