All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Excellent Nicolas ! Tu as utilisé un filtre UV ?
  3. NGC 2392 et IC 2149 au 450

    En effet, minuscule ! D'après Stellarium, elle ferait 22" par 16"...
  4. Vénus 22/02/2020 625 mm qhy5III 178M C

    Bravo Luc ! J'adoooore la version couleur, toute en nuances délicates. Bon ciel ! Vincent
  5. MGBOX V2

    En mode connexion RJ11 directe, avec port configuré en GPS, ce boîtier ne sera pas reconnu comme un module GPS classique mais il mettra à jour la température et la pression directement, sans passer par un fichier *.txt. Il peut fonctionner de manière totalement autonome, sans branchement USB. Pour s'assurer que cela fonctionne, il faut aussi le brancher en USB, lancer l'appli et vérifier que la température affichée correspond à celle de la raquette. A+
  6. comète C/2019 Y4 (ATLAS) 4 mag brille !

    Super, merci pour l'info Ca en fera une des comètes les plus intéressantes de ces dernières années ! (D'après la courbe elle descendrait même un peu en-dessous de 4 vers la fin mai ? Mais bon après, quel est le niveau de précision... ?)
  7. Wow ! Excellente image, traitement tip top, bravo ! Bon ciel Vincent
  8. Vénus du 23-02-2020 avec beaucoup de détails !

    Bonjour Nicolas Comme tout le monde , c'est une superbe image , bravo !!!
  9. Anciens oculaires

    +1 à propos du Brandon 8 mm : j'ai eu la chance d'en trouver un d'occase il y a deux ans, les observations en planétaire sont un régal (sur C8, Newton f/d 4,7 ou lulu 127) ! Comparatif réalisé avec des ortho 7 et 9, un Fujiyama 7 et plus récemment un Nikon Nav 7. Si ses frères sont aussi bons (plusieurs séries ?) je ne les laisserais plus passer ! Bon ciel Vincent
  10. NGC 2392 et IC 2149 au 450

    Salut, très bel Esquimau, la sensation de vue à l'oculaire est bien là ! J'y étais aussi vendredi soir alors les souvenirs sont frais Avec la centrale très piquée, le "visage" bien dimensionné et avec la bonne forme, la capuche avec son renforcement lumineux en partie supérieure. Tu dis que les conditions de seeing étaient bonnes : tu as perçu du détail dans le visage ? Pour IC2149, je ne connais pas mais elle a une bonne tête sur ton dessin, merci pour l'idée . Apparemment elle est toute petite... Fred.
  11. LUMIX GX80

    Bonjour j'ai lu que le gx80 etait un bon appareil photo pour l'astrophoto.l'absence de filtre passe bas est elle suffisante ou faut il defiltrer. merci pour vos rèponses.
  12. Des nouvelles des allumés de la terre plate...

    Oui bien sûr, c'est comme les montagnes corses qui sont au moins à 170 km de Nice... sans leur hauteur on ne les verrait pas comme ça !
  13. Premier astrodessin

    Salut, le résultat est encourageant, l'analyse des formes est bonne. Y'a plus qu'à aller dessiner la suite de cette nébuleuse Surtout qu'apparemment tu y as pris plaisir. Fred.
  14. Salut Xavier, allez hop, dix dessins de plus au compteur ! Avec une préférence pour tes nébuleuses NGC 1980 et 1788. Fred.
  15. NGC 3359 au C11 EdgeHD

    Superbe image d un objet que l'on voit peu souvent ... Comment autoguides tu ? Instrument guide ou DO ? Ph
  16. Oui, enfin, le Canigou, c'est quasi 3000, c'est pas le niveau de la mer.
  17. très belles,aussi bien l'une que l'autre.
  18. MGBOX V2

    je suis arrivé à faire fonctionner le bousin. 1 heure de galère mais il y a un truc qui me chagrine. je viens de leur poser la question : Merci de m'avoir répondu aussi rapidement . j'ai suivi vos recommandations. j'ai fait le update de la monture pour être à la version 2.16.11 et j'ai mis le firmware standard de la MGBOX V2. après avoir validé toutes les options demandées dans votre document , j'ai branché la MGBOX V2 directement sur le port GPS de la monture 10 micron. jusque là rien de difficile mais au boot de celle ci , elle ne veut pas reconnaitre la MGBOX V2. je suis sur que ce port fonctionne car j'ai un GPS individuel qui fonctionne dessus. j'ai revérifier son fonctionnement et c'est ok. j'ai vérifier tous les paramètres. puis je décide de lancer le logiciel MGBOX (avec ascom en configuration): le module est bien reconnu et affiche bien les infos. Je me suis dit pourquoi ne pas relier aussi le module MGBOXV2 aussi à la monture par le cable RJ11? donc : - le logiciel MGBOX est lancé sur le portable et le module est connectée à celui ci - il est aussi connecté à la monture . je lance la monture et là miracle cela fonctionne. est ce normal car je pensais que la MGBOXV2 fonctionnerait en totale autonomie avec la monture? (gloups)
  19. Très belle image UV de Vénus ! Bravo Luc ! Jean-Jacques
  20. NGC3718 et Cie au 150/750

    Merci pour vos messages très sympas Non, je varie les plaisirs mais c'est vrai que j'aurais pu, vu la turbu. Après c'était pas non plus exécrable. Celle la je la garde, j'ai pas l'habitude Romain
  21. Superbe image! il y a beaucoup de détails,la résolution est au rendez vous ,tu peux être content !
  22. Très belle image de Vénus ! Excellente pour un T200 ! Bravo Nicolas ! Jean-Jacques
  23. Des nouvelles des allumés de la terre plate...

    Ou le mont Canigou depuis Marseille - ou dans le cas de la photo que j'ai prise, depuis le sommet du Luberon. Bon c'est pris avec un smartphone, en cherchant un tout petit peu sur Internet on trouve bien plus sensationnel. La distance donnée par Google Earth est de 280 km !
  24. Cherche newton 150/750

    Cherche newton 150/750 avec accessoires ou sans (correcteur de coma, bague eos canon, queue d'arronde...etc)
  25. NGC 2392 et IC 2149 au 450

    Bon jour, j'ai pris l'habitude de laisser le paracorr en permanence, mais il est surtout utile à faible grossissement avec du grand champ. On peut faire sans à fort grossissement. Il allongé la focale de 15 ℅ ce qui permet de pousser un peu plus
  1. Load more activity