Messages recommandés

C'est sensationnel! De quoi nous rendre tous verts de jalousie...

 

Bravo et vivement les suivantes!

 

Daniel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profondeur abyssale !!!

La structure de la petite galaxie (entre autre) avec à son pieds une petite région HII... arggg, magnifique de résolution !

Et qu'elle douceur dans le traitement...

Et bien cela promet !

 

Bien à vous.

JFS

 

Modifié par Soulier jf
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo ! que dire ? c'est tout bonnement somptueux !! avec ce ciel, ce télescope et les pilotes qui vont bien ;) ça nous promet des images de dingue à chaque fois, un grand bravo !!

J'y retourne......

:)

 

@+, Thierry

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

siderant,cette image sideral....

c'est incroyable de détails,et cette pureté...

la perfection n'est pas loin

moi aussi j'y retourne :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette deuxième image et incroyablment magnifique les gars,  vous la faite quand M83:D

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a juste a contempler ,bon dieu que c'est beau !!!!!!!!!!

vous etes des champions toutes categories B|

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est magnifique cette deuxième plongée dans les galaxies  ! bravo à toute l'équipe !!!

ça complémente les grands champs fait par 'Apo team !

bravo et encore bravo ! :);)

polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je ne suis pas cardiaque ! C'est un coup à choper un infarctus !!!

Quelle image, incroyable la finesse de cette image.

Quelle plongée !

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires. On est très très content du résultat. Avec ce ciel on change totalement la dimension du télescope par rapport à la France.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache, c'est fantastique!! Un des meilleures images d'amateur qu'il m'ait été donné de voir (amateur n'est plus vraiment le terme approprié ici...)

Tout y est, résolution, profondeur, couleurs. Une bonne chaine optique-mécanique-imageur associée à un super seeing et un traitement au top, voilà ce que çà donne... Bravo!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, frédogoto a dit :

assurément la meilleur image deepsky que j'aurais vu cette année 

 

Et on en est qu'au début ;):)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image tout simplement extraordinaire qui traduit bien le potentiel du T500 lorsque le seeing est de la partie... magnifique ;)

 

Modifié par Gerard THERIN
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Bertrand a dit! la full est vertigineuse et quel tourbillon! Bravo

Chris 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Absolument Splendide !!!!!:)

Quelle définition incroyable !!!

Et ce seeing  à nous faire rougir de jalousie !

Bravo à toute l'équipe ...on en redemande ^_^

Bruno

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire, enfin si juste un mot ;) elle est magnifique...la full quelle balade.

 

Patrice

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;

Une image de rêve absolu;

Un grand bravo à vous deux, et je n'ose imaginer la joie que vous avez du éprouvée en voyant cette image;

Alain.

Modifié par Papilain
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Bohns
      ... Ca m'embêterait de changer de quartier tous les 9 jours.
      Francis Blanche 
       
      Bonsoir à toutes et à tous 
       
      J'ai fait une première tentative ratée sur Gassendi la veille en jonglant avec les nuages. Mais la nuit du 15 au 16 était claire, et globalement stable malgré des périodes turbulentes. Alors "sur le métier, j'ai remis mon ouvrage", en ciblant plus particulièrement la zone d'Aristarque et d'Hérodote.
       
      J'ai d'abord utilisé - classiquement - le filtre vert sur une caméra N&B, avec des résultats  juste satisfaisants :
       
      G = 160 (30%), e = 12 ms (83 fps), vidéos de 6000 images; 1200 empilées.

      Aristarque, Hérodote, Prinz, Delisle, Mairan, Sharp, Bianchini, Golfe des Iris
       

      Damoiseau, Sirsalis, Hansteen, Billy.
       
      Bon... C'était pas super net à l'écran malgré mes efforts pour la map. Ca se confirme après le traitement. Alors j'ai basculé sur le filtre IR850. C'est la première fois que je l'utilise sur la lune, mais je crois que je le referai, malgré la forte augmentation du gain qu'il implique 
       
      G = 240 (43%), e = 12 ms (83 fps), vidéos de 6000 images; 1200 empilées.


      Herschel, Pythagore dans l'ombre, Anaximander, Carpenter, Mairan, Sharp, Bianchini, Golfe des Iris, Platon, Monts Droits, Monts Tenerife
       

      Aristarque, Hérodote, Prinz, Vallée de Schröter, Marius
       

      Crop de la photo ci-dessus sur Aristarque.
       

      Je suis retourné sur Gassendi et la Mer des Humeurs, même c'était plus contrasté, car plus proche du terminateur, la veille.
       

      Schickard, Hainzel, Schiller, Longomontanus, Wilhelm, Tycho, Clavius
       
       
      Config : Mewlon 210, caméra P1 Apollo-M-mini au foyer, monture EQ6R Pro.
      f = 2415 mm (f/11.5) et E = 0.247 (+26% de sur-échantillonnage sur le rouge, -30% de sous-échantillonnage sur le bleu, pile-poil sur le vert)
      Acquisition : FireCapture 2.7.10 
      Traitement : AS!4 (Drizzle x1.5), AstroSurface U5-Urania, Lightroom
       
       
      Cordialement,
      Stef.
    • Par COM423
      Bonjour,
       
      La 130ème comète périodique a été découverte en juin 1991 et revient au périhélie tous les 6 ans. C'est une banale périodique (mag absolue de l'ordre de 12) qui flirte au mieux avec la magnitude 14.
      Cette année, elle est passée au périhélie le 14 avril 2024, mais elle ne passera au périgée que vers la mi-octobre, ce qui a prolongé son pic de brillance :

      ( http://aerith.net/comet/catalog/0130P/2024.html )
       
      Trop faible pour être observée visuellement avec un télescope de 20cm, elle prend une autre dimension au travers d'une caméra car malgré son éclat très modeste, elle est très photogénique , ce n'est pas @airbus340 qui me contredira
       
      La voici donc capturée lors de la dernière Nouvelle Lune, danc un champ parsemé de galaxies :

       
      La chevelure ne fait que 48" de diamètre, mais la queue de poussières en éventail peut être suivi sur près de 9' vers PA=249°.
       
      Voici les mesures photométriques :
      magnitude totale, m1 = 15.6 (rayon d'ouverture de 25.1") magnitude nucléaire : m2 =16.7 (rayon d'ouverture de 6")  
      La nuit a malheureusement été un peu turbulente et quelques passages nuageux ont réduit le temps d'exposition que j'avais prévu, mais on la voit bien, accompagnée de pas mal de galaxies et de quelques nébulosités (IFNs ?), voici de quoi vous balader dans la full, si le coeur vous en dit
       
      ( Clic droit puis Ouvrir dans un Nouvel Onglet/Nouvelle Fenêtre pour voir l'image à 100% )

      Newton SW 200/800 avec correcteur de coma, caméra ASI 294-MCpro + IR-cut,  Nord à peu près en Bas
      Monture AZ-EQ6 - ASIAir - poses guidées avec dithering
       
      Nuit du 06 au 07 septembre 2024 entre 00h12 et 02h10 utc
       
      49 poses de 02min à -10°C, Temps d'intégration de 01 h 38 min
       
      Traitement Siril-1.2.1, Finition avec Gimp 2.10.28 et GraXpert 3.0.0
      Échantillonnage ramené à 2"/pixel
       
      et pour identifier la plupart des tâchouilles, c'est ici :

       
      J'espère que la composition sera à votre goût
      Bon ciel à toutes et tous.
    • Par pfil
      Bonjour,
       
      NGC 7640 est une belle spirale barrée dans la constellation d'Andromède, relativement proche (26 millions d'années-lumière) mais de faible brillance surfacique. Les conditions le 6 septembre dernier étaient difficiles pour ce type d'objet : vent marqué de sud compromettant la qualité du suivi, forte humidité (bonjour la buée sur la lame de Schmidt à enlever souvent...), transparence moyenne. La fwhm est finalement de 2.0''.
       

       
      Conditions : montagne de Lure, C9.25EdgeHd, Zwo2600mm. 135 minutes en luminance, 90 en chrominance.
       
      A bientôt,
      Philippe
    • Par Magellan_Team
      Salut les astrams 😀
       
      On ressort quelques objets shootés depuis un moment et qu’on n’avait pas encore publiés. Parmi ceux-ci cette belle galaxie de l’hémisphère sud, qu’il aurait été dommage de rater. Notre honorable setup a une focale un peu limite pour ce type d’objet, mais on n’avait pas de Planewave 600 sous la main ! 😉
      Descriptif :
      NGC1365 est située à environ 56 millions d'années-lumière de la Terre, dans la constellation du Fourneau, cette vaste galaxie spirale barrée s'étend sur près de 200 000 années-lumière. Elle est l'un des membres les plus brillants du Groupe du Fourneau, un amas de galaxies relativement proche de notre Groupe local.
      Les bras spiraux de NGC 1365, parsemés de régions de formation stellaire, s'enroulent autour d'un noyau brillant. Au cœur de cette structure élégante se cache un sombre secret : un trou noir supermassif, dont la masse équivaut à environ 2 millions de fois celle de notre Soleil. Ce monstre cosmique, en rotation très rapide, engloutit la matière environnante, créant un disque d'accrétion incandescent. C'est ce phénomène qui alimente le noyau actif de la galaxie, le rendant extrêmement lumineux.
      La barre centrale de NGC 1365 joue un rôle crucial dans l'évolution de la galaxie. Elle canalise le gaz et la poussière vers le centre, alimentant ainsi le trou noir central et déclenchant des épisodes de formation stellaire intense. Les astronomes étudient cette galaxie avec attention pour mieux comprendre les interactions complexes entre les trous noirs supermassifs et leurs galaxies hôtes.
      Comme d’habitude, les détails d’acquisition sont dans le tableau d’acquisition ci-dessous.
      Pour aller voir la full (et profiter des tas de petites tachouilles dans le fdc) ça se passe par là : https://www.astrobin.com/full/6vxwda/0/
       
      On vous souhaite une bonne exploration ! 😀
       
      Marian, Jean-Mi, Gégé, Lolo et Dave


    • Par aeropic
      Hello les astrosurfers,

      Elle est vraiment très basse sur l'horizon embrumé cette jolie nébuleuse. Il aurait peut-être fallu la capturer plus tôt dans l'été mais bon, on fait avec le ciel qu'on a !
      Quoi qu'il en soit 4000 sec après, ça donne ça avec mon matériel rustique :
      - SW 200x1000
      - réducteur de coma baader
      - canon 2000d défiltré LPF-1
      - table équatoriale DIY
      - poses de 15s ISO 800

      J'ai eu un peu de mal à virer le gradient, faut dire que la table ayant passablement glissé j'ai pas mal de décalage entre le début et la fin, décalage rattrapé tant bien que mal à la mano sous photoshop en gommant de ci là ...
       
      Enjoy (du moins j'espère ?)

  • Évènements à venir